L'Homme aurait perdu des épines sur le pénis

Proposé par
le

Une recherche de l’université de Stanford suggère que l’évolution aurait fait perdre à l’Homme des épines sur son pénis. Il s’agirait de petites pointes de kératine qui rendaient le pénis plus rugueux comme l’écorce d’un tronc d’arbre. Cela favoriserait la durée de pénétration et la monogamie.


Tous les commentaires (26)

a écrit : Mais le fait de ne plus avoir d’os pénien ne serait pas un avantage simplement parce que ça permet d’être moins gêné quand le pénis n’est pas utilisé? Non, parce qu'en général, quand il ne sert pas, il se replie dans l'emballage prévu à cet effet. La nature est bien faite. ;)
Après avoir lu tous les commentaires, visiblement on ne sait pas trop pourquoi on a perdu ce caractère, mais j'ai une hypothèse:
Quand je vois les lions s'accoupler, et quand monsieur y va un peu fort et qu'il se prend un coup de griffe dans la gueule avant d'avoir clôturé le dossier... la sélection naturelle, quoi! Nous sommes des gentleman, pas des lions!^^

a écrit : En lien avec cette anecdote, une autre complémentaire. Chez certains hommes il reste une trace de ce passé évolutif, la couronne perlé du gland, une multitude d'excroissance de peaux entourant la bordure extérieur du gland, a l'endroit où se situaient les fameuses "épines" dont l'anecdote fait mention. Elles sont bien entendu bénigne et apparaissent à partir de la puberté, de façon plus ou moins visible. Afficher tout T'es sûr de ça ? J'ai pas été capable de trouver d'info pertinente à ce propos sur le net. Je voyais plutôt les "épines” à la base du tronc comme les spicules des chats.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Mais le fait de ne plus avoir d’os pénien ne serait pas un avantage simplement parce que ça permet d’être moins gêné quand le pénis n’est pas utilisé? Fort possible. Peut y avoir pleins de raison a cette évolution.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : T'es sûr de ça ? J'ai pas été capable de trouver d'info pertinente à ce propos sur le net. Je voyais plutôt les "épines” à la base du tronc comme les spicules des chats. J'ai bien précisé que c'est une hypothèse, et précisé que c'est la mienne. ^^
C'était de l'humour, mais je te remercie d'avoir cherché.

N'empêche qu'il y a de l'idée, non? La preuve, c'est que tu a cherché!

a écrit : J'ai bien précisé que c'est une hypothèse, et précisé que c'est la mienne. ^^
C'était de l'humour, mais je te remercie d'avoir cherché.

N'empêche qu'il y a de l'idée, non? La preuve, c'est que tu a cherché!
Je parlais a Neonlicht, au sujet de la position des "épines”

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non, parce qu'en général, quand il ne sert pas, il se replie dans l'emballage prévu à cet effet. La nature est bien faite. ;)
Après avoir lu tous les commentaires, visiblement on ne sait pas trop pourquoi on a perdu ce caractère, mais j'ai une hypothèse:
Quand je vois les lions s'accoupl
er, et quand monsieur y va un peu fort et qu'il se prend un coup de griffe dans la gueule avant d'avoir clôturé le dossier... la sélection naturelle, quoi! Nous sommes des gentleman, pas des lions!^^ Afficher tout
Mais justement quand il y a un os il ne peut pas se replier? Mais je n’ai peut être rien compris à cet os!