Il existe des chasseurs d'icebergs

Proposé par
le

Tous les commentaires (62)

Pourquoi ai-je l’impression que les premiers à parler de connerie humaine seraient les premiers à goûter cette eau, si on leur en présentait un verre ?

Pour ma part, je pense que goûter une eau préhistorique venant d’un glacier entrain de fondre, en ces temps de réchauffement planétaire, est un acte profondément poétique. Et très symbolique.

Question : Est-ce que pour ces gens si apte à juger la connerie humaine, la poésie ou la sensibilité artistique ou symbolique est une tare ?

L’activité ne nui pas franchement plus à la nature qu’une autre activité humaine de loisir. Vu que la glace fondra de toute façon.

Elle nuit certainement moins que s’envoyer en l’air dans un parc d’attraction, rouler à fond dans une voiture de luxe, passer des milliers d’heures sur un jeu vidéo. Ou même simplement boire de l’alcool (qui reste un produit toxique si on reste pragmatique)

Proposition : réserver ce jugement de connerie à des activités vraiment répréhensibles, et préférer le terme de poétique aux autres.