Johan Cruyff ne voulait pas jouer en tenue Adidas

Proposé par
le

Le joueur de football hollandais Johan Cruyff n'avait pas le même maillot que ses coéquipiers lors de la coupe du monde 1974. Adidas était le sponsor de la Hollande, et fournissait donc les équipements et notamment les maillots, avec les 3 bandes caractéristiques de la marque. Comme le meneur de jeu avait lui signé un contrat à titre personnel avec Puma, il refusa de porter une autre marque. C'est pourquoi il joua avec un maillot qui n'avait que 2 bandes.


Tous les commentaires (47)

A noter que les créateurs de Puma et Adidas sont frères. Adolf Dassler créa Adidas et Rudolf Dassler créa Puma en 1948 lors de leur rupture
Drôle de coïncidence nan?

En même temps il me semble que ce sont deux frères qui sont les propriétaires de Puma et Adidas d'où cette particularité :-)

a écrit : En même temps il me semble que ce sont deux frères qui sont les propriétaires de Puma et Adidas d'où cette particularité :-) Exactement et le fils de Adolph Dassler à créer la marque Arena.

a écrit : Je vis dans un pays où le salaire minimum est de 200 balles et où plus de 30% de la population est en dessous du seuil de pauvreté, la médecine et l'éducation n'est pas gratuite, pourtant selon un récent sondage c'est le pays où les gens sont le plus heureux au monde. J'ai fais mes études en France, je trouve que le fossé est gigantesque! Avec tous les avantages qui existent en France, les gens sont déprimés, jamais contents, obligés de se shooter aux antidépresseurs pour supporter leur dur quotidiens. C'est dommage c'est tout. Afficher tout De quel pays viens-tu?

Un grand homme qui nous a quitter malheureusement, le pilier du jeu de mon équipe préféré.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Les français qui se plaignent d'être pauvre ça m'a toujours fait sourire: "Cette fin de mois c'est pâtes au beurre car je suis pauvre." Dit l'étudiant qui avait dépensé tout l'argent de papa maman en sorties... Les gens qui sont vraiment pauvres généralement n'en parlent pas. À la base, c'était une blague.. Ton commentaires ne sert à rien. (Comme le mien, je le concède, mais moi, je le sais ..)