Le plus gros glissement de terrain jamais filmé

Proposé par
le
dans

Un gigantesque glissement de terrain eut lieu en Malaisie le 21 octobre 1993. C'est près de la ville de Pantai Remis et à proximité du littoral que s'est effondrée une gigantesque mine d'étain, laissant l'océan remplir le gouffre d'eau, formant alors une crique de 0,5 km² de surface. La scène a pu être filmée et est le plus grand glissement de terrain observé.


Tous les commentaires (25)

a écrit : Impressionnant! Mais quelle est la cause? Il y a juste eu des "fuites" dues à l'usure de l'eau sur la roche ou c'est une histoire avec les plaques tectoniques? Pression permanente de l'océan sur la digue, les Hollandais connaissent bien le phénomène.

Cela commence par une infiltration à peine visible, mais l'eau, qui est capable de creuser de gigantesques cavernes dans la plus dure des roches par l'usure et le temps à partir d'une simple fissure, fait tranquillement son oeuvre, déstabilise la structure et cela fait une réaction en chaîne qui, si on ne fait rien, provoquera tôt où tard la destruction du barrage, de la digue où autre structure.
L'eau, ça ne s'use pas, les digues oui et c'est bien ça le problème. Il faut les réparer en permanence.

Comme quoi, la nature finit toujours par reprendre ses droits.

C'est également ce qui c'est passé pour la Méditerranée mais en beaucoup plus gros et plus long à remplir

a écrit : Juste le temps de transmettre sa vidéocassette, après rien de garanti Avec beaucoup de chance. ... en effet, a-t-il déclaré en arrivent épuiser après plus de 15 mn d'un crowler dorsale la vidéo k7 en bouche : je ne regrette pas d'avoir pris les cours de natation que m'ont imposé mes parents depuis mon plus jeune âge !!!
Admirons tous ce brave homme :)

a écrit : Qui a dit piscine géante ?

Ne lisant pas très bien la langue de Shakespeare, il y a-t-il eu des morts ?
Je pense oui , très probablement...