Les barres métalliques représentant un numéro dans les étalages (bins) des hamburgers des fast-foods comme Mc Donald's ou Quick sont des minuteurs qui permettent de déterminer si le sandwich peut encore être vendu ou non. Si le numéro du minuteur est inférieur au numéro affiché sur l'écran digital situé au-dessus du bin, le hamburger ne doit normalement plus être vendu.
Le système est relativement simple : lorsqu'un sandwich est emballé, l'équipier le met dans le bin (là où sont stockés les hamburgers entre les cuisines et les caisses) avec un numéro correspondant à un affichage digital situé au-dessus de lui. Côté caisse, il y a le même affichage digital, mais qui a 2 numéros de retard. Ces deux compteurs s'incrémentent toutes les 5 minutes. Donc si un sandwich a un timer 4 et que l'affichage côté caisse indique 5, c'est que plus de 10 minutes se sont écoulées entre l'emballage et la vente et que le sandwich doit être jeté.
Commentaires préférés (3)
Quelqu'un pourrait expliquer mieux ou juste différemment ??
tout simplement quand l'équipier emballe un sandwich et que son affichage digital affiche un 8 par exemple , il met un timer 8 . Côté caisse l'afficheur digital affiche 6 , quand le 8 apparait en caisse cela signifie que le sandwich n'est plus bon
Les Fast-food sont contrôlé bien plus fréquemment par les services d'hygiène que les resto traditionnel, la qualité des huiles, les températures des grils, des frigos et congelo sont relevées plusieurs fois par jour et consigné dans l'HACCP (chose que beaucoup de resto ne font pas) pour la simple raison qu'ils ont mauvaise presse.
Certes, ce ne sont pas des exemples d'équilibre alimentaire, mais pour avoir bossé dans un Mc Do pendant 2 ans 1/2, j'y ai bien plus confiance que dans certain resto traditionnel.
Tous les commentaires (143)
Quelqu'un pourrait expliquer mieux ou juste différemment ??
je me demande si c'est toujours respecter? vu ce qu'on entend. . .
C'est très mal expliquer mais en relisant ça commence à s'éclaircir
Ouch, je crois comprendre en gros mais c'est pas super clair.
Le client ne doit pas savoir à quoi sa sert ou comment sa marche donc c'est dommage. Sinon c'est une très bonne idée.
tout simplement quand l'équipier emballe un sandwich et que son affichage digital affiche un 8 par exemple , il met un timer 8 . Côté caisse l'afficheur digital affiche 6 , quand le 8 apparait en caisse cela signifie que le sandwich n'est plus bon
"Le hamburger ne doit NORMALEMENT plus être vendu" ;) Miam.
D après ce que j ai entendu , chez macdonald , certains sandwich peuvent rester jusqu'à deux heures sur le comptoir sans être vendu !!! Ce qui est absolument ignobles !!
Source : "super seize me" un film dans lequel un américain décide de manger 1 mois que du mcdo pour prouver les effets néfaste de cette "mal bouffe" . A la fin ces trois médecins traitant on dit qu il se trouvait en danger de mort . Enfin bref moi je dit sa mais je suis content quand je vais mangers chez eux :)
Pour le sandwich au staphylocoque doré c est quel numéro bins?
Mais non. J'suis sûr que c'est super carré au niveau de l'hygiène ;) Je m'étais toujours demandé à quoi servaient ces chiffres, jmcmb.
Ouais enfin moi j'ai travaillé deux ans chez Mc Do comme étudiant et je peux vous dire qu on ne jetait pas un sandwich. Au lieu de prendre le bin prévu (2 numéros avant celui du comptoir on prenait celui a 3 numéros avant comme ça on gagnait 5 Mn de durée de vente.
Ils ont diffusé un reportage il n'y a pas si longtemps en caméra caché. Le fait que ce soit respecté comme tout autre chose dans ce fast food ne dépend que du sens moral du gérant du lieu. Donc le respect des règles d'hygiène ne dépend que d'une personne ayant ou non une éthique.
J'ai bossé jadis au Quick, (les deux chiffres sont ceux de l'aiguille des minutes d'une horloge) et les temps étaient respectés.
[quote=VIVICDU31]D après ce que j ai entendu , chez macdonald , certains s [...] sa mais je suis content quand je vais mangers chez eux :)[/quote]Petite précision, ce n'est pas 3 semaines mais un mois qu'il a mangé matin, midi et soir chez Mcdo... Et si vous avez le DVD, en bonus se trouve une expérience extrêmement enrichissante quant aux produits vendus. On y voit par exemple que des frites de Mcdo peuvent rester plus d'un mois à l'air libre et garder exactement le même aspect que des frites fraichement sorties de l'huile... Bon appétit!!
c'étais une erreur inadmissible de la part du franchisé.... et je plain la famille.