Le mouton devenu star en Nouvelle-Zélande

Proposé par
le
dans

"Shrek" fut un mouton star. Né en 1994 en Nouvelle-Zélande, il s'échappa de son troupeau en 1998 et s'égara. On le retrouva 6 ans après dans une grotte de montagne à l'état sauvage, avec une toison hors norme. Il devint alors une star nationale : sa tonte fut retransmise en direct à la télévision (on obtint 27 kg de laine), une biographie et des livres pour enfants furent édités, et il rencontra même le premier ministre du pays.


Tous les commentaires (102)

a écrit : Moi je me pose la question suivante : comment a t-il fait pour se nourrir pendant toutes ses années. En effet, je vois déjà mal un mouton chasser alors imaginez pour cette boule de laine géante... Ses proies ne devrait vraiment pas être réactives ! Si je pouvais 10 vote négatif je le ferai.
Tu connais beaucoup d'herbivores qui chassent , les moutons sont des broutards ce qui veut dire qu'ils ne mangent que les baies les herbes ronces feuille et autres végétaux.
En gros pour ta culture personnelle herbivore = mangeur d'herbe.

a écrit : Imaginez, le pull que vous portez actuellement est peut-être fait à partir de la laine de Shrek ! Heu ... no comment... :-/

Posté le

android

(0)

Répondre