De Charlie et la chocolaterie à James Bond

Proposé par
Invité
le

Roald Dahl, écrivain célèbre internationalement pour avoir écrit le livre Charlie et la chocolaterie, s'est également essayé au cinéma : il a notamment écrit le scénario d'un James Bond, On ne vit que deux fois, interprété par Sean Connery. On y voit des scènes de combat aérien car l'écrivain avait été lui-même pilote de chasse durant la Seconde Guerre mondiale avec plusieurs victoires aériennes à son actif.


Tous les commentaires (22)

a écrit : Tu as parfaitement raison. Et ce n'est pas qu'avec moi d'ailleurs. C'est une des différences entre les juifs et les témoins de Jehovah : un témoin de Jehovah n'aurait pas renoncé aussi facilement ! Tu m'explique ce propos ?

a écrit : Ce sont deux choses très différentes, contrairement à ce que les groupes de pressions israéliens veulent nous faire croire (ils arrivent même à faire passer des lois contre la liberté d'expression dans notre pays) L'antisémitisme est le rejet du Juif, l'antisionisme une position politique contre l'Etat d'Israël. A vrai dire antisémitisme, c'est contre les sémites. Pas seulement les juifs, c'est aussi le moyen Orient, l'Afrique du Nord.
Et je pense que c'est important d'avoir la bonne définition.

Posté le

android

(0)

Répondre