Un tigre mit fin à la carrière de deux célèbres illusionnistes

Proposé par
le

Les illusionnistes Siegfried et Roy étaient mondialement connus pour leurs spectacles mettant en scène de grands fauves à Las Vegas. Leur carrière prit fin le jour où Roy fut attaqué à la gorge et traîné en coulisse par un de leurs tigres en plein spectacle. Il survécut et demanda à ce que l'animal soit épargné. Le duo était alors au sommet de sa gloire avec un revenu annuel estimé de 100 millions de dollars et avait en sa possession pas moins de 55 tigres et 16 lions.

Mantecore, le tigre qui attaqua, est mort en 2014 et Roy, pas rancunier, lui rendit hommage.


Tous les commentaires (113)

a écrit : S'il y a des zoo c'est aussi que l'homme est le plus grand prédateur de la planète : l'homme est bien le responsable central et si les animaux ne sont plus en milieu sauvage c'est bien à cause de lui : on peut donc être en droit de le diaboliser Il a bon dos l'Homme : comme si nous étions une seule entité pensante homogène, qui détruit et qui répare après...

On est juste 7 milliards...

Il faut spécifier que le tigre a agi par instinct, le dompteur avait trébuché il me semble; d'après un reportage sur Nat Geo

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Faut arrêter de voir de grands hommes partouts... Il a pas fait abattre le tigre qui la attaqué d'accord, c'est un acte de bonté mais ça s'arrête la. Ce matin en allant au toilette j'ai pas tué l'araignée qui ci trouvait, probablement celle qui ma piqué pendant la nuit, je suis devenu un grand homme? Si vous lisez tous les commentaires, ce tigre n'a pas attaqué Roy mais l'a sauvé d'un AVC ce qui montre bien que l'animal aime son maitre!
Alors arrêté à vouloir parler à la place des animaux!
Il est sûrement plus heureux que vous ce tigre!!!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ce qu'il est important de noter c'est qu'un zoo (sauf de très rares exceptions) n'est pas un endroit adapté aux animaux. Il est bien que l'Homme essaie de réparer les dégâts qu'il a fait mais il le fait mal. Quand un animal est enfermé, il devient fou et agit de manière stéréotypée. Dans la nature, il passe la plupart de son temps a cherché sa nourriture, autant dire que dans un zoo il s'ennuie. Et si les zoo sont si bien, pourquoi tuer un animal dès que ses gênes ne correspondent pas à ce qu'attendent les hommes?!
Et les programmes de remise en liberté ne me plaisent pas des masses. Pour que l'animal puisse avoir une chance de survie dans la nature, il doit savoir chasser et se méfier à tout prix de l'Homme (n'en déplaise à certains).
Passer 20 ans de votre vie enfermé dans un enclos avec plein de gens qui vous regardent, je ne suis pas sûre que vous aller apprécier l'expérience alors pourquoi faire vivre ça à un autre être vivant?! Ça me dépasse. Et les cirques c'est encore pire .
Afficher tout
Le passage où tu parles des zoos qui tuent les animaux me rappelle l'histoire de ce pauvre girafon,Marcus, dans le zoo de Copenhague. Le pauvre il a été tué gratuitement, pour rien et devant les visiteurs qui ont pu venir admirer son cadavre :( ça me degoute. Pauvre petit il avait le droit de vivre il n'avait rien demandé a personne. En + des solutions étaient possibles mais le directeur du zoo n'a pas voulu les écouter. Alors qu'on ne me dise pas que les zoos protègent les animaux sinon ce pauvre girafon serait toujours en vie....

m.marieclaire.fr/,5-faits-choquants-sur-l-euthanasie-du-girafon-marcus,710430.asp

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Enfin quelqu'un qui defend notre propre état ! J'ai l'impression souvent, en lisant des commentaires, que l'homme est la pire espèce sur terre et qu'elle ne fait que détruire... Arrêtons de generaliser svp C'est clairement le cas je suis désolée.

a écrit : Ce que tu avance est d'un non sens total, on aurait pas besoin de préserver une espèce si l'homme ne l'avait exterminé.
L'humanité doit comprendre qu'elle n'est pas souveraine sur Terre, les êtres vivants qui vivent avec nous sommes, comme leur noms l'indique, VIVANT, cessons d'agir comme tel !
Des espèces n'ont pas besoin de l'homme pour disparaître ..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : hum bien souvent les zoos et autre parcs animaliers permettent la sauvegarde des espèces et donc leur survie.. arrêtons de toujours diaboliser l'Homme .... Lol arrêtons de diaboliser l'homme Hahha serieux? D'après toi pourquoi ils sont en voie de disparition???

a écrit : hum bien souvent les zoos et autre parcs animaliers permettent la sauvegarde des espèces et donc leur survie.. arrêtons de toujours diaboliser l'Homme .... On veux bien arrêter de diaboliser l'homme, mais il faut reconnaître qu'il fait de sacrées conneries !

(Ces animaux que l'homme "protégerait" dans les Zoo, n'auraient pas à l'être si des hommes ne le mettaient pas en danger ;-) )

a écrit : hum bien souvent les zoos et autre parcs animaliers permettent la sauvegarde des espèces et donc leur survie.. arrêtons de toujours diaboliser l'Homme .... Faire un safari-photo au Kenya (ou Tanzanie). Revenir. Vister un zoo.
Et lire des absurdités pareilles. Puisqu'il faut les protéger des humains, les animaux sont beaucoup mieux en réserve qu'au zoo, croyez-moi!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : hum bien souvent les zoos et autre parcs animaliers permettent la sauvegarde des espèces et donc leur survie.. arrêtons de toujours diaboliser l'Homme .... Arrêtez avec ces absurdités de forme :

Si je vous dis que pour épargner l'humain de l'extension il faut en mettre un a l'etat de légume conscient et l'enfermer a jamais dans un bocal en verre, on dira encore que "oui mais xa préserve l'espece !"...

a écrit : Les hommes protègent les animaux des hommes! S ils sont en danger c est car nous les exterminons tous. Il n y a pas de résistance sans oppression Parce qu avant lapparition des hommes aucune espece ne disparaissait?

Lol ! Même dans le cadre de la lutte contre les maltraitances animales on a les opposants qui sortent le "pas tous les Hommes".

Je ne suis pas du tout un militant dans cette cause, en revanche je fais au moins l'effort de mettre mon égo de côté et de me remettre en question lorsqu'une personne sensibilisé sur le sujet me fait remarquer un comportement problématique. Que j'en sois l'auteur ou pas.

Également, que cette personne soit aussi actrice d'autre comportement problématique ne rend pas la remarque qu'elle m'a fait fausse pour autant.

Si on accepte les remarques venant uniquement des gens irréprochables et bien on n'en acceptera jamais. Personne n'est irréprochable, ni vous-même, ni même les défenseurs des droits des animaux qui possèdent un chat.

a écrit : Tous les animaux sont sauvages à la base, l'homme a réussi à en domestiquer certains au fil des siècles. Il est vrai que ça reste un tigre mais pour tout ce qui est hamster, lapin, cochon d'inde et ces petits rongeurs en cage, on les relâche tous ? :) Ben non ! Ça se mange ^⁠_⁠^