A Stockholm, de nombreux lapins sont abandonnés par leurs propriétaires, se reproduisent et font des dégâts importants dans les parcs de la ville. La municipalité a décidé de réguler leur population, en abattant les lapins qui pullulent, et en les utilisant comme biocarburant pour chauffer les maisons de la région de Värmland.
Ce sont près de 6000 lapins qui ont ainsi été abattus en 2009.
Tous les commentaires (145)
Personnellement, je connais une autre espèce qui se reproduit et pullule un peu partout sur la planète, et qui détruit tout ce qu'elle touche, pollue a tort et a travers sans se soucier des conséquences. Pourtant il est interdit de l abattre pour de telles raisons... On manque vraiment d'égalité :/
Bio carburant ??? J aimerais bien connaître le procédé !!! Ma copine a 2,3 lapins qui me rongent les nerfs :)
Il en va de même pour les opossums en Nouvelle-Zélande.
C'est petits bestiaux (introduit par les australiens) détruisent la faune et la flore du pays. Surtout les animaux sans défense car à la base sans prédateurs (comme l'emblème national, le kiwi par exemple).
Il s'agit là bas d'une véritable chasse à l'opossum, c'est assez impressionnant à voir!
Certains les mangent, mais la majorité utilise leur peau pour faire des vêtements, écharpes,... Il y a même certains magasins qui en vendent exclusivement! Avec un opossum empaillé en devanture... Freak show...
Lors de mon séjour la bas, il m'a également été conseillé, et cela a plusieurs reprises, de les écraser si j'en voyais un sur la route... Chose que je n'ai pas pu faire!