Quand le vandalisme de Dali devient de l'art

Proposé par
jb35400
le
dans

Dali était un peintre excentrique qui savait faire parler de lui : alors qu'il devait élaborer une oeuvre sur la vitrine d'un magasin new-yorkais pour le lancement d'un parfum nommé "Fracas", il brisa tout simplement la vitre en y lançant une pierre, devant les journalistes médusés.


Commentaires préférés (3)

Fracassant comme anecdote.

Posté le

android

(210)

Répondre

En même temps on lui demande demande d'illustrer "Fracas" en le foutant devant une vitre.. C'est assez tentant ^^

Posté le

android

(380)

Répondre

C'est le type meme du coup marketing et du buzz de l'époque Dali était visionnaire. Les ptits jeunes lui rendent hommages pendant les émeutes urbaines lol!

Posté le

android

(226)

Répondre


Tous les commentaires (64)

Fracassant comme anecdote.

Posté le

android

(210)

Répondre

Il c'est pas fait chier lui ^^

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Excellente boutade de sa part. boutade, ma sous culture m'a interdit de connaotre ce terme avant aujoird'hui :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Dis donc c'est très recherché ça !! Avant même d'avoir fini de lire l'anecdote je voyais venir la fin ! Serai-je la réincarnation de Dali...? Tout bien reflechi euh..non ! ^^ Bonne nuit à vous très chers SCMB-iens ! ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

On done pas l'année mais je crois que c'etait en Mai 68 ...

Posté le

android

(34)

Répondre

En même temps on lui demande demande d'illustrer "Fracas" en le foutant devant une vitre.. C'est assez tentant ^^

Posté le

android

(380)

Répondre

Dommage, j'aurai bien voulu voir une photo de son oeuvre. En tout cas, c'est le gérant du magasin qui a dû être content :D

Posté le

android

(15)

Répondre

Par ce "coup de folie", il a démontré tout son génie, car comme l'a montré Effy, quoi de mieux pour la pub de Fracas que de péter une vitre sous le regard des journalistes ? J'imagine quand même que le gérant a bien dû faire la gueule, à moins que ce ne soit son idée...

Posté le

website

(9)

Répondre

Du coup ça a marché ? Vu que l'on parle de son coup de pub des décennies plus tard...

Posté le

website

(15)

Répondre

En complément, on peut lire ceci dans le second lien proposé:
"Dans les années 70, on commanda une oeuvre à Dali pour lancer une nouvelle marque de parfum intitulée Fracas. Le jour du lancement, la vitrine du grand magasin new-yorkais était toujours vide. Devant la presse, le maître s’avança et lança un pavé qui brisa la glace. Pour réaliser, sans aucun doute, l’oeuvre la plus rapide de l’histoire de l’art…"
Une oeuvre rapidement réalisée!!!

Posté le

android

(14)

Répondre

Au final, " l'œuvre " a été gardée ?

Posté le

iphone

(5)

Répondre

C'était tout simplement un génie.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

C'est le type meme du coup marketing et du buzz de l'époque Dali était visionnaire. Les ptits jeunes lui rendent hommages pendant les émeutes urbaines lol!

Posté le

android

(226)

Répondre

cest passer a la tele cette apres midi sur m6... cest tous linteligence du maitre comme quoi pas besoin davoir un grand talent pour faire une oeuvre dart juste un peu de folie :)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Au final, " l'œuvre " a été gardée ? Réfléchis! Si il a lancée des pierres sur une vitre elle à du se briser non?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Réfléchis! Si il a lancée des pierres sur une vitre elle à du se briser non? Réfléchis ! L'oeuvre n'est pas la vitre, mais la vitre CASSÉE ! Donc on a peut-être gardé des morceaux de verre de Dali, on ne sait jamais ... x)

Posté le

android

(4)

Répondre

Dali est-ce Salvador Dali ? Ou je me trompe ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre