Des capteurs d'humidité sur les appareils mobiles

Proposé par
DJ_Marteaupiqueur
le

Beaucoup d'appareils mobiles (téléphones, lecteurs mp3 etc..) ont des capteurs d'humidité qui permettent au fabricant de savoir si l'appareil qu'il reçoit en SAV pour une panne a été exposé à un liquide. Si c'est le cas, la garantie vous sera refusée. Ces capteurs sont présents par exemple à 4 endroits différents sur les iPhone, à l'extérieur et à l'intérieur du téléphone.

Il s'agit sur les iPhone de pastilles qui virent au rouge en cas de contact avec un liquide, situées selon les modèles au fond de la prise Jack ou Firewire (voir l'image en source).


Commentaires préférés (3)

J'ai fait tomber mon iPhone dans la piscine. J'ai voulu le passer au micro-onde pour le faire sécher mais il a fondu. Le pire, c'est que la garantie ne fonctionne pas. Comment faire ?

Posté le

unknown

(511)

Répondre

a écrit : J'ai fait tomber mon iPhone dans la piscine. J'ai voulu le passer au micro-onde pour le faire sécher mais il a fondu. Le pire, c'est que la garantie ne fonctionne pas. Comment faire ? Tu fais quoi Mercredi soir?

Posté le

unknown

(390)

Répondre

a écrit : J'ai fait tomber mon iPhone dans la piscine. J'ai voulu le passer au micro-onde pour le faire sécher mais il a fondu. Le pire, c'est que la garantie ne fonctionne pas. Comment faire ? La phrase la plus drôle jamais lue sur ce site. Merci beaucoup :)

Posté le

iphone

(261)

Répondre


Tous les commentaires (76)

Mais il avait été prouvé qu'ils n'étaient pas fiable!

Posté le

unknown

(26)

Répondre

Tout utilisateurs de iPhone doit savoir sa... Moi on me la dit quand je lai acheté

Posté le

unknown

(12)

Répondre

Moi le miens et tomber dans les wc et il a était pris en garantie...!

Posté le

unknown

(36)

Répondre

Je ne sais pas pour les autres opérateurs, mais en ce qui concerne les iPhone de chez SFR, la garantie prend en charge l'oxydation (si de l'eau pénètre dans le téléphone)

Posté le

unknown

(21)

Répondre

C'est vrai que c'est un peu stupide. Prenons par exemple un cycliste qui fait du vélo et qui met son téléphone dans la poche arrière de son maillot. La transpiration peut entraîner une oxydation. Ou le plus fou c'est que Apple fait de la pub pour son capteur de foulée (en collaboration avec Nike) et l'on trouve pas mal d'accessoire pour maintenir son iPhone sur le bras. Moi-même j'en ai un et je peux vous dire qu'après une grosse séance d'entrainement, l'iPhone est bien mouillé. Donc si vous faites tomber votre iPhone dans le fond de la cuvette, dites au sav que vous avez fait trop de sport!!! lol

Posté le

unknown

(72)

Répondre

@Piedrot t'es quand meme fort pour le faire tomber dans les toilettes xP
Mais je trouverais anormal qu'ils ne le disent pas . sa serait une arnaque.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Es ce que vous savez si il y en a un ds mon itouch ?? C dommage qu on ne puisse voir nous même le taux d' humidité si il y a vraiment un capteur, comme les stations météos.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Juste pour répondre a Romeorey, sfr ne couvre pas l'oxydation. Je te le confirme a 100% car je bosse au service client sfr et je te souhaite de pas tomber sur moi pour une oxydation lol

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Sur les portables la pastille blanche est souvent sur la batterie pour indication ;)

Posté le

unknown

(2)

Répondre

ce ne sont pas des capteur comme les station météo juste des pastilles blanche qui bleuisse ou rougisse a l humidité et c'est irréversible, suffit d' enlever la batterie de n'importe quel téléphone en generale les visibles sont sur et sous la batterie

Posté le

unknown

(8)

Répondre

Personne ne m'a jamais prévenu… J'ai eu l'iPhone 3G, 3GS puis 4 et je viens d'être au courant… Merci Apple.

Posté le

unknown

(11)

Répondre

N'importe quoi des capteur dhumiditer cet juste des pastille qui vire au rouge au contact de n'importe quel liquide

Posté le

unknown

(0)

Répondre

C'est faux, mon IPod est passer a la machine a lavé, je l'ai fais sécher et le SAV me l'a échange.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : N'importe quoi des capteur dhumiditer cet juste des pastille qui vire au rouge au contact de n'importe quel liquide Oui et ces pastilles c'est pas des capteurs d'humidité peut être boulet ? :)

Posté le

unknown

(32)

Répondre

Bonjour, moi je viens de changer mon iphone4 car j'avais quelques petit souci ( aucune sim ) quant je suis arrivée dans l'APP STORE a Paris la première chose qu'ils font c'est de regarder par la prise Jack avec un instrument pour regarder dans les oreilles pour savoir si la pastille au fond est bi-color si elle est il appel sa ( problème liquide ) et la garanti appla ne fonctionne pas !!!

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Tout sa car beaucoup se faisait remplacer l'iPhone pour défaut écran/système alors qu'il avait pris l'eau... Profit->Solution, Its logical...

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Pour inverser la chose placer votre téléphone ou autre durant 2 jours dans un déshumidificateur

Posté le

unknown

(3)

Répondre

@madjpm :
Capteur d'humidité: fonctionne avec ce qui contient de l'eau ( sueur, coca, etc. )

Détecteur de liquide : fonctionne avec tous les liquides,( huile, azote liquide, essence, etc...). L'huile ne contient pas d'eau!!!!! Et les capteurs de l'iPhone réagissent a tous les liquides, eau et huile comprises.

CQFD

Posté le

unknown

(6)

Répondre

Je suis pas Dac un fois j avai fait tombé mon iode Ds les toilette :/
Je suis allé. A la FNAC et il mon donné un neuf plus performant

Posté le

unknown

(0)

Répondre