Un artiste français met des Space Invaders partout dans le monde

Proposé par
Invité
le
dans

La France a son Banksy : Invader est un artiste dont l'identité est inconnue et qui depuis plus de 20 ans pose des carrelages en formes de Space Invaders partout dans le monde. Il en a posé plus de 3300, facilement reconnaissables, mais qui deviennent de plus en plus convoités et même volés car la cote de l'artiste monte.


Tous les commentaires (74)

a écrit : Montauban en est truffé, certaines œuvres sont de véritables mosaïques d'un mètre x deux, d'autres sont dans des endroit improbables (en haut d'un pont par exemple). Dans tous les cas c'est toujours un régal de tomber dessus ! Je suis de Montauban et effectivement je me suis toujours posé cette question, qu'est ce que ça représente ..

Maintenant je le sais et je suis content de me coucher moins bête

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Seulement 11 à Montauban Seulement, c'est pas mal pour une petite ville comme Montauban

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Pour moi c'est comme l'art Vandal. L'artiste impose son art à tous dans les espaces publics, à son bon vouloir. Si on remplace les dessins par des tags ou des verges ça revient pour moi au même dans le principe ! 20 ans après , la meilleur réponse à ce manque de culture de la rue. Faut pas tout confondre
"Ambiance scandale
Danse de vandale
Sent d'où vient la chaleur
Gloire à l'art de rue "

a écrit : "La France a son Banksy"... Banksy est Français... Merci Tu en sais plus que le reste du monde, va jusqu'au bout, qui est Banksy ? Parce que jusqu'aux dernières nouvelles c'est un anglais, très probablement originaire de Bristol. Et aux derniers recoupement les regards se tournent vers le groupe Muse. Des œuvres sont apparues dans différentes villes monde dans le même temps que des dates de leurs tournées dans ces même villes. Après ce ne sont que des hypothèses ! Mais si tu as plus d'infos, on est preneur

a écrit : Tu en sais plus que le reste du monde, va jusqu'au bout, qui est Banksy ? Parce que jusqu'aux dernières nouvelles c'est un anglais, très probablement originaire de Bristol. Et aux derniers recoupement les regards se tournent vers le groupe Muse. Des œuvres sont apparues dans différentes villes monde dans le même temps que des dates de leurs tournées dans ces même villes. Après ce ne sont que des hypothèses ! Mais si tu as plus d'infos, on est preneur Afficher tout Pas Muse mais Massive Attack ! Et ce groupe est originaire de Bristol également.

a écrit : Il existe même une application qui permet de gagner des points lorsqu'on en trouve un. Il suffit de le prendre en photo, et l'application verifie si c'est un vrai (il existe des contrefaçons) et attribue un nombre de points en fonction de la taille.
Il y a un classement mondial et certains joueurs
ont des rabatteurs qui leur en indique des nouveaux. (Je suis rabatteur pour mon frère qui est dans les 300 premiers du classement) Afficher tout
L'application s'appelle Flash invader !

Quelle daube sérieux n'appelez pas cela de l'art c'est une insulte pour les vrais artistes du passé entre autre.

a écrit : Quelle daube sérieux n'appelez pas cela de l'art c'est une insulte pour les vrais artistes du passé entre autre. Tu parles de la grotte de Lascaux ?

a écrit : Dans le même genre il y a gouzou sur l'île de la reunion Les gouzous sont des œuvres de JACE et il y en a un peu partout dans le monde également ;)

a écrit : Idem à Montpellier ! Je me demandais qui faisait ça dans les villes et dans quel but mais le fait de savoir que c'est un inconnu on a l'impression qu'on gagne un trophée à chaque fois qu'on en trouve un.
Par contre il n'a jamais dû demander à personne pour les installer ?
Moi , je vois la même chose que les QR Code dans Watch Dog

a écrit : Il existe même une application qui permet de gagner des points lorsqu'on en trouve un. Il suffit de le prendre en photo, et l'application verifie si c'est un vrai (il existe des contrefaçons) et attribue un nombre de points en fonction de la taille.
Il y a un classement mondial et certains joueurs
ont des rabatteurs qui leur en indique des nouveaux. (Je suis rabatteur pour mon frère qui est dans les 300 premiers du classement) Afficher tout
J’ai l’appli depuis un an et des brouettes mais ma flemme m’a permis d’en découvrir un peu moins de 120 seulement à ce jour

Son nom n’est pas totalement inconnu, derrière le pseudo Invader se cache un français appelé Franck Slama né en 1969. Ce monsieur a fait les beaux arts de Paris.

En 2022, il a posé sa 4000e œuvre dans la ville de Potosi en Bolivie, située à 4000 mètres au dessus du niveau de la mer.

Quelqu’un parlait d’un artiste bouchant les nids de poule par des mosaïques à Lyon (mais également ailleurs maintenant), il s’agit de l’artiste EMEMEM et cet art s’appelle le FLACKING.
Tapez le nom de cet artiste sur Google vous verrez les photos avant/après, ce qu’il fait est très chouette.