Lors de courses de Formule 1, il faut sceller les plaques d'égout

Proposé par
Invité
le
dans

Lors de courses automobiles se déroulant en ville, les plaques d'égout doivent être scellées à leur socle pour éviter les accidents. En effet, à grande vitesse, les plaques d'égout peuvent être aspirées par effet de sol vers le haut au passage des voitures et décoller du sol. Un accident qui aurait pu être dramatique arriva en 1990 au pilote José Pareja : une plaque d'égout passa à quelques centimètres de sa tête.


Commentaires préférés (3)

"une plaque d'égout passa à quelques centimètres de sa tête : ça n'aurait pas été trop grave, il paraît qu'on pourra bientôt la remplacer (je parle de la tête, pas de la plaque d'égout) selon une autre anecdote du jour.

Posté le

android

(260)

Répondre

Celui qui travaille dans les égouts et qui n'a pas été prévenu doit avoir une sacré surprise en remontant...

a écrit : Personnellement, les courses automobiles de F1 en ville sont une aberration car trop dangereuses mais tout ça n'est qu'une histoire de gros sous.
De toute façon, il n'y a pas beaucoup de spectacle, celui qui part en pôle position a toutes les chances d'arriver en tête!
Pourquoi les plaqu
es d'égouts sont-elles toujours rondes?
Si elles étaient carrées ou rectangulaires, elles pourraient tomber dans le trou (en diagonale!). Chose impossible avec une plaque ronde!
Afficher tout
Va dire ça aux joueurs de Mario Kart.

Posté le

android

(222)

Répondre


Tous les commentaires (53)

Personnellement, les courses automobiles de F1 en ville sont une aberration car trop dangereuses mais tout ça n'est qu'une histoire de gros sous.
De toute façon, il n'y a pas beaucoup de spectacle, celui qui part en pôle position a toutes les chances d'arriver en tête!
Pourquoi les plaques d'égouts sont-elles toujours rondes?
Si elles étaient carrées ou rectangulaires, elles pourraient tomber dans le trou (en diagonale!). Chose impossible avec une plaque ronde!

"une plaque d'égout passa à quelques centimètres de sa tête : ça n'aurait pas été trop grave, il paraît qu'on pourra bientôt la remplacer (je parle de la tête, pas de la plaque d'égout) selon une autre anecdote du jour.

Posté le

android

(260)

Répondre

Celui qui travaille dans les égouts et qui n'a pas été prévenu doit avoir une sacré surprise en remontant...

Et depuis il s'appelle M et fait de la chanson !

a écrit : Personnellement, les courses automobiles de F1 en ville sont une aberration car trop dangereuses mais tout ça n'est qu'une histoire de gros sous.
De toute façon, il n'y a pas beaucoup de spectacle, celui qui part en pôle position a toutes les chances d'arriver en tête!
Pourquoi les plaqu
es d'égouts sont-elles toujours rondes?
Si elles étaient carrées ou rectangulaires, elles pourraient tomber dans le trou (en diagonale!). Chose impossible avec une plaque ronde!
Afficher tout
Va dire ça aux joueurs de Mario Kart.

Posté le

android

(222)

Répondre

a écrit : Personnellement, les courses automobiles de F1 en ville sont une aberration car trop dangereuses mais tout ça n'est qu'une histoire de gros sous.
De toute façon, il n'y a pas beaucoup de spectacle, celui qui part en pôle position a toutes les chances d'arriver en tête!
Pourquoi les plaqu
es d'égouts sont-elles toujours rondes?
Si elles étaient carrées ou rectangulaires, elles pourraient tomber dans le trou (en diagonale!). Chose impossible avec une plaque ronde!
Afficher tout
Trop dangereuse ? Je vois pas en quoi elles sont dangereuse. Il y a, certes, beaucoup d'accident mais ça fait des années qu'il n'y a pas eu de blessé ( je parle de Monaco là )

Monaco est juste le circuit le plus spectaculaire et intéressant de la saison. Oui les dépassements sont rare mais ils sont beau et classe.

Après tu as le dégoût des plaques d'égout... Bon ok je sors...

a écrit : Va dire ça aux joueurs de Mario Kart. Les pilotes de F1 et les spectateurs courrent plus de risques que dans Mario kart et pourtant ils ne rencontrent pas de peaux de bananes!

a écrit : Trop dangereuse ? Je vois pas en quoi elles sont dangereuse. Il y a, certes, beaucoup d'accident mais ça fait des années qu'il n'y a pas eu de blessé ( je parle de Monaco là )

Monaco est juste le circuit le plus spectaculaire et intéressant de la saison. Oui les dépassements sont rare mais ils sont beau et classe.
Je ne parle pas spécialement de Monaco mais vas voir du côté de Macao et on en reparle après.

Destination Finale, on y est!

a écrit : Personnellement, les courses automobiles de F1 en ville sont une aberration car trop dangereuses mais tout ça n'est qu'une histoire de gros sous.
De toute façon, il n'y a pas beaucoup de spectacle, celui qui part en pôle position a toutes les chances d'arriver en tête!
Pourquoi les plaqu
es d'égouts sont-elles toujours rondes?
Si elles étaient carrées ou rectangulaires, elles pourraient tomber dans le trou (en diagonale!). Chose impossible avec une plaque ronde!
Afficher tout
Merci d'avoir paraphraser une anecdote

Posté le

android

(35)

Répondre

a écrit : Personnellement, les courses automobiles de F1 en ville sont une aberration car trop dangereuses mais tout ça n'est qu'une histoire de gros sous.
De toute façon, il n'y a pas beaucoup de spectacle, celui qui part en pôle position a toutes les chances d'arriver en tête!
Pourquoi les plaqu
es d'égouts sont-elles toujours rondes?
Si elles étaient carrées ou rectangulaires, elles pourraient tomber dans le trou (en diagonale!). Chose impossible avec une plaque ronde!
Afficher tout
La dangerosité fait le spectacle.
Retire le danger du Tourist Trophy et ses 5 morts par an et plus personne n'y participera.
Ils connaissent les risques et aiment ça.

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : Je ne parle pas spécialement de Monaco mais vas voir du côté de Macao et on en reparle après. Ouais, enfin il n'y a pas de Grand Prix de F1 de Macao.
Les circuits urbains sont généralement moins dangereux que les circuits traditionels.
Les vitesses atteintes sont moindres et les tracés sont entouré de barrières tecpro et de rails.
Des circuits comme Monza representent un danger bien plus grand puisqu'il est difficile d'y faire des amménagements du fait qu'il soit enclavé dans un parc.
Je rappel aussi qu'il y a eu un décès cette année au 24h.

a écrit : Celui qui travaille dans les égouts et qui n'a pas été prévenu doit avoir une sacré surprise en remontant... Travailler! Pas habiter!!! tu l'as dit toi meme

Posté le

android

(0)

Répondre

Cette anecdote a été testé dans l'émission Mythbusters ( en.wikipedia.org/wiki/MythBusters_(2013_season)#Episode_201_.E2.80.93_Indy_Car_Special ) et a prouvé que cela n'était en réalité pas tellement plausible.

a écrit : Qui a pensé à Driven avec Stallone ^^ Moi ! ! ! Même si au passage c'est un très mauvais film !

a écrit : Trop dangereuse ? Je vois pas en quoi elles sont dangereuse. Il y a, certes, beaucoup d'accident mais ça fait des années qu'il n'y a pas eu de blessé ( je parle de Monaco là )

Monaco est juste le circuit le plus spectaculaire et intéressant de la saison. Oui les dépassements sont rare mais ils sont beau et classe.
Monaco est loin d'être le plus spectaculaire.... Spa et Eau Rouge le domine aisément. Ou le 130 R de Suzuka. Monaco est juste bling bling et est censé être le plus "prestigieux" de GP de la saison. Ce que bien peu de pilotes pensent....

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Moi ! ! ! Même si au passage c'est un très mauvais film ! Juste la scène de l'accident en Bullet Time est plutôt pas mal...

Posté le

android

(0)

Répondre