Le plus gros pneu du monde

Proposé par
le

Le plus gros pneu du monde est de fabrication française : Michelin produit les pneus géants équipant des camions d'excavation minière (Caterpillar 797B) . Avec ses 5 tonnes, 4 mètres de diamètre et 30 000€ pièce, il vaut mieux ne pas crever... et avoir un bon crick pour soulever le camion de 570 tonnes.


Commentaires préférés (3)

J'aimerais bien savoir comment ils le monte sur la jante?. Je connais la machine pour nos voitures, mais quel est le système pour se pneu géant?.

Posté le

android

(91)

Répondre

C'est incorrect de dire qu'il est de fabrication française si, comme le dit le type dans la vidéo, ils sont fabriqués dans une usine Michelin en Amérique du nord. De conception française serait plus judicieux à mon sens.

Posté le

website

(123)

Répondre

Imaginez la bouée que vous pouvez faire avec la chambre à air ?!?
Comment que t'es une star à la plage !.....

Posté le

iphone

(209)

Répondre


Tous les commentaires (62)

Impressionnant !! Même si je doute qu'il puisse crever même avec un clou ^^

Posté le

iphone

(6)

Répondre

J'aimerais bien savoir comment ils le monte sur la jante?. Je connais la machine pour nos voitures, mais quel est le système pour se pneu géant?.

Posté le

android

(91)

Répondre

Caterpillar ils ont des sacré camions pour le chantier.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Aaah la qualité Française ! Ce pneu ne doit pas être produit en masse, je me demande si c'est rentable d'avoir une usine juste pour produire ce type de pneus...

Posté le

iphone

(5)

Répondre

a écrit : Aaah la qualité Française ! Ce pneu ne doit pas être produit en masse, je me demande si c'est rentable d'avoir une usine juste pour produire ce type de pneus... La rentabilité se calcule par rapport au prix de vente et au prix de revient ;)

(je suppose que c'est comme les produits de luxes, vendu très cher car produit à beaucoup moins gros volume)

Posté le

website

(8)

Répondre

C'est juste qu'ils doivent être commandé en flux tendu y en a pas des masses à vendre !!

Posté le

iphone

(3)

Répondre

C'est incorrect de dire qu'il est de fabrication française si, comme le dit le type dans la vidéo, ils sont fabriqués dans une usine Michelin en Amérique du nord. De conception française serait plus judicieux à mon sens.

Posté le

website

(123)

Répondre

Après vérification des sources et une recherche sur Internet, je trouve un article intitulé "Bridgestone importe en Europe le plus grand pneu du monde".

Ce pneu Bridgestone fait 4,02 m de diamètre et pèse 5,75 tonnes. Ces 6 pneus équipent le camion minier Caterpillar 795F.

Source :
www.largus.fr/actualite-automobile/bridgestone-importe-en-europe-le-plus-grand-pneu-du-monde-1039370.html
bit.ly/GzLV3V
bit.ly/GAs18m



Posté le

website

(11)

Répondre

a écrit : Aaah la qualité Française ! Ce pneu ne doit pas être produit en masse, je me demande si c'est rentable d'avoir une usine juste pour produire ce type de pneus... Le fait d'affirmer qu'une usine spécifique existe, ne veut absolument pas dire que l'usine ne crée que ça. C'est possible mais cela me semble peu probable.
Cela dit, je n'imagine méme pas l'épaisseur de la couche de gomme. Cela doit être ahurissant. Comme la consommation du mastodonte.
Manque plus qu'à brûler la gomme maintenant pour voir ce que cela fait. ;)

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : J'en ai monter un sur ma 103 tu doit bien accroché le bitume ;)

Posté le

android

(11)

Répondre

Hum je crois avoir vu un de ces pneu en expo vers les usine de Clermont ferrand et c'est impressionnant

Posté le

iphone

(5)

Répondre

a écrit : J'aimerais bien savoir comment ils le monte sur la jante?. Je connais la machine pour nos voitures, mais quel est le système pour se pneu géant?. Le même, en plus grand...

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Imaginez la bouée que vous pouvez faire avec la chambre à air ?!?
Comment que t'es une star à la plage !.....

Posté le

iphone

(209)

Répondre

Pour construire ce genre de pneu, ils arrêtent une usine et ils ont un moule spécial. il me semble avoir entendu mon père dire ça...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Les pneus de cette taille crèvent aussi, notamment lorsqu'ils roulent sur des blocs de cailloux avec les bords très tranchants. Pour les changer, la jante s'ouvre en 2 . En fait, le bord extérieur de la jante se démonte , ce qui permet au pneu de glisser sur le moyeux, on vient ensuite replacer le bord extérieur avec un système étanche .

Posté le

iphone

(10)

Répondre

Aucune crevaison grâce à l'ange qui protège ces roues ! Sacré Oliver...

Posté le

iphone

(7)

Répondre

Effectivement Bridgestone a egalement développé le plus grand pneumatique du monde.

Ce nouveau pneu, baptisé V-Steel – E-Lug, en 59/80 R 63, est un profil à carcasse radiale pour l'équipement des dumpers portant des charges comprises entre 380 et 400 tonnes. Destiné aux clients de l'industrie minière, ce pneu marque la place de leader de Bridgestone dans le développement et la commercialisation des très grands pneus pour l'équipement des engins de génie civil. En septembre 1998, Bridgestone commercialisait déjà le pneumatique le plus large destiné aux engins miniers, et de construction, d'une capacité de 360 tonnes. Nom : V-Steel E—Lug S
Taille : 59/80 R63
Diamètre : 4.02 mètres
Largeur : 1.47 mètres
Charge maxi : 101 tonnes / pneu
Poids : 5.1 tonnes
Engins : dumper d'une capacité de 380 à 400 tonnes

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Source du site bridgestone

Posté le

iphone

(0)

Répondre