L'étoile du berger est une planète

Proposé par
le
dans

Malgré son nom, l'étoile du berger n'est pas une étoile, mais une planète. Les étoiles brillent de leur propre lumière alors que les planètes tournant autour du Soleil sont éclairées par celui-ci. L'une d'entre elles, Vénus, brille plus que les autres, car elle réfléchit beaucoup la lumière solaire. Elle a ce surnom car elle indique aux bergers quand il est l'heure de rentrer les troupeaux avant la tombée de la nuit.


Tous les commentaires (65)

a écrit : Bonsoir ^^ Une petite astuce pour différencier une planète d'une étoile dans le ciel : si ça clignotte c'est une étoile, si c'est fixe c'est une planète. Par contre si ça clignotte rouge et que ça va vite c'est un avion :p Et si c'est constant et que ça va vite (de plus en plus au zénith), c'est un satellite

C'est celle qui indique l'heure de rentrer aux bergers car c est la première lueur astral, en dehors de la lune et du soleil, à briller le soir au moment du couché du soleil.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Alors oui effectivement elles ne clignottent pas comme un clignotant de voiture ni un avion... Mais vu qu'elles se situent à plusieurs années lumière et qu'elles produisent leur propre lumière (exemple : ben le Soleil qui est une étoile jaune et donc pas très chaude comparé à d'autres) le temps que leur lumière nous arrive elle a rencontré quelques obstacle de un et de deux vu de l'activité de l'étoile l'intensité de la lumière varie.
Donc ça un effet clignotant comparé à la lumière du soleil réfléchie par les planètes qui est fixe.
Afficher tout
Les étoiles scintillent à cause de l'atmosphère. Rien a voir avec des obstacles ou des changements d'activites... Les etoiles vus de l'espace ne scintillent pas. Essayez de regarder les lumieres d'une ville a l'horizon, il y aura le meme effet a cause de l'epaisseur de la couche d'air.