A quoi servent les numéros dans les fast foods ?

Proposé par
le

Les barres métalliques représentant un numéro dans les étalages (bins) des hamburgers des fast-foods comme Mc Donald's ou Quick sont des minuteurs qui permettent de déterminer si le sandwich peut encore être vendu ou non. Si le numéro du minuteur est inférieur au numéro affiché sur l'écran digital situé au-dessus du bin, le hamburger ne doit normalement plus être vendu.

Le système est relativement simple : lorsqu'un sandwich est emballé, l'équipier le met dans le bin (là où sont stockés les hamburgers entre les cuisines et les caisses) avec un numéro correspondant à un affichage digital situé au-dessus de lui. Côté caisse, il y a le même affichage digital, mais qui a 2 numéros de retard. Ces deux compteurs s'incrémentent toutes les 5 minutes. Donc si un sandwich a un timer 4 et que l'affichage côté caisse indique 5, c'est que plus de 10 minutes se sont écoulées entre l'emballage et la vente et que le sandwich doit être jeté.


Commentaires préférés (3)

Quelqu'un pourrait expliquer mieux ou juste différemment ??

Posté le

iphone

(179)

Répondre

tout simplement quand l'équipier emballe un sandwich et que son affichage digital affiche un 8 par exemple , il met un timer 8 . Côté caisse l'afficheur digital affiche 6 , quand le 8 apparait en caisse cela signifie que le sandwich n'est plus bon

Posté le

website

(172)

Répondre

a écrit : il y a un jeune qui est décédé il y a un an de sa ou peut-etre plus , au Quick de Avignon sud, aprés enquete, des traces de staphylocoque doré ont étaient trouvées dans sont estomac, malgrés tout sa Quick a était innocenté!!! et peu de temps aprés Quick a lançer une campagne de pub sur leur hygiene! ce qui prouve qu�39;ils n'avaient rien a ce reprocher (ironique bien entendu) Afficher tout Et ce même jeune serait décédé après avoir mangé dans un restaurant lambda (pizzeria, crêperie ou indien) vous pensez vraiment que l'affaire aurai fait autant de bruit...
Les Fast-food sont contrôlé bien plus fréquemment par les services d'hygiène que les resto traditionnel, la qualité des huiles, les températures des grils, des frigos et congelo sont relevées plusieurs fois par jour et consigné dans l'HACCP (chose que beaucoup de resto ne font pas) pour la simple raison qu'ils ont mauvaise presse.
Certes, ce ne sont pas des exemples d'équilibre alimentaire, mais pour avoir bossé dans un Mc Do pendant 2 ans 1/2, j'y ai bien plus confiance que dans certain resto traditionnel.

Posté le

iphone

(242)

Répondre


Tous les commentaires (141)

Quelqu'un pourrait expliquer mieux ou juste différemment ??

Posté le

iphone

(179)

Répondre

je me demande si c'est toujours respecter? vu ce qu'on entend. . .

Posté le

android

(4)

Répondre

C'est très mal expliquer mais en relisant ça commence à s'éclaircir

Posté le

iphone

(10)

Répondre

Ouch, je crois comprendre en gros mais c'est pas super clair.

Posté le

iphone

(7)

Répondre

Le client ne doit pas savoir à quoi sa sert ou comment sa marche donc c'est dommage. Sinon c'est une très bonne idée.

Posté le

android

(0)

Répondre

tout simplement quand l'équipier emballe un sandwich et que son affichage digital affiche un 8 par exemple , il met un timer 8 . Côté caisse l'afficheur digital affiche 6 , quand le 8 apparait en caisse cela signifie que le sandwich n'est plus bon

Posté le

website

(172)

Répondre

a écrit : tout simplement quand l'équipier emballe un sandwich et que son affichage digital affiche un 8 par exemple , il met un timer 8 . Côté caisse l'afficheur digital affiche 6 , quand le 8 apparait en caisse cela signifie que le sandwich n'est plus bon Je ne sais pas pourquoi mais je comprends mieux la!

Posté le

android

(9)

Répondre

"Le hamburger ne doit NORMALEMENT plus être vendu" ;) Miam.

Posté le

android

(7)

Répondre

D après ce que j ai entendu , chez macdonald , certains sandwich peuvent rester jusqu'à deux heures sur le comptoir sans être vendu !!! Ce qui est absolument ignobles !!
Source : "super seize me" un film dans lequel un américain décide de manger 1 mois que du mcdo pour prouver les effets néfaste de cette "mal bouffe" . A la fin ces trois médecins traitant on dit qu il se trouvait en danger de mort . Enfin bref moi je dit sa mais je suis content quand je vais mangers chez eux :)

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Pour le sandwich au staphylocoque doré c est quel numéro bins?

Posté le

iphone

(7)

Répondre

a écrit : Pour le sandwich au staphylocoque doré c est quel numéro bins? il y a un jeune qui est décédé il y a un an de sa ou peut-etre plus , au Quick de Avignon sud, aprés enquete, des traces de staphylocoque doré ont étaient trouvées dans sont estomac, malgrés tout sa Quick a était innocenté!!! et peu de temps aprés Quick a lançer une campagne de pub sur leur hygiene! ce qui prouve qu'ils n'avaient rien a ce reprocher (ironique bien entendu)

Posté le

android

(13)

Répondre

Mais non. J'suis sûr que c'est super carré au niveau de l'hygiène ;) Je m'étais toujours demandé à quoi servaient ces chiffres, jmcmb.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Ouais enfin moi j'ai travaillé deux ans chez Mc Do comme étudiant et je peux vous dire qu on ne jetait pas un sandwich. Au lieu de prendre le bin prévu (2 numéros avant celui du comptoir on prenait celui a 3 numéros avant comme ça on gagnait 5 Mn de durée de vente.

Posté le

iphone

(25)

Répondre

Ils ont diffusé un reportage il n'y a pas si longtemps en caméra caché. Le fait que ce soit respecté comme tout autre chose dans ce fast food ne dépend que du sens moral du gérant du lieu. Donc le respect des règles d'hygiène ne dépend que d'une personne ayant ou non une éthique.

Posté le

iphone

(40)

Répondre

a écrit : il y a un jeune qui est décédé il y a un an de sa ou peut-etre plus , au Quick de Avignon sud, aprés enquete, des traces de staphylocoque doré ont étaient trouvées dans sont estomac, malgrés tout sa Quick a était innocenté!!! et peu de temps aprés Quick a lançer une campagne de pub sur leur hygiene! ce qui prouve qu�39;ils n'avaient rien a ce reprocher (ironique bien entendu) Afficher tout quick a en effet été innocenté. Mais le franchisé qui tennais la boutique a été déclaré coupable, ainsi que ces second. La chaine a tout de même perdu prés de 25% de son C.A. après ca. et commence à se relever.

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : quick a en effet été innocenté. Mais le franchisé qui tennais la boutique a été déclaré coupable, ainsi que ces second. La chaine a tout de même perdu prés de 25% de son C.A. après ca. et commence à se relever. Je pense, et je supose que tu seras dacord avec moi, qu'ils ne sont pas trop a plaindre comparé au gamin qui est lui 6 pieds sous terre comme on dit

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai bossé jadis au Quick, (les deux chiffres sont ceux de l'aiguille des minutes d'une horloge) et les temps étaient respectés.

Posté le

iphone

(7)

Répondre

[quote=VIVICDU31]D après ce que j ai entendu , chez macdonald , certains s [...] sa mais je suis content quand je vais mangers chez eux :)[/quote]Petite précision, ce n'est pas 3 semaines mais un mois qu'il a mangé matin, midi et soir chez Mcdo... Et si vous avez le DVD, en bonus se trouve une expérience extrêmement enrichissante quant aux produits vendus. On y voit par exemple que des frites de Mcdo peuvent rester plus d'un mois à l'air libre et garder exactement le même aspect que des frites fraichement sorties de l'huile... Bon appétit!!

Posté le

iphone

(6)

Répondre

a écrit : [quote=VIVICDU31]D après ce que j ai entendu , chez macdonald , certains s [...] sa mais je suis content quand je vais mangers chez eux :)[/quote]Petite précision, ce n'est pas 3 semaines mais un mois qu'il a mangé matin, midi et soir chez Mcdo... Et si vous avez le DVD, en bonus se trouve une expérience extrêmement enrichissante quant aux produits vendus. On y voit par exemple que des frites de Mcdo peuvent rester plus d'un mois à l'air libre et garder exactement le même aspect que des frites fraichement sorties de l'huile... Bon appétit!! Afficher tout Oui mais il ya des trucs qu'il faut pas dire, sinon moi plus manger Macdo et moi etre tres triste apres :-D

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Je pense, et je supose que tu seras dacord avec moi, qu'ils ne sont pas trop a plaindre comparé au gamin qui est lui 6 pieds sous terre comme on dit j'avoue je suis entierement d'accord. Ils ont vraiment déco***** sur ce coup la. Personellement, j'ai travaillé dans la restauration pendant pas mal de temps, et mon équipe me maudissait à cause de mon coté maniaque. Mais quand on a eu l'info du quick... ils ont compris pourquoi j'en demandais autant....
c'étais une erreur inadmissible de la part du franchisé.... et je plain la famille.

Posté le

android

(2)

Répondre