Le lapin voit quasiment tout autour de lui

Proposé par
Invité
le
dans

Si l’Homme voit à 180°, le lapin possède une vision panoramique à quasiment 360°. Son champ visuel est sphérique, ce qui fait qu'il peut voir derrière lui, sur les côtés et au-dessus sans bouger les yeux.

Chez les vertébrés la valeur moyenne du champ visuel est à peu près de 170 degrés. Le chat voit à 287 degrés, le chien à 250, le cheval à 357 et l’aigle, contrairement à ce que l’on pourrait penser, a un champ visuel assez réduit de 160 degrés.


Tous les commentaires (41)

a écrit : En théorie, un grand aigle peut emporter une proie de 3kg, mais ca dépend de l'aigle, et ca dépend de la façon dont il tue sa proie.

Si elle est morte, qu'il peut prendre de l'élan il pourra effectivement emporter une proie de cette taille, mais ca lui demandera énormément d'efforts, da
ns tout les cas les aigles ne sont pas cons, ils vont pas s'attaquer à des gros trucs, c'est comme les chats, ils s'attaquent à des petits oiseaux et des souris, pas à des rats et encore moins à des trucs qui pèsent plus du quart de leur poids!.

Y'a que les humains qui pensent qu'avec un fusil calibre 12.7 contre un éléphant se voient comme des prédateurs d'éléphants, les vrais prédateurs s'attaquent toujours à des proies faibles, où ils attaquent en meute, comme 30 loups contre un cerf, et encore, faut vraiment qu'ils aient la dalle, parce qu'un cerf... c'est du lourd!
Afficher tout
Un aigle royal ça chasse des marmotte, chamois, lièvre, renard, bouquetin...

Les petits aigles (Bonelli par exemple) chassent des lièvres, des perdrix (rouge ou choukar), des pigeons, des corvidés...
Donc on est loin de la petite souris.

La, tu décris le régime alimentaire d'une chouette.