Vous risquez peut-être une amende parce que vous chauffez trop

Proposé par
Invité
le

En France, des millions de personnes sont hors-la-loi chaque année et peut-être même vous ! En effet, une loi dispose qu'il est interdit de chauffer son logement à plus de 19 degrés celsius. Il existe toutefois des exceptions pour les logements abritant une personne âgée ou des enfants en bas âge.

Une règle similaire existe pour les climatisations, qui ne doivent pas être enclenchées sous les 26 degrés.


Tous les commentaires (168)

a écrit : C'est à cause de personne dans ton genre que les normes écologiques n'aboutiront à rien. L'individualisme ne doit pas prôner sur le collectif. Si tout le monde chauffe à 50° l'hiver et -10° l'été nous gaspillerions tellement d'énergie que notre planète serait foutue en moins de temps qu�39;on pourrait l'imaginer. Si il y a des lois dans ce genre c'est qu'il y a trop de gens comme toi qui ne savent pas se limiter. Afficher tout C'est surtout que les centrales ne vont pas suivre la demande.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il parlait de la FUSION nucléaire!!
Fission = uranium = déchets +++ et risque d'emballement.
Fusion = hydrogène = déchets <100 ans et arrêt de la réaction si le champs de confinement déconne = Moins de risque et source d'hydrogène inépuisable (océan).
Le deutérium et le tritium, qui sont les isotopes d'hydrogène utilisés pour la fusion thermonucléaire, sont extrêmement radioactifs !

Une demi-vie plus courte signifie une radioactivité plus importante

Et l'hydrogène se retrouve au coeur de tellement de molécules que l'on peut absorber et métaboliser, que le risque de cancer en est décuplé.

Par exemple l'iode radioactive, produit de fission, peut se fixer dans la thyroïde, causant les cancers spécifiques relatifs.
Un atome d'hydrogène radioactif, constituant une molécule d'eau ou de graisse pourra être absorbée au coeur de n'importe quel organe...

a écrit : Travaillant pour une grande entreprise de génie climatique je peux vous garantir que cette norme est très rarement respectée Sans déconney ?

a écrit : Et ba moi je fais ce que je veux tant que les grosses multinationales continuent de polluer tous nos paysages. Je vois pas pourquoi ce serait les particuliers qui devrait trinquer, alors que notre consommation de co2 ne représente même pas 1% de la consommation globale. Si vous voulez sauvez la planète ne faite pas semblant, allez voir les vrais pollueur, arrêter de stigmatiser nos libertés individuelles ! Afficher tout Renseignez vous avant de lancer des chiffres absurdes ..
En France, le secteur du bâtiment est celui qui consomme le plus d’énergie parmi tous les secteurs économiques : 70 millions de tonnes d'équivalent pétrole. Cela représente 43 % de l'énergie finale totale et 1,1 tonne d'équivalent pétrole consommée annuellement par chacun d'entre nous. La consommation moyenne annuelle du secteur du bâtiment est en effet proche de 400 kWh d'énergie primaire par m² chauffé.

Source : Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie www.ademe.fr/expertises/batiment

a écrit : Renseignez vous avant de lancer des chiffres absurdes ..
En France, le secteur du bâtiment est celui qui consomme le plus d’énergie parmi tous les secteurs économiques : 70 millions de tonnes d'équivalent pétrole. Cela représente 43 % de l'énergie finale totale et 1,1 tonne d'équivalent pétrole con
sommée annuellement par chacun d'entre nous. La consommation moyenne annuelle du secteur du bâtiment est en effet proche de 400 kWh d'énergie primaire par m² chauffé.

Source : Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie www.ademe.fr/expertises/batiment
Afficher tout
Proportion de bâtiment d'entreprise / hébergement ?
Bâtiment ça veut juste dire des murs et une toiture ...
Va falloir préciser les statistiques pour prouver que c'est le citoyen qui chauffe sa maison le gros pollueur!

a écrit : Vivant sous les tropiques, on a 21 degré en hiver naturellement ^^ par contre la Clim tourne souvent régler à 22º Depuis le 1er juillet 2007, les articles R.131-29 et R.131-30 du code de la construction et de l’habitation limitent également l’utilisation des systèmes declimatisation. L’article R.131-29 spécifie notamment que dans les locaux dans lesquels est installé un système de refroidissement, celui-ci ne doit être mis ou maintenu enfonctionnement que lorsque la température intérieure des locaux dépasse 26°C.

a écrit : Non mais de quoi je me mêle ? Quand bien même ce serait totalement idiot, inutile et écologiquement irresponsable, si ça me fait plaisir de chauffer mon appart à 50*C je ne comprends pas pourquoi l'état déciderait de me l'interdire et de me coller une amende! Mon confort ne regarde personne d'autre que moi et mon agent EDF ! jusqu'à quel point l'état français s'immiscera-t-il dans nos vies privées et tentera-t-il de nous baby-sitter contre notre volonté ? Bref, je ne suis pas content du tout d'apprendre cela, mais je me coucherais néanmoins un peu moins bête (: Afficher tout Ton égoïsme n'as aucun droit sur mes enfants et ceux des autres, tu es un criminel qui as une façon de penser criminel, et il devrait y avoir des sanctions lourdes contre cette façon dimposer aux autres ta façon de vivre, point barre.