L'humanité est en partie extraterrestre depuis 18 ans de suite

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (42)

a écrit : Non ce n'est vraiment pas cher. Je pense qu'il est quasi-impossible de quantifier les gains engendrés par les inventions et les prouesses technologiques que l'on doit à notre conquête spatiale que ce soit durant la conquête de la lune, la mise en place de nos satellites, avec les nombreuses expériences menés sur l'ISS et bientôt peut-être la conquête de Mars.
Mais il y aura toujours des personnes pour affirmer que l'investissement n'est pas rentable ... on a le même problème avec l'écologie.
Afficher tout
Exact, c'est le concept d'investissement indirect que certains ne comprennent pas.
L'aviation a vécu la même chose, elle n'est devenue rentable que dans les années 30, subventionnée par les états jusque là et aujourd'hui...

L'espace, d'ailleurs, est déjà rentable, satellites de télécommunications, météo, commandes d'état (satellites espion) ... l'espace rapporte plus d'argent qu'il en coûte c'est un fait avéré, et les retombées technologiques sont aussi à prendre en compte, rien que les panneaux solaires qui deviennent de plus en plus rentables n'existeraient pratiquement pas sans l'exploration spatiale.

Certaines entreprises privées planchent très sérieusement à aller chercher dans l'espace les terres rares qui nous feront bientôt défaut sur terre d'ici quelques décennies, terres rares indispensables pour la haute technologie.

a écrit : Bha si.

J'ai franchement l'impression que tu pinailles sur un détail tout en passant à coté du message, et en me prenant, accessoirement, pour plus bête que je ne le suis.

Pour clore le pinaillage fatiguant, sur la Lune l'attraction lunaire est plus forte que l'attraction t
errestre. Ok ? Bon.

Ce qui m'intéresse, c'est l'idée du départ, de quitter un lieux pour en gagner un nouveau. Comment puis-je prétendre avoir quitter la Terre alors que je suis encore si proche d'elle, et qu'il me faudrait encore tellement d'énergie pour m'en éloigner plus ?

Je me fout de savoir si la gravité influe encore. Techniquement, même à la surface de Pluton je ressent encore l'attraction terrestre. Se poser la question en ces termes de pinaillage excessifs, c'est passé précisément à coté de la question : Quand ne suis-je plus sur Terre ?
Afficher tout
Tu confond Terre et terre il est la le probleme,avec une majuscule tu quitte la planete Terre,un marin qui monte sur son bateau quitte la terre mais ne quitte pas la Terre,franchement je veut pas dire mais pour le coup c'est bien toi qui pinaille.