Le nom de la ville de Sydney vient du français. Il est dérivé de Saint-Denis, village normand d'où était originaire la famille du vicomte de Sydney. Ce politicien anglais a organisé la célèbre First Fleet, première expédition ayant colonisé l'Australie en 1788, constituée de bagnards.
Faisant d'une pierre deux coups, Lord Sydney se débarrassait des indésirables qui encombraient les geôles anglaises, tout en tentant de coloniser ce lointain territoire, aventure très risquée. Une ville du Canada porte également le nom de Sydney, l'origine est identique.
Tous les commentaires (27)
Je l'ai signalé à @Philippe.
Ouais....
C'est plutôt le type de commentaire d'un Troll qui n'apporte rien à SCMB.
Il y en a eu quelques-uns, ces derniers temps, de ces Trolls.
Au bas mot, il s'est effectué il y a 65 000 ans. Ceci est attesté par les résultats des fouilles dans un abri rocheux du Majedbebe (Nord de l'Australie).
Certes, les Aborigènes d'Australie ne sont pas directement arrivés du Continent Africain... mais ce sont tout de même des Sapins, et en sont donc issus.
Il est actuellement supposé qu'il y a eu quatre vagues successives de sortie du Sapiens de l'Afrique, au cours des 120 000 dernières années. Elles sont associées aux grandes glaciations ayant eues lieu durant ce même laps de temps.
Ceci est cohérent avec les recherches Paléontologiques et Archéologiques.
Les Aborigènes Australiens seraient les descendants de la deuxième vague, -celle-ci ayant eu lieu il y a 75 000 ans- et qui est antérieure à celle des Euroasiatiques.
En voudrait pour preuve, non seulement les Aborigènes Australiens et les Papous de Nouvelle Guinée, mais également les Andamanais, plusieurs tribus de la Péninsule Malaise (Semang, Senoi) les Mani de Thaïlande et une trentaines de groupes Ethniques des Philippines, qui seraient également les descendants de cette vague, et probablement génétiquement mélangés à une autre vague antérieure.
Autre fait, plus curieux celui-ci : on retrouve dans certaines populations Amérindiennes, des traces génétiques de population Australo-mélanesienne. Il est supposé qu'il y eût une première migration (date indéterminée) vers le continent Américain, suivie d'une deuxième, depuis la Sibérie.
Je regrette de n'avoir pris le tps de suivre la conversation mais je vie en Australie et travaille avec une communauté aborigène.
La citation à l'origine de mon premier commentaire m'a juste paru inacceptable étant donné l'histoire et le contexte social des aborigène australien.
Je n'ai pas sorti la phrase de son contexte j'ai juste à peine paraphrasé.
Attention aux jugements à la hâte.. Epoxy
Allons Monsieur, soyons un peu sérieux: Au bas mot, 90%, tirant plutôt à 95%, à l'aube du 20ème siècle.
....et 100% en Tasmanie.
En suis-je responsable ? Non !
Que vous voulez créer une polémique là où elle n'existe pas, car c'est votre coeur qui parle et non votre raison, est tout à fait de votre inaliénable Droit.
Néanmoins, vouloir me faire passer pour qui je ne suis pas, en public, est un des plus grands affronts que vous pouvez effectuer à mon égard.
frenchmoments.eu/the-story-behind-the-name-sydney/