Des jumeaux qui n'ont pas le même père

Proposé par
le
dans

En 2008, une Américaine a mis au monde des jumeaux. Rien d'exceptionnel jusque-là, si ce n'est que ces jumeaux ont deux pères biologiques différents. Cette situation exceptionnelle peut se produire lorsque la mère a libéré plusieurs ovocytes durant l'ovulation et qu'elle a eu des relations sexuelles avec deux hommes différents durant cette période.


Tous les commentaires (109)

a écrit : Comment pouvaient-ils savoir à propos des 2 ovules ? La femme a accouché d'un bébé blanc et d'un autre bébé noir ? C'est écrit dans les sources ;)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Ce que je comprends pas c'est comment les bébés sont nés le même jour, si les deux hommes l'ont fecondée à des moments différents ? Ils ont fait un 3 ou quoi ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ce que je comprends pas c'est comment les bébés sont nés le même jour, si les deux hommes l'ont fecondée à des moments différents ? Ils ont fait un 3 ou quoi ? Les spermatozoïdes reste en vie de 36 à 72 heures après l'éjaculation ! Alors si elle a eu ses deux relations dans les trois jours précédant son ovulation, les ovules ont été fécondées en même temps !

Posté le

iphone

(16)

Répondre

la polygamie n est pas contre nature bien au contraire...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

J ai eu des jumeaux et sur le même principe que son cycle j ai eu deux ovulation... J ai appris ça pendant ma grossesse avec une une semaine d écart entre les deux ovules je trouve ça excellent , car mes fils son frères, considerés comme jumeaux mais deux être bien différents mentalement et physiquement opposé! D ailleurs mon conjoint étant métissé, j2 celui conçut en premier lui ressemble trait pour trait avec l couleur de peau qui suit, et j1 conçut en 2ème lol, me ressemble trait pour trait et plus pâle que son frère mdrrr ... nous avons donc nos jumeaux et non pas des jumeaux avec la certitude du même père pour les deux... Pauvres petits que de démarrer comme ça avec une maman qui ne se respecte pas je les plains et que dire des pères....

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Haha enorme, je vois trop la scène de l'accouchement avec le père, y a un bebe blanc et un bebe noir ^^

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : En fait c'est comme un cas de faux jumeaux non ? Bien sur se sont des faux jumeaux, se sont juste des frères qui sont nés au même moment, dans ce cas se sont des demi frère bien sur.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Au moins, les hommes ont la chance d'être toujours sûr de l'identité de la mère de leur enfant...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Comment pouvaient-ils savoir à propos des 2 ovules ? La femme a accouché d'un bébé blanc et d'un autre bébé noir ? Figure toi que il y a pas si longtemps sur E=m6 ils avaient une émission consacré aux jumeaux et dedans ils avaient montrer une mère blanche qui avaient accouchée de deux jumelles une noire et une blanche mais pour un seul père. Et ils avaient expliqués que comme le père était noir il y a eu un disfonctionnement génétique qui a fait que l'une a pris la couleur de peau de sa mère et l'autre de son père.

Posté le

website

(26)

Répondre

a écrit : En fait c'est comme un cas de faux jumeaux non ? bah non des jumeaux que ce soit des faux ou des vraies c avec le meme pere, la se sont des demi freres c tout

Posté le

android

(1)

Répondre

Du coup ce ne sont pas des jumeaux, les jumeaux sont "crées" par division par sisciparite de l'oeuf avant le 13e jour de développement.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Du coup ce ne sont pas des jumeaux, les jumeaux sont "crées" par division par sisciparite de l'oeuf avant le 13e jour de développement. Ça dépend, tu parles des jumeaux homozygotes qui sont les vrais jumeaux car 1 seul ovule à la base qui s'est séparé. Le patrimoine génétique des 2 embryons sera donc le même.
Mais les jumeaux hétérozygotes sont issus de deux ovules différents sécrétés en même temps ou quasiment et qui se feront tous les deux féconder. Les deux embryons auront donc 2 patrimoines génétiques bien différents (ce qui explique que les jumeaux ne se ressembleront pas). Normalement les spermatozoïdes proviendront du même père mais cela arrive qu'ils aient plusieurs origines comme indiqué dans l'anecdote.

Posté le

iphone

(10)

Répondre

a écrit : et ba ... c son marie qui devait être content de l'apprendre ... Lequel des deux ?! XD

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Ce sont quand même des jumeaux, vu qu'ils sont nés le même jour.
Jumeaux hétérozygotes, car issus de deux cellules œufs différentes. Et ce, qu'ils aient le même père ou pas.
Ils sont jumeaux et demi-frères.

Posté le

iphone

(12)

Répondre

a écrit : Il avait passer un épisode sur grey's anatomy qui relate les même fait. Je pense qu'ils ont du s'en inspirer Dans grey's anatomy la future maman a 2 utérus et les bébés ont 2 dates de termes différent car ils ont été conçu a 6 semaines d'intervalle (J'ai regardé l'épisode hier, je suis donc certaine). Le phénomène est donc un peu différent : 2 ovules mais qui proviennent de 2 ovulations différentes. Ils ne s'agit donc pas de jumeaux.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Il avait passer un épisode sur grey's anatomy qui relate les même fait. Je pense qu'ils ont du s'en inspirer J'ai pensé exactement à la même chose :D

Si elle à une genre précis d'homme les deux se ressembleront peut-être ^^

Posté le

website

(1)

Répondre

sa fait des demi-frère ! bizarre comme situation pour ses petits.

Posté le

android

(3)

Répondre

J'ai fait un peu le ménage et 2 rigolos nous ont quitté...

Posté le

website

(10)

Répondre

a écrit : Qu'elle le trompe ok, mais elle aurait au moins pu se protéger. J'ai pensé exactement la même chose.
On ne connaît pas sa vie pour la juger. Mais quand même, elle aurait pu se protéger pour l'un des deux.(voir les deux...)
J'espère que les liens fraternels aideront les garçons à se sentir comme de vrais frères pour traverser les critiques qu'ils recevront.

Posté le

iphone

(7)

Répondre