Les propriétés chirurgicales de la carapace de crabe

Proposé par
Huchman
le
dans

Si vous vous faites opérer, peut-être qu'on utilisera de la carapace de crabe pour vous recoudre ! Celle-ci contient une substance appelée chitine transformable en fibre, proche de la cellulose. 100% biodégradable, cette fibre est utilisée notamment en chirurgie pour les fils de suture, car elle favorise la cicatrisation et est très résistante.


Tous les commentaires (55)

a écrit : Si je peux me permettre, faudrait commencer par balayer devant sa porte: l'orthographe et le ton utilisés dans votre commentaire ont tout autant leur place sur Facebook que les comms que vous critiquez... tu as quelque chose à te reprocher?

Posté le

android

(0)

Répondre

du coup : prévenez si vous êtes allergique aux fruits de mer ou à l'iode, sinon gare au choc anaphylactique...

Posté le

android

(3)

Répondre

je confirme j'ai eu ma césarienne il y a deux moi et c'est ce qui a ete utilisé . très efficace puisque j'ai repris le vélo il ya trois semaines en plus c'est ma deuxième césarienne donc pas evident de.cicatriser vite

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : je confirme j'ai eu ma césarienne il y a deux moi et c'est ce qui a ete utilisé . très efficace puisque j'ai repris le vélo il ya trois semaines en plus c'est ma deuxième césarienne donc pas evident de.cicatriser vite Au prix du Charnel N°5, il vaut mieux bien recoudre le bidon !!! ;-)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Au prix du Charnel N°5, il vaut mieux bien recoudre le bidon !!! ;-) après avoir eu plein de complications suite a ma première cicatrisation on a du utiliser un scellant très fort (crabe) pour ce qui est du bidon tinkiet il est replacé . tas de flac .si au moins tes commentaires servaient à fructifier lanecdote

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : après avoir eu plein de complications suite a ma première cicatrisation on a du utiliser un scellant très fort (crabe) pour ce qui est du bidon tinkiet il est replacé . tas de flac .si au moins tes commentaires servaient à fructifier lanecdote
Étant donné qu'au moment où j'écris ce commentaire, nous sommes à égalité au niveau des +1, j'en déduis donc que ton commentaire était tout aussi intéressant que le miens.

Posté le

android

(4)

Répondre

Ayant vu sa en cours (de medecine) il y a peu je peux vous dire que ce n'est pas tout a fait la chitine qui est utilisée pour les fils chirurgicaux mais un dérivés qui est le chitosane. Pour ceux que sa interesse la diffrence entre ces 2 derivés de glucose est une désacétylation (supression du groupement acetyl) pour passer de la chitine au chitosane.
Voila pour la ptite histoire :)

Posté le

android

(9)

Répondre

Il y a deux ans on m'a opéré parce que j'avais un kyste arachnoïdien encéphalique sur le côté gauche de mon crâne et un matin je m'étais réveillé et j'avais vu cette chose sur ma tête j'étais flippé jusqu'à ce que le chirurgien ma expliqué.

a écrit : Pas vraiment, on a essayé mais on arrivait pas à bien lier les fibres pour que ce soit suffisamment compact. Je me permets de revenir sur votre commentaire quelques années après. Maintenant on y arrive et pas que pour les gilets pare-balles. C'est beau la science ;)

Posté le

android

(1)

Répondre