Du sel pour saler les aliments et tuer des gens

Proposé par
le

Le sel de potassium, appelé aussi sel de régime, remplace parfois le sel classique de table (chlorure de sodium). Il est utilisé pour réaliser les injections des condamnés à mort dans des pays comme les États-Unis. La seule différence est sa concentration qui est bien plus forte dans ces injections qui entrainent un arrêt cardiaque.


Tous les commentaires (82)

Merci pour les infos concernant l'injection létal: me demander pas pourquoi, mais j'étais persuadé qu'ils injectaient de la morphine à haute dose.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Petit HS : Pour un objet, "il" ou "elle" est remplacé par quel mot stp ??? "Celui-ci"/"celui-là" ou "celle-ci"/"celle-là".

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Ou un peu dans le même esprit, où en temps de guerre, alors qu'une personne allait être fusillée, seulement quelques soldats d'un peloton d'exécution avaient des balles réelles. Ce qui leur permettait de ne pas savoir qui avait tué ou non et ainsi, d'avoir la "conscience tranquille". il semble selon wiki et cie qu'il n'y aurait qu'une seule balle a blanc donnée au peloton d'exécution .

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : "Celui-ci"/"celui-là" ou "celle-ci"/"celle-là". Merci pour la précision. En fait c'est assez rare que je parle de cette façon. C'est plutôt "il" ou "elle" comme beaucoup de gens.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'ai eu la même réflexion mais en fait je me suis dit qu'il parlait du pronom démonstratif. Par exemple, si tu parles d'un lampadaire, tu vas ensuite le remplacer par il. Par contre si tu veux en pointer un en particulier dans la rue, tu vas dire par exemple " C'est celui-ci qui est cassé" et non "C'est lui qui est cassé".
Je pense que la remarque était dans cet esprit !
Afficher tout
ah voilà qui me rassure !!! je parle donc comme il faut. Merci.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il y a trois injections faites par trois personnes différentes. Une seule de ces personnes détient celle qui mettra à mort le condamné, les autres sont des "fausses". Ce système est utilisé pour que même les bourreaux ne sachent pas qui a vraiment tué le condamné. C'est un peu dans le même esprit que le masque que portaient les bourreaux d'antan. Afficher tout Ou comme lors d'exécutions aux fusils ou au moins un fusil était chargé de balles a blanc, et ce afin de donner "bonne conscience" aux tireurs.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : ah voilà qui me rassure !!! je parle donc comme il faut. Merci. Tu peux employer "il" ou "elle" pour un objet comme sujet mais pour le désigner tu ne peux pas employer "lui" ou "elle".

Le bureau est penché / il est penché.
Mais pas "c'est lui qui est penché".

La table est penchée / elle est penchée.
Mais pas "c'est elle qui est penchée".

La vieille dame est penchée / elle est penchée / c'est elle qui est penchée. Parce qu'on parle d'une personne.

Je redonne des exemples car je suis pas certain que tu aies compris, et la correction n'a pas l'air de se faire dans l'anecdote ;-)

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : La correction a été faite ;) Merci. :)

La nouvelle formulation règle le problème !

Posté le

website

(0)

Répondre

la peine de mort devrait éxister en France pour les violeurs et autres criminels sans pitier qui ne pourront jamais changer leurs comportement. et encore je serais bien plus cruel ! une piqûre c'est trop gentil,il faudrait les faires souffrir comme eux on pu le faire cette justice est mal faite des peines lamentables pour des crimes bien trop grave..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : la peine de mort devrait éxister en France pour les violeurs et autres criminels sans pitier qui ne pourront jamais changer leurs comportement. et encore je serais bien plus cruel ! une piqûre c'est trop gentil,il faudrait les faires souffrir comme eux on pu le faire cette justice est mal faite des peines lamentables pour des crimes bien trop grave.. Afficher tout Même les États-Unis se détournent de la peine de mort car s'il est exact qu'elle existe toujours dans une trentaine d'états, elle n'est plus appliquée que dans 5 ou 6 dont l'inévitable Texas. J'ajoute que la liste des pays qui appliquent la pdm dans lr monde ne donne guère envie de rejoindre ce "club". Enfin, profitez s'il vous plaît de l'été pour relire ce que Victor Hugo a écrit sur la pdm dans son Journal d'un condamné à mort !

Posté le

android

(1)

Répondre

C horrible de concocter un poison pour TUER au nom de la JUSTICE (dc..au nom d'1 bonne partie du peuple aussi). Vous avez tuer? Nous vous tuons!Car nous c'est pour la PAIX! Potassium, ou autres..des substances mortelles il n'en manque pas.. Tout est question de dosage..la + toxique des substances c celle qui ne se detecte pas, car inhérente et se fondant dans l'air, dans notre quotidien, par automatisme sans (presk pouvoir)réfléchir
ni la discerner elles nous consume de maniere bcp + subtile. De cette facon se liant a ttes nos notions qui se trouvent des lors bien limitées, sa toxicité et ce qu'elle engendre sur nos esprits-nos corps dépasse largement la simple et rapide execution..car elle concerne l'EVOLUTION.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Le chlorure de potassium est un medicament (diurétique) les gens prennent jusqu'à 12 gélules de 600mg par jour; c'est que la dose pour les condamnés doit etre énorme ou alors ca ne doit pas etre la bonne molécule surtout quand on sait que l'ont fait 3 injections de substances différentes aux condamnés qui chacune bloque une fonction vitale dans l'organisme. Afficher tout pardonne moi mais cela m étonne... 1g de chlorure de potassium (en intra veineux direct) entraine un arret cardiaque immédiat sans antidote possible. Y est associé du thiopenthal ainsi que du midazolam (hypnotique en sédation). C est la pratique la plus courante

Posté le

android

(0)

Répondre

Le chlorure de potatium non diluer dans deĺeau saline ne provoque pas l'arret cardiaque mais des douleur atroce

Bienvenu dans notre émission "les morts tellement connes " présenté par votre personnage favori Jean Bon ..cette semaine nous allons parler des exécutions par injections avec le SEL ...impossible me direz vous et pourtant vrai ...et devinez qui l'applique, nos chère amis obèses américains...voilà c'était tout pour aujourd'hui..demain nous verrons comment le salade et les tomates peuvent servirent comme armes mortelles...au revoir et a bientôt dans notre émission "les morts tellement connes " :D

Il paraît par ailleurs qu'entre le le moment de l'injection et l'arrêt cardiaque/cérébral il s'écoule environ 7 minutes (c'est peut-être le sujet d'une autre anecdote il me semble). Dans un autre registre, plus sinistre, voire plus cynique, saviez-vous que les seringues sont stérilisées avant l'injection létale ?

Cette surdose de potassium s'appelle aussi la dose létale.

Donc il suffirait de recouvrir des munitions de potassium pour faire des balles qui tue à coup sur, même si on ne touche pas un point sensible ( pied, main, cuisse).O o !!!

a écrit : Bah la kaliemie normale est entre 3,5 et 5 mmol/L . A ce que je me souviens de mes cours d'infirmiere, l'hyperkaliemie qui pourrait causer une mort soudaine ( arythmie importante et arret cardiaque) etait a partir d'environ 8,5 mmol/L . En dessous de ce seuil tu es en hyperkaliemie qui doit etre traite rapidement et au dessus de 8,5 c'est l'urgence vitale . Voilou, donc bah si vous avez le courage calculez la quantite necessaire, mais je n'y vois pas grand interet.
Afficher tout
C'est exacte, la norme de la kaliémie est entre 3,5 et 5 mmol/l, par contre si tu es en dessous tu es en hypokaliémie et non pas en hyper, c'est si tu es en dessus que tu es en hyperkaliémie. Dans les deux cas cela provoque des arythmies cardiaques voir l'arrêt cardiaque si non traité. Sources: mes cours d'infirmière