L'homme batterie ne craint pas l'électricité

Proposé par
Invité
le

Slaviša Pajkić découvrit à l'âge de 17 ans qu'il était "insensible" à l'électricité. Ainsi, il est capable de résister à de très fortes tensions sans séquelles et peut restituer en la dosant de l'électricité précédemment accumulée, ce qui lui vaut le surnom d'homme batterie. Cette étonnante capacité pourrait s'expliquer par le fait qu'il ne possède pas de glandes sudorales, responsables de la transpiration.


Commentaires préférés (3)

Le plus étonnant dans tout ça c'est que non seulement il résiste au courant mais en plus il peut le restituer à volonté...

Il devrait faire secouriste, on l'appellerait le "défibrillateur humain"!


Tous les commentaires (102)

Donc si il y a un orage il ne lui arrivera rien et il pourra la decharger sur quelqu'un d'autre?

Posté le

android

(118)

Répondre

Ce mec est toujours au courant de ce qu'il se passe i

Mais ça doit être trop bien ... Si quelqu'un t'embête , hop choc electrique . Ou lors d'une coupure d'èlectricité , finit les bougies ...

Posté le

windowsphone

(113)

Répondre

Le plus étonnant dans tout ça c'est que non seulement il résiste au courant mais en plus il peut le restituer à volonté...

Il devrait faire secouriste, on l'appellerait le "défibrillateur humain"!

Infamous est bel et bien inspiré de faits réels !

Commentaire supprimé C'est vrai que d'un côté ça pourrait être pratique mais le fait de ne pas pouvoir transpirer doit certainement le faire souffrir, il doit avoir constamment chaud !!

Posté le

android

(71)

Répondre

Il doit briller dans tout les domaines ! ...

a écrit : Donc si il y a un orage il ne lui arrivera rien et il pourra la decharger sur quelqu'un d'autre? Ça semble peut probable ^^
En effet ce qui c'est l'intensité du courant ( en ampère ) et non pas la tension ( en volt )
Je pense qu'avec un éclair de plusieurs millier d'ampère il a peut de chance

Ne pas faire l'amalgame entre la tension et le courant. Tout le monde peut résister à de fortes tensions si l'intensité et nulle. Je pense que "intensité" a plus sa place que "tension" dans cette anecdote.

Posté le

android

(48)

Répondre

En réalité on dit que la peau sèche a une résistance de plusieurs millions d'ohm, mais à cause du phénomène de transpiration elle chute à quelques milliers. Donc s'il n'a pas de glandes sudoripares il peut résister à l'électricité ^^

À noter que dans l'eau la résistance de la peau mouillée est de 1000 ohm, en sachant qu'un courant de 10mA bloque les muscles et que 50mA arrête le coeur, on comprend que Clo-Clo soit mort dans sa baignoire :

Le courant du secteur=220V
Donc I=220/1000=0.22A=220mA,
Soit 4fois la dose létale !

De joyeuses pensées pour vous ! (Blague!)

Posté le

android

(90)

Répondre

a écrit : Ne pas faire l'amalgame entre la tension et le courant. Tout le monde peut résister à de fortes tensions si l'intensité et nulle. Je pense que "intensité" a plus sa place que "tension" dans cette anecdote. Enfin quelqu un qui reagit ;-)。

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : C'est vrai que d'un côté ça pourrait être pratique mais le fait de ne pas pouvoir transpirer doit certainement le faire souffrir, il doit avoir constamment chaud !! Bah je ne sais pas comment il fait pour vivre étant donné que c'est notre seul moyen de régulation de température (à moins qu'il tire sa langue comme un chien ou essaye de réguler sa température grâce à son environnement comme les animaux à sang froid)

a écrit : Ne pas faire l'amalgame entre la tension et le courant. Tout le monde peut résister à de fortes tensions si l'intensité et nulle. Je pense que "intensité" a plus sa place que "tension" dans cette anecdote. Ben oui, une "châtaigne" de 20 000 volts avec un très faible ampérage sur un fil de bougie d'automobile est moins dangereuse que 9 volts continu avec un gros ampérage comme dans les bains d'électrolyse (pour le chromage, par exemple!)

a écrit : En réalité on dit que la peau sèche a une résistance de plusieurs millions d'ohm, mais à cause du phénomène de transpiration elle chute à quelques milliers. Donc s'il n'a pas de glandes sudoripares il peut résister à l'électricité ^^

À noter que dans l'eau la résistance de la peau
mouillée est de 1000 ohm, en sachant qu'un courant de 10mA bloque les muscles et que 50mA arrête le coeur, on comprend que Clo-Clo soit mort dans sa baignoire :

Le courant du secteur=220V
Donc I=220/1000=0.22A=220mA,
Soit 4fois la dose létale !

De joyeuses pensées pour vous ! (Blague!)
Afficher tout
Plusieurs millions d'Ohm .... La peau humaine est donc équivalente à un bon mètre de caoutchouc ...
La résistance moyenne d'un être humain en bonne santé et de 1000 ohm ce qui est déjà énorme
Un fois mouiller cette résistance descend à 200 ohm environ et dans certain cas peut aller encore plus bas.
Une prise électrique délivre un courant de 16A l'amperage délivré par la prise de ne dépend pas de notre résistance ( en ohm ) mais l'intensité du courant qui nous traverse elle dépend de notre résistance.
De plus la loi d'Ohm U=RI n'est pas applicable dans ce cas car cette formule décrit un courant continue.
Pour un courant alternatif il faut utilise
U=RI cos (phie )

Ça veut dire qu'il ne transpire pas non plus?

Il reste le plus grand défi pour EDF , lui souscrire un contrat !

C'est pratique si il a une voiture électrique !

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : C'est vrai que d'un côté ça pourrait être pratique mais le fait de ne pas pouvoir transpirer doit certainement le faire souffrir, il doit avoir constamment chaud !! Juste pratique au niveau des odeurs mais les glandes sudorale sont hyper importantes sur plusieurs niveaux.
Déjà il en existe 2 types aux fonctions différentes=

- Les glandes sudorales "éccrines":paume,plante des pieds,front.
Elles sont importantes au niveau de la thermorégulation du corps et certains organes (scrotum et testicules chez l'homme ,d'où l'importance de la température pour la survie des spermatozoïdes !)
En cas de chaleur,effort intense ou fièvre ,j'en conclut que pour baisser la température de son corps dans ces cas là ,il doit avoir recours à plusieurs douches fraîches ou bains "on the rocks ".(glaçons)
Une autre fonction importante aussi ,au niveau de l'hydratation de la peau pour faire barrière de protection contre les bactéries ( rôle immunologique).

Les glandes sudorales "apocrines".
(aisselles,autour de l'anus, et mamelon)
Plus grosses que les "escrines" elles débouchent dans les follicules pileux.
Leurs sécrétions contiennent des molécules organiques =lipides et protéines (dont phéromones ! )
L'odeur de transpiration est dû aux bactéries qui transforme ces molécules.
Ces glandes s'activent à la puberté sous l'influence de système hormonal.

Grossièrement résumé :les premières pour réguler la température ,les deuxièmes :odeurs et Phéromones !

Posté le

android

(40)

Répondre