Le produit utilisé dans la mort aux rats est également utilisé comme médicament : il s'agit de la warfarine, un anticoagulant. Il est utilisé comme mort au rat, car les anticoagulants provoquent une mort différée. Les rats sont en effet des animaux sociaux et intelligents capables de faire le lien entre nourriture et mort de leurs congénères, et retarder la mort permet d'éliminer le lien entre les deux.
Commentaires préférés (3)
Tous les commentaires (70)
Vraiment pas bete ces animaux
C'est de la farine de guerre ce produit!!!!
longue vie au rat!!! ;-)
C'est aussi le même principe avec les boîtes anti-fourmis! Je le savais déjà aussi pour l'anticoagulant !
J ai pas compris ... Quelqu un peut m expliquer svp ?
Les rats sont hémophiles, c'est surtout pour cette raison que des anti-coagulants sont utilisés !
A l'attaque Rattatac !!!
Édit : Ok je sors.
Moi de toute façon depuis que j'ai vu le film Ratatouille, je suis incapble de vouloir du mal à un rat !
On les aura !
Moi une question que je me pose c'est, puisque la mort-au-rat agit par un anticoagulant, qui est aussi à la base d'un médicament que les êtres humains utilisent, (anticoagulant par anti-vitamine K dans la prévention de thrombose), alors pourquoi des êtres humains meurent à cause de mort-au-rat? Ça ne devrait pas seulement avoir cet effet anticoagulant comme tout autre médicament anticoagulant? Ou alors c'est la dose qui reste quand même très largement trop grande et qui du coup provoque un effet lethal même sur nous par surdosage (par dépassement de la DL50) ??
certes ça permet d'éviter le contournement comportemental des rats, mais ça ne rend pas la méthode efficace dans le temps pour autant puisqu'en focalisant sur cette stratégie, l'Homme sélectionne les rats les moins sensibles. En même temps, l objectif de ce genre d industie est de faire du fric, pas de reflechir...
Rhâââ Lovely!