Il existe une langue avec seulement 12 lettres

Proposé par
le

Tous les commentaires (27)

a écrit : Oh, dans ce cas excuse moi haha, sur le moment j'ai pas du tout tilté ! Mea culpa :) Il ne faut pas t'excuser, c'était un piège, j'aurais été déçu si personne n'était tombé dedans. LOL.

a écrit : Oh, dans ce cas excuse moi haha, sur le moment j'ai pas du tout tilté ! Mea culpa :) En même temps, moi j'ai trop aimé ta réplique, et je ne suis pas le seul

a écrit : Moi j'ai compris que les lettres utilisées dans l'anecdote étaient là pour nous montrer (à nous qui utilisons l'alphabet latin pour transcrire des sons) quels sons étaient présents dans leur langue, pas la manière dont ils transcrivent ces sons (d'autant plus qu'une langue n'est pas forcément écrite, j'avoue ne pas encore avoir lu les sources donc je ne sais pas si c'est le cas ici), donc ils peuvent bien se servir d'un autre alphabet, ou de pas d'alphabet du tout, l'anecdote ne dit rien à propos de ça :-)

PS : s'ils n'utilisent effectivement pas l'alphabet latin, l'anecdote est peut-être un peu maladroitement formulée car elle peut le laisser penser. J'aurais dans le titre plutôt parlé de "sons" utilisés et pas de "lettres"
PPS : après s'ils utilisent effectivement l'alphabet latin, je penche aussi pour une histoire de colonisation
Afficher tout
Les lettres utilisées sont ces lettres indiquées. Par contre ces lettres ont plusieurs prononciations phonétiques.
J’ai cherché l’alphabet rotokas... j’ai pas vu de caractères différents au caractères latines.

a écrit : Wesh, qui signifie "quoi" en arabe. Choquée j ai toujours cru que cetait un "ouai" deformé

a écrit : C'est incroyable que dans une ile aussi lointaine et isolée et pour une langue aussi différente, ils utilisent aussi les lettres de l'alphabet latin comme nous en Europe ! En fait c'est plutôt un alphabet utilisé par les linguistes, je ne suis pas sûr qu'ils écrivent leur langue. Mais s'ils l'écrivent, c'est très certainement en alphabet latin. La Papouasie-Nouvelle-Guinée a trois langues officielles, l'anglais, le tok pisin et le hiri motu, toutes écrites en alphabet latin à cause de la colonisation.

a écrit : En fait c'est plutôt un alphabet utilisé par les linguistes, je ne suis pas sûr qu'ils écrivent leur langue. Mais s'ils l'écrivent, c'est très certainement en alphabet latin. La Papouasie-Nouvelle-Guinée a trois langues officielles, l'anglais, le tok pisin et le hiri motu, toutes écrites en alphabet latin à cause de la colonisation. Afficher tout C'était de l'ironie...