Le doigt d'honneur en Angleterre

Proposé par
le
dans

Le doigt d'honneur se fait en Angleterre avec deux doigts. Cela remonte aux guerres moyennageuses : les français coupaient les doigts nécessaires au tir à l'arc aux anglais, excellents archers, quand ils les capturaient. Pour provoquer, les anglais montraient donc qu'ils avaient encore ces 2 doigts.


Commentaires préférés (3)

C'était les français et non les anglais qui tiraient à l'arbalète. D'ailleurs ce fut la cause de plusieurs defaites de la France face aux anglais car, si la force de pénétration d'une arbalète est bien plus puissante que celle d'un arc, celui-ci avait une cadence de tir bien supérieur (les arbalètes utilisées ne tiraient qu'un ou deux carreaux par minute, contre une dizaine de flèche pour un archer expérimenté)

Posté le

unknown

(335)

Répondre

Le doigt d'honneur était déjà un signe d'hostilité sous la Rome antique

Posté le

unknown

(149)

Répondre

a écrit : Cette info est fausse car les anglais tiré le plus souvant a l'arbalette est de nombreux site notament Wikipédia comtredisent cette légende wikipedia n'est pas fiable car tout le monde peut y mettre n'importe quoi.

Posté le

unknown

(132)

Répondre


Tous les commentaires (117)

L'archer anglais bandait l'arc avec deux doigts
C'est du très lourd

Posté le

unknown

(8)

Répondre

Je confirme. Un anglais me l'a dit.

Posté le

unknown

(9)

Répondre

Ils tiraient avec combien de doigt et lesquels ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Cette info est fausse car les anglais tiré le plus souvant a l'arbalette est de nombreux site notament Wikipédia comtredisent cette légende

Posté le

unknown

(0)

Répondre

C'était les français et non les anglais qui tiraient à l'arbalète. D'ailleurs ce fut la cause de plusieurs defaites de la France face aux anglais car, si la force de pénétration d'une arbalète est bien plus puissante que celle d'un arc, celui-ci avait une cadence de tir bien supérieur (les arbalètes utilisées ne tiraient qu'un ou deux carreaux par minute, contre une dizaine de flèche pour un archer expérimenté)

Posté le

unknown

(335)

Répondre

Les anglais a l'arbalète?! non non il maniait le longbow et tirer la corde avec 3 doigt mais en couper 2 suffisait a rendre le tir impossible

Posté le

unknown

(16)

Répondre

Le doigt d'honneur était déjà un signe d'hostilité sous la Rome antique

Posté le

unknown

(149)

Répondre

Moi, il me semblait que c'était plutôt l'origine du signe V de Victoire fait avec ces deux mêmes doigts de la main... Genre "j'ai toujours mes deux doigts et je suis vainqueur"...
Maisbon...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Est-ce que le fameux V de la victoire de Churchill pourrait-il être pris comme un doigt d'honneur à l'Axe ?

Posté le

unknown

(17)

Répondre

a écrit : Cette info est fausse car les anglais tiré le plus souvant a l'arbalette est de nombreux site notament Wikipédia comtredisent cette légende Ouais ça existe o sinon Robin des bois est capoute

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Moi, il me semblait que c'était plutôt l'origine du signe V de Victoire fait avec ces deux mêmes doigts de la main... Genre "j'ai toujours mes deux doigts et je suis vainqueur"...
Maisbon...
C'est en effet le "V" de victoire de Churchill qui est à l'origine de ces doigts d'honneur. L'histoire des archers est une genre de légende urbaine.

(Si vous comprenez l'anglais, regardez une émission qui s'appelle QI, on y apprend beaucoup de choses et notamment l'origine des deux doigts :).)

Posté le

unknown

(2)

Répondre

il me semble que c'est l'inverse...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

On devrais faire des statistiques sur les anecdotes du cite des habitudes française en rapport avec l'Angleterre et vis versa
Ils étaient et restent les meilleurs ennemis

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Cette info est fausse car les anglais tiré le plus souvant a l'arbalette est de nombreux site notament Wikipédia comtredisent cette légende wikipedia n'est pas fiable car tout le monde peut y mettre n'importe quoi.

Posté le

unknown

(132)

Répondre

a écrit : Ils tiraient avec combien de doigt et lesquels ? L'index et le majeur

Posté le

unknown

(1)

Répondre

C'est vrai et faux a la fois... En fait un gallois m'a dit que c'était une guerre entre les anglais et les gallois. Et c'est les gallois qui ont inventés ce geste. D'ailleur on peu le vérifier sur wikipedia

Posté le

unknown

(0)

Répondre