Une scène culte dans Indiana Jones grâce à un Harrison Ford malade

Proposé par
le
dans

Dans Indiana Jones et l'Arche Perdue, une des scènes les plus connues est celle où Indiana fait face à un adversaire maniant habilement le cimeterre, et l'abat avec son pistolet , alors que l'on s'attendait à un combat acharné. En réalité, il y avait bien une scène de combat prévue dans le script, mais Harrison Ford étant malade, il fut décidé d'abréger la scène de cette manière.


Tous les commentaires (45)

Alors, si je peux rajouter une pierre à cet édifice, l'acteur a fait une improvisation, il ne s'agit pas d'une consigne donnée par le réalisateur. Effectivement, un problème de diarrhée a poussé (sans mauvais jeu de mot) Harrisson Ford a réduire la scène en improvisant.

Posté le

unknown

(13)

Répondre

a écrit : Alors, si je peux rajouter une pierre à cet édifice, l'acteur a fait une improvisation, il ne s'agit pas d'une consigne donnée par le réalisateur. Effectivement, un problème de diarrhée a poussé (sans mauvais jeu de mot) Harrisson Ford a réduire la scène en improvisant. mais alors comment t'explique que le samourai a du sang sur la poitrine alors que ce n'etait pas prevu?!?

Posté le

unknown

(7)

Répondre

en faite il était atteint d'une diaré sévère et c'est pas des bêtises xD

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Et justement je suis en train de regarder sur M6 !
J'attends la scène des hiéroglyphes maintenant. :p

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Il souffrait de "tourista aiguë", lui donnant mal au ventre et ne pouvait donc pas exécuter les mouvements propres au combat.

Posté le

unknown

(5)

Répondre

En même temps dans le film la scène est en conséquent plutôt drôle

Posté le

iphone

(2)

Répondre

C'est vrai, il l'avait dit dans une interview :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : mais alors comment t'explique que le samourai a du sang sur la poitrine alors que ce n'etait pas prevu?!? En clair, harrisson a eu des problèmes gastriques après avoir bu l'eau du robinet. Pendant la scène, il a su qu'il ne pourrait pas se retenir bien longtemps, à dégainé,tiré, et est parti en courant. Et le samourai, en bon acteur a réagi au quart de tour en se laissant tomber. la scène ayant été jugée tellement excellente, le sang à été rajouté par après au montage.

Posté le

android

(17)

Répondre

je crois même qu'il avait chopé une tourista

Posté le

android

(0)

Répondre

Il me semblait que c'était à cause d'une diarrhée.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Problème du style coulante si mes souvenirs sont bons ... exact. Chiasse dithyrambique à tendance degoulinante

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça me fait un peu penser au moment de Dragon Ball où Sangoku combat Freezer. Je vous résume la scène:

FREEZER:Ha Ha, dans dix minutes la planète va exploser et toi avec! D’ici là je serais parti très loin et je profiterais du spectacle!

Deux épisodes plus tard...

Plus que cinq minutes et ce sera le feu d'artifice!

Encore deux épisodes plus tard...

Tu n'as plus qu'une minute à vivre, profites-en bien!

Eh bien quelles longues minutes...

Et quel resultat ! Ça a juste renforcé la personnalité du personnage. Comme quoi...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : En clair, harrisson a eu des problèmes gastriques après avoir bu l'eau du robinet. Pendant la scène, il a su qu'il ne pourrait pas se retenir bien longtemps, à dégainé,tiré, et est parti en courant. Et le samourai, en bon acteur a réagi au quart de tour en se laissant tomber. la scène ayant été jugée tellement excellente, le sang à été rajouté par après au montage. Afficher tout Tiens, un belge... Ça fait longtemps que je n'avais pas entendu "par après" pour dire "ensuite".

Posté le

android

(1)

Répondre

Il était constipé... Véridique !

JLSD : il avait mal au ventre pour être précis.

J'avais entendu dire que cette scène était juste une suggestion de Harrison Ford, et que ça avait tellement fait rire le réalisateur et le reste de l'équipe qu'ils avaient décidé de la garder pour le film.
J'ai du mal à décider lequel est une rumeur, I'm gonna Google it :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Heureusement que sylvester Stallone n'était pas malade pour Rocky sinon un uppercut et c'était terminé! Dans Rocky4 il a eu des côtes cassées et le tournage a pris du retard, Drago ne l'a pas brisé mais Dolf si...

Posté le

android

(2)

Répondre

Ford avait d'ailleurs...des... troubles gastriques, et une envie pressante fit naître une scène culte.

Posté le

android

(0)

Répondre