Les prisonniers d'Alcatraz se lavaient à l'eau chaude

Proposé par
le
dans

Les prisonniers d'Alcatraz avaient droit à des douches à l'eau chaude. Ce n'était pas une question de confort mais pour qu'ils soient d'autant moins capables de supporter l'eau froide de la baie en cas d'évasion. Cela n'en découragea pas certains pour autant : sur les quatorze tentatives qui eurent lieu, seulement 3 hommes prirent le large mais sont présumés noyés.


Tous les commentaires (86)

Mason : C'est la partie la plus ancienne d'Alcatraz. Vous saviez qu’à l'origine c'était un fort construit pendant la guerre de sécession ?
Goodspeed : Ah c'est vrai ? Woah vous savez j'ai une passion pour l'histoire moi aussi. Quand tout ça sera fini on ira faire un p'tit tour du coté de la boutique des souvenirs mais pour l'instant, j'ai comme... j'ai comme une envie d'aller a la pêche au roquettes !

Le coiffeur : Aucun ciseau ? Alors la vous poussez un peu, aucun ciseau. Est ce que vous diriez à Picasso "pas de pinceau" ?
Womack : Avec des ciseaux cet homme pourrait vous tuer.
Mason [apparaissant derrière le coiffeur] :
Avec une tondeuse je pourrais pas trancher les couilles à grand monde, ça dois vous rassurer.


Goodspeed : Vous avez fréquenté des tas de cadavres. Ca c'est normal ?
Mason : Quoi, le truc des pieds ?
Goodspeed : Oui le truc des pieds !
Mason : Ça arrive oui.
Goodspeed : Ca m'aide pas des masses à me concentrer voyez ce que vous pouvez faire.
Mason : Faire quoi ? Le retuer ?

Et la meilleure:

[Goodspeed et Mason viennent de se cracher en wagonnet]
Goodspeed : Mason ! Ca va ?
Mason : Ouais comme sur des roulettes espèce de co..ard !

Question sans doute un peu naive mais les prisons actuelles n'ont pas l'eau chaude?

Pour la prison la plus sécurisée du monde, il y a eu tellement de fuite...

Bah ça va, ça s'la COULE douce à Alcatraz!

a écrit : Ou leur évasion a totalement réussi ;) J'ai vu un reportage où on disait que a cause du courant, de la température de l'eau (=hypothermie), et de la solidité de leur canoë c'était quasiment impossible de réussir! Mais ce serait beau qu'ils réapparaissent aujourd'hui et qu'ils racontent comment ils ont fait et tout!

Posté le

android

(16)

Répondre

Une évasion a la nage n'était pas possible, en plus de l'eau froide, la distance et les forts courants ne permettaient pas de s'en sortir. C'est pour cela que l'hypothèse de la mort et la plus envisageable, même si pour moi ils sont toujours vivants et ont très bien réussi leur évasion. ;)

Sur le même principe, ils auraient du nourrir à la main direct les prisonniers. Une fois évadés ils n'auraient plus su se servir d'une fourchette et d'un couteau et seraient mort de faim du coup. CQFD

Présumés noyés pour essuyer un échec stratégique ?

Posté le

android

(13)

Répondre

D'ailleur il y a deux super films sur cette prison :- Les évadés
- L'evadé d'alcatraz

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les 3 évadés supposés noyés étaient Franck Morris, Clarence et John Anglin ( frères Anglin ). Il me semble même qu'il se sont fabriqués un canot pneumatique à base de cirées (vêtement de pluie) dans le noir et qu'ils l'ont gonflé à la bouche (une embarcation capable de flotter avec le poids de trois hommes dessus quand même) sans avoir de certitude quant à la flottabilité de l'ouvrage!

Source: myth busters

4 hommes prirent le large. Il y avait déjà eu une evasion. Mais le mec a été retrouvé en hypothermie sous le golden gate bridge.

a écrit : D'ailleur il y a deux super films sur cette prison :- Les évadés
- L'evadé d'alcatraz
Les évadés se déroule à shawshank.

a écrit : Sur le même principe, ils auraient du nourrir à la main direct les prisonniers. Une fois évadés ils n'auraient plus su se servir d'une fourchette et d'un couteau et seraient mort de faim du coup. CQFD Ils se sont évadés en creusant un trou dans le mur de leur cellule avec des cuilleres, puis il ont placé un fausse tête à leur place et on connait la suite... J'ai moi même visité Alcatraz l'eau était gelée, les cellules minuscules... Il y avait encore les trous dans les murs des cellules, tout était en état... Dans le plafond de leur réfectoire, plein de petits trous étaient percés, pour rejeter du gaz lorsque les pensionnaires s'énervaient. Ce système a été installé après qu'un prisonnier aie tué un autre prisonnier.

Posté le

android

(18)

Répondre

a écrit : J'ai vu un reportage où on disait que a cause du courant, de la température de l'eau (=hypothermie), et de la solidité de leur canoë c'était quasiment impossible de réussir! Mais ce serait beau qu'ils réapparaissent aujourd'hui et qu'ils racontent comment ils ont fait et tout! C'est vrai que ça pourrait être très intéressant de savoir comment ils ont réussi à survivre et à reprendre une vie "normale" après s'être échappés d'une prison de haute sécurité ^^

Peut être que Franck Morris (un des évadés ) 50 ans plus tard a refait sa vie changé de nom. Et son petit fils de 8-9 ans lui raconte l'histoire des évadés d'alcatraz laissant son grand père le sourire au lèvre.

Le seul qui ait réussi c'est john patrick mason alias sean connery dans the rock ;)

De toute façon s'ils ont réussi a sortir de la prison, ils n'étaient pas assez c*** pour ne pas avoir un plan quand ils se sont retrouvés dehors.

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Il n'y a jamais eu aucune preuve que les 3 prisonniers qui ce sont échapper ce soit noyer, quelque heure après les autorités on retrouver un radeau et une voiture à était voler. Il y plus de chance qu'il est survécu et d'ailleurs il sont toujours rechercher pas le fbi Non pas par le FBI mais par les US Marschall....

Posté le

android

(0)

Répondre