Pourquoi les stylos ont un trou sur le capuchon ?

Proposé par
le

Les stylos de type Bic ont un trou sur le capuchon afin qu'en cas d'ingestion par un enfant, un filet d'air puisse continuer à passer, évitant l'asphyxie.


Tous les commentaires (253)

a écrit : Info comfirme . La chimie n'a aucun rapport avec ce " trou " ( dans le capuchon ) . Pour appuyer l'info je precise que c'est le meme fonctionnement pour les batons de sucette non car en vrai, le trou dans le baton sert à que la sucette tienne mieux ,car à l'état liquide il y a un peu de suceþe qui passe dans le trou.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ne confondons pas : on parle bien du trou dans le capuchon (et non de celui, plus petit, qui se trouve sur le corps du stylo et qui sert bien, lui, à laisser passer l'air).
Le trou dans le capuchon n'est apparu sur les stylos Bic qu'au milieu des années 80, suite à des accidents survenus chez des j
eunes enfants.
Je le répète, cette information m'a été confirmée par Madame Pauline BICH qui, soit dit en passant, est la fille du Baron Marcel BICH (le nom s'écrit bien avec un H à la fin), créateur de la célèbre marque.
Je laisse le soin à l'équipe du site de valider cette information.
Afficher tout
Félicitations pour connaître Mme Bich et laisser la liberté aux modérateurs de faire leur travail.

Posté le

android

(0)

Répondre

Le trou sert aussi de mini flûte ;) Essayez pour voir, ça marche !

a écrit : Info comfirme . La chimie n'a aucun rapport avec ce " trou " ( dans le capuchon ) . Pour appuyer l'info je precise que c'est le meme fonctionnement pour les batons de sucette Absolument pas. Les trous dans les bâtons de sucettes ne sont pas faits pour éviter l'étouffement des enfants mais pour mieux solidifier le sucre à la fin de la préparation de la sucrerie, je crois qu'une anecdote en parlait, renseigne-toi...

a écrit : Oui c'est vrai. Et quel est le rapport avec la pression extérieure et intérieure, et le bouchon. Il y a quelqu'un qui dit que ce trou sert à ce que l'encre ne coule pas. Totalement faux, la preuve, je perds souvent mes capuchons et les range dans ma trousse sans le capuchon, sans que l'encre coule pour autant. Ne pas confondre les 2 trous (je parle du Bic hein^^) ! Afficher tout Le trou sur le stylo,pas sur le bouchon.Le trou sur le bouchon sert a prevenir(par le sifflement) et a laisser passer un peu d'air quand on l'avale.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Je confirme cela a sauvé la vie d'une amie qui avait "avalé" un stylo Bic

De meme pour les sucette.
Et grace a la matiere utilise,pendant que tu marche et si tu tombes,la sucette se plie.

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Mr je sais tous : déjà tu ne sais même pas écrire (c'est tout, pas tous). Tu parlais sûrement du diazote, qui lui est un gaz, contrairement à l'atome d'azote, que tu ne trouves pas dans l'air, mais bref. Même s'il n'y avait pas de trou dans le capuchon, il ne serait pas hermétiquement fermé, regardes bien.
Revois aussi le fonctionnement du stylo à bille : l'encre coule car elle se dépose sur la bille qui roule, puis elle se dépose sur le papier.
Donc non, on a pas tout faux ?
Afficher tout
Le terme azote peut tout a fait être utilisé dans le langage commun. Ensuite l’impératif se conjugue a la deuxième personne du singulier, première ou deuxième du pluriel. « Regarde bien » sans s.

Je le savais depuis mes 6 ans (j'ai 12 ans)

Posté le

android

(0)

Répondre

non, j’ai déjà lu un article dessus il me semble que c’est pour sa fabrication