Le golfeur dont l'handicap devient un avantage

Proposé par
le
dans

Le champion de golf espagnol Severiano Ballesteros, considéré comme un des meilleurs golfeurs de l'histoire et décédé en 2011, avait pour particularité d'avoir le bras gauche plus court que le bras droit. Cela lui permettait de tenir son club sans baisser l'épaule et grâce à cette posture équilibrée, il avait un swing particulier qui était très puissant.


Commentaires préférés (3)

Pratique pour le golf, mais pas trop pour les barres parallèles.

Posté le

android

(529)

Répondre

J'ai aussi un bras (légèrement) plus court que l'autre : aucun effet positif constaté au mini-golf.

Posté le

android

(320)

Répondre

Le meilleur est sans nul doute tiger wood il était capable de tirer 8 trous puis d'aller jouer au golf après ;)


Tous les commentaires (43)

Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire pour avoir un swing puissant... :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Pratique pour le golf, mais pas trop pour les barres parallèles.

Posté le

android

(529)

Répondre

En tant que meilleur golfeur de l'histoire il devait avoir le bras long !

Quelqu'un a une scie pour moi ?

a écrit : Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire pour avoir un swing puissant... :) - Chéri que fais-tu avec cette hache au-dessus du bras?

- Je prépare mon week-end golf avec mon patron voyons. . .

Posté le

android

(0)

Répondre

Je me rapelle bien que il y avait eu une minute de silence pour lui avant un Nadal/Federer et que Nadal avait pleuré car il le connaissait et qu'il avait deja joué avec lui au golf

Posté le

android

(29)

Répondre

Hommages à ce "grand du golf" qu'était Balesteros... J'ignorais son "handicap" qui n'en était pas un au golf. Avant que tout le monde (qui ne pratique pas le golf) ne se demande comment un petit cm de moins ou de plus par ci ou par là peut faire la différence au golf, il faut savoir que tout se joue au mm dans ce sport... Si, au moment du drive, vous abaissez inconsciemment votre épaule droite de quelques cm, vous faites une "soquette" et votre balle part à droite... Chacun a donc son propre swing (parfois pour "compenser") et Sélériano "cultivait" sa différence... Très bien...

J'ai aussi un bras (légèrement) plus court que l'autre : aucun effet positif constaté au mini-golf.

Posté le

android

(320)

Répondre

Pour info :
Il n'existe pas de correspondance stricte entre les nomenclatures ancienne et moderne des clubs de golf . Quelques rapprochements approximatifs :
Bois No. 1.... Play Club , Driver
No.2 ............Brassie
No.3.............Spoon
No.4..............Baffy

Fers No.1......Driving Iron , Cleek
No.2 .............Cleek, Midiron
No.3...............Mid-Mashie
No.4...........,,..Jigger , Mashie Iron
No.5......,,,,,,...Mashie
No.6...............Spade Mashie
No.7...............Mashie-Niblick
No.8...............Pitching Mashie
No.9.........Niblick , Baffing Spoon
No.10..............Wedge ou Jigger
Blank...............Putter

Il y a un allemand matthias schlitte qui est née avec une anomalie genetique et qui a un bras surdeveloppé,du coup il est champion du monde de bras de fer!Parfois une anomalie devient un serieux avantage!!

Le meilleur est sans nul doute tiger wood il était capable de tirer 8 trous puis d'aller jouer au golf après ;)

a écrit : Pratique pour le golf, mais pas trop pour les barres parallèles. Deux barres peuvent être parallèles sans être forcément de la même hauteur ;)

Ça devait être doublement compliqué de calculer son handicap au golf...

Désolée pour mon commentaire précédant . J'ai oublié que la pratique du golf exige un vocabulaire particulier . Pourtant la popularité du golf place ce sport en deuxième position de par le nombre de pratiquants dans le monde , derrière le football .( 6 eme position en France avec environ 500 000 licenciés ) . Et pour la petite histoire , c'est le seul sport qui a été pratiqué sur la lune ( avec une vrai balle ) , par l'astronaute américain Alan Shepard le 6 février 1971 . Il est toujours détenteur du coup le plus long jamais réalisé puisque la balle est partie à des kilomètres et que l'on ne l'a pas vu alunir !!!!

a écrit : Désolée pour mon commentaire précédant . J'ai oublié que la pratique du golf exige un vocabulaire particulier . Pourtant la popularité du golf place ce sport en deuxième position de par le nombre de pratiquants dans le monde , derrière le football .( 6 eme position en France avec environ 500 000 licenciés ) . Et pour la petite histoire , c'est le seul sport qui a été pratiqué sur la lune ( avec une vrai balle ) , par l'astronaute américain Alan Shepard le 6 février 1971 . Il est toujours détenteur du coup le plus long jamais réalisé puisque la balle est partie à des kilomètres et que l'on ne l'a pas vu alunir !!!! Afficher tout Le golf deuxième sport le plus pratiqué dans le monde derrière le football ?? Tu dois sûrement te tromper parce que dans le monde c'est :
1. Volley-Ball
2. Cricket
3. Tennis de table
4. Basket-Ball
5. Football
6. Badminton
7. Tennis
8. Base-Ball
9. Course Bateau Dragon
10. Handball

Même si tu parle en terme de licencié c'est peu crédible dans le sens où le golf est un sport très coûteux dût au prix du matériel mais surtout de l'entretien du terrain.

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Désolée pour mon commentaire précédant . J'ai oublié que la pratique du golf exige un vocabulaire particulier . Pourtant la popularité du golf place ce sport en deuxième position de par le nombre de pratiquants dans le monde , derrière le football .( 6 eme position en France avec environ 500 000 licenciés ) . Et pour la petite histoire , c'est le seul sport qui a été pratiqué sur la lune ( avec une vrai balle ) , par l'astronaute américain Alan Shepard le 6 février 1971 . Il est toujours détenteur du coup le plus long jamais réalisé puisque la balle est partie à des kilomètres et que l'on ne l'a pas vu alunir !!!! Afficher tout En fait le golf n'est pas le seul sport "extraterrestre" il y a aussi le lancer de javelot (le drapeau) :)

@Jethu, Voici ma source :
www.clinalpsud.com/.../hom-epi-golf.ht...