La cathédrale de Strasbourg fut longtemps le plus haut édifice du monde

Proposé par
le

Commentaires préférés (3)

Cette cathédrale est l'une des nombreuses choses dont les strasbourgeois peuvent être fiers et je conseille à tous ceux qui lisent ce commentaire de visiter cette ville splendide.

La construction de la cathédrale de Strasbourg fut achevée en 1439, mais elle ne sera la construction la plus haute du monde qu'en 1625, suite à la chute de la flèche d'une cathédrale en Estonie, haute de 159 mètres.

Posté le

android

(247)

Répondre


Tous les commentaires (69)

Un monument historique ne se retouche pas

Posté le

android

(18)

Répondre

Cette cathédrale est l'une des nombreuses choses dont les strasbourgeois peuvent être fiers et je conseille à tous ceux qui lisent ce commentaire de visiter cette ville splendide.

La construction de la cathédrale de Strasbourg fut achevée en 1439, mais elle ne sera la construction la plus haute du monde qu'en 1625, suite à la chute de la flèche d'une cathédrale en Estonie, haute de 159 mètres.

Posté le

android

(247)

Répondre

Et maintenant le Burj Khalifa de Dubai atteint 828 m.

Elle est tellement haute que même en mettant mon appareil photo sur le sol et orienté vers le ciel j'avais jamais la cathédrale en entier en photo !

a écrit : Ils ont qu'à agrandir la flèche pour quelle le redevienne ;) Ouai augmenter de 150 mètres pour dépasser la Tour Eiffel ou de 700 mètres pour dépasser la tour de Dubaï... C'est compliqué quand même non?

Elle est aussi connue pour ses histoires, car le diable serait passé par cette église. Il y a toujours beaucoup de vent sur la place de la cathédrale de strasbourg car le diable y serait entré dedans et tellement qu'elle est grande, il ne sait pas ou est la sortie, il erre donc toujours dans la cathédrale.

Source: ma prof d'histoire (j'habite en Alsace, c'est pas des bobards)

a écrit : Ils ont qu'à agrandir la flèche pour quelle le redevienne ;) Il faudrait ajouter presque 700 m... Imagine la flèche après ^^

Posté le

android

(8)

Répondre

Et d'ailleurs cette flèche arbore le drapeau français depuis peu (je l'ai remarqué il y a quelques jours)

Posté le

android

(1)

Répondre

La place quand il y a le marché de noël est encore plus belle je dois dire & il ne vaut mieux pas avoir le vertige pour monter les escaliers qui mènent au toit de la cathédrale ! :')

J'ai visité Strasbourg pour la première fois il y a 2 ans, ça a vraiment été un coup de coeur, vous avez de la chance de vivre la bas les strasbourgeois !

pour l'anecdote il convient quand même de préciser qu'une seule flèche a été construite car avec 2 flèches, la cathédrale ce serait enfoncé puisque le sol est vraiment meuble !!! elle est en effet construite sur un marais....

Posté le

android

(23)

Répondre

C'est quand tu lis des petites anecdotes comme ça sur ta ville que t'es fière d'être alsacienne !

Magnifique chef d'oeuvre architectural, la cathédrale intrigue car elle possède de nombreux points communs avec la pyramide de Gizeh, notamment l'utilisation du nombre d'or dans les mesures pour sa construction.

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Ils ont qu'à agrandir la flèche pour quelle le redevienne ;) Je pense que de rajouter 686 mètres à la flèche ne serait pas des plus esthétique !! ( car avec ses 828 mètres le Burj Khalifa à plus d'étages que la cathédrale mesure en mètres ).

La cathédrale de Strasbourg était censée arborer deux flèches, mais on se rendit vite compte que le terrain sur lequel les fondations avaient été érigées était trop malléable à cause d'une nappe phréatique proche, et que la construction ne pourrait pas supporter le poids des deux flèches cumulées. D'où sa particularité !

Source : Un dessin de la cathédrale avec ses deux flèches, trouvé au marché aux puces à Strasbourg, et mon oncle ayant participé à la rénovation de la cathédrale !

a écrit : pour l'anecdote il convient quand même de préciser qu'une seule flèche a été construite car avec 2 flèches, la cathédrale ce serait enfoncé puisque le sol est vraiment meuble !!! elle est en effet construite sur un marais.... J'allais le dire, l'info est, je trouve, bien plus intéressante que l'anocdote, puisque c'est LA caractéristique de cette cathédrale. (Strasbourgeois inside).

Je conseille à ceux qui sont intéressés de regarder de plus près la sculpture de la roche, on a l'impression que c'est de la dentelle parfois. Et de ne pas loupe l'horloge astronomique à l'intérieur bien sûr.

a écrit : Elle est aussi connue pour ses histoires, car le diable serait passé par cette église. Il y a toujours beaucoup de vent sur la place de la cathédrale de strasbourg car le diable y serait entré dedans et tellement qu'elle est grande, il ne sait pas ou est la sortie, il erre donc toujours dans la cathédrale.
<
br /> Source: ma prof d'histoire (j'habite en Alsace, c'est pas des bobards) Afficher tout
Enfait le diable est entré dans la cathédrale et la légende veut que son char en attendant refait sans cesse le tours de la cathédrale en l'attendant d'où le vent même en pleins été caniculaire il y a toujours un souffle de vent...et si on regarde les maisons qui se trouvent enface de la cathédrale il y a des obus de la premiere mondiale encastrés dans les maisons.... ils ont ete desamorcés et sont restés dans les édifices afin de témoigner du passé

Posté le

android

(15)

Répondre

a écrit : Un monument historique ne se retouche pas Tout a fait, par exemple, on a pas rajouté de pyramide au Louvres pour respecter les lieux, sinon ça se saurait ^^

a écrit : Magnifique chef d'oeuvre architectural, la cathédrale intrigue car elle possède de nombreux points communs avec la pyramide de Gizeh, notamment l'utilisation du nombre d'or dans les mesures pour sa construction. la quasi-totalité des monuments utililisent le nombre d'or dans leur construction, notament les édifices religieux, du type cathédrale, temple grec, mosquée...

Posté le

windowsphone

(9)

Répondre