Levallois-Perret a de curieux records

Proposé par
le

La ville de Levallois-Perret présente au moins deux records : c'est la ville avec le plus grand taux d'endettement de France (5 800€ / habitant), mais aussi la ville la plus densément peuplée d'Europe. Ses 26 000 habitants / km2 en feraient même une des 10 villes les plus densément peuplées au monde.


Tous les commentaires (26)

a écrit : C'est plutôt dans ta façon de répondre qu'il t'a épinglé. Je sais pas s'il y a un passif entre vous, mais faut garder son calme. La cour des comptes l'a épinglée, mais ne l'a pas condamné car elle ne peut pas condamner. Et il a été condamné pour fraude fiscale puis blanchiment d'argent. Il briguerait tout de même un nouveau mandat, et chose surprenante il aurait le droit. Afficher tout Il me semble pourtant que je lui ai donné de bons conseils pour qu'il évite de croire que ce sont forcément celui qui a écrit le commentaire ainsi que tout ceux qui ont mis un pouce vert dessus, qui n'ont rien compris, alors qu'il n'avait apparemment pas compris tous les mots. Un grand nombre de pouces verts n'est pas toujours une garantie, mais ça devrait quand même alerter. Tu dis exactement la même chose que moi mais apparemment il n'était pas d'accord avec ça. C'est peut-être "épinglé" ou "cour des comptes" qu'il n'avait pas compris. Non seulement Balkany pourrait briguer un nouveau mandat mais il serait réélu avec des électeurs aussi bien informés...

Posté le

android

(0)

Répondre

Les comparaisons internationales ne sont pas très pertinentes. En effet, la plupart des pays ont des municipalités plus grandes et plus cohérentes qu'en France. C'est un peu comme si on comparait un quartier avec une agglomération entière. Il y a sans doute plein de zones encore plus densément peuplées ailleurs, sans qu'elles soient considérées comme des communes indépendantes.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Il est cocasse de noter que la ville à un niveau de vie assez élevé, avec un revenu annuel moyen de 37600€.

Ce qui a une certaine logique concernant e taux d'endettement, puisque ces revenus sont facilement éligibles aux prêts bancaires, mais ce qui est plus étonnant, c'est la "surpopulation
", pourquoi s'entasser quand on a les moyens de faire autrement ? Afficher tout
Je ne sais pas si ca joue mais il y a énormément d’entreprises alors ca réduit le nombre d’habitants je suppose

a écrit : Je ne sais pas si ca joue mais il y a énormément d’entreprises alors ca réduit le nombre d’habitants je suppose Tu devrais relire l'anecdote. C'est au contraire une des villes les plus densément peuplées du monde !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Son Maire à la particularité de vivre dans un des bâtiments les plus denses de France. Tu m'as tué :-)
Bien vu !

Posté le

android

(1)

Répondre