On peut créer 26 séries de clones de souris sans problème

Proposé par
le
dans

Une souris a été clonée 26 fois de suite par le docteur japonais Teruhiko Wakayama et son équipe, le dernier individu cloné étant à chaque fois pris pour faire le clone suivant. L'objectif était de voir si une série de clonage entraine des dégradations génétiques au fil des générations. Les souris au bout de la chaine de ce cycle de clonage ont une espérance de vie et une capacité de reproduction comparable à l'individu originel, avec toutefois quelques caractéristiques mineures différentes.

Cette étude a pour finalité de montrer que l'on peut cloner à l'infini, ce qui a un intérêt notamment pour la production laitière ou de viande : on pourrait cloner les animaux les plus productifs.


Commentaires préférés (3)

a écrit : Heureusement que le clonage humain est interdit parce que... T'imagines 26 gosses identiques 26 Angelina Jolie, je crache pas dessus... yen aura pour tout le monde comme ca

Posté le

android

(486)

Répondre

Je me posais une question existentielle par rapport au clonage : si on se reproduit avec son clone c'est du narcissisme ou pas ?


Tous les commentaires (166)

Impressionnant tout de même. Mais je me demande pourquoi il y a des changements mineurs quand même, ils ne changent pas l'ADN alors ils changent quoi ?

Après "Où est Charlie", voici "Trouvez la souris originale" ^^

Posté le

android

(67)

Répondre

Heureusement que le clonage humain est interdit parce que... T'imagines 26 gosses identiques

Posté le

android

(7)

Répondre

Quand ça tombera dans les mains des militaires, on aura de quoi s'inquièter. En tout cas cela promet une grande avancée scientifique

Posté le

android

(20)

Répondre

On clone déjà les bœufs les plus productifs de viande , ça se fait beaucoup aux états unis .

Je vis au Japon et crois avoir vu cette histoire sur la NHK la semaine dernière! M. Wakayama a au moins satisfait l'ensemble de la communauté des chats!

Au début : "pourquoi ils font ça !?!"
A la fin : "ils sont carrément pas cons ces japonais !" ^^

a écrit : Heureusement que le clonage humain est interdit parce que... T'imagines 26 gosses identiques 26 Angelina Jolie, je crache pas dessus... yen aura pour tout le monde comme ca

Posté le

android

(486)

Répondre

a écrit : Impressionnant tout de même. Mais je me demande pourquoi il y a des changements mineurs quand même, ils ne changent pas l'ADN alors ils changent quoi ? Il me semble que l'ADN change, mais au final, la dernière souris est en très bonne santé et c'est ça que cherchaient les scientifiques

a écrit : Heureusement que le clonage humain est interdit parce que... T'imagines 26 gosses identiques Dans les sources il est dit qu'ils en ont fait carrément 598!!!

Je me posais une question existentielle par rapport au clonage : si on se reproduit avec son clone c'est du narcissisme ou pas ?

Il y aura plus de soucis pour le traçage de la viande, puisque tout vient du même endroit

Cloné à l'infini... On se croirait bientôt dans les films de science fiction comme Oblivion.

a écrit : Impressionnant tout de même. Mais je me demande pourquoi il y a des changements mineurs quand même, ils ne changent pas l'ADN alors ils changent quoi ? Je pense qu'il doit y avoir un facteur extérieur qui influe sur le développement et même si tout reste identique, ce facteur peut provoquer des différences mineures.

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Je me posais une question existentielle par rapport au clonage : si on se reproduit avec son clone c'est du narcissisme ou pas ? Oui bien sur tu peux te reproduire avec ton clone, donc si je résume, si on te clone, tu devra mettre enceinte un individu ( homme)...
Problème légèrement différent pour 2 femmes
Je te souhaite bonne chance et espère ainsi voir la science encore évoluer!

Posté le

android

(77)

Répondre

Pourquoi il s'est arrêté à 26 ?

Simple hasard ?

a écrit : Pourquoi il s'est arrêté à 26 ?

Simple hasard ?
Il s'est arrêté à 22 mais on lui a dit pourquoi 22 ?alors il a continué !

a écrit : Je pense qu'il doit y avoir un facteur extérieur qui influe sur le développement et même si tout reste identique, ce facteur peut provoquer des différences mineures. Non c'est pas ça. En fait, les facteurs mineurs sont par exemple les tâches sur le pelage qui ne sont similaires que dans de rares cas. La plupart du temps, les tâches sont différentes et ça s'explique.
Je vais pas rentrer dans les détails mais en gros lors de la croissance de l'embryon et de la formation de la peau et des poils, il y aura une production de deux produits dont l'un inhibe l'autre ce qui entraîne des endroits particuliers de l'embryon où le produit A est en quantité minime entourée de l'autre peoduit B qui est en plus grand quantité et qui entoure le A. Donc le A est produit et pour contrôler sa répartion, la production de A entraîne celle du B qui annule l'autre. Ces endroits où le A est présent, ce sont ces fameuses tâches. Et le facteur qui change, c'est le moment où les deux produits commencent à se répartir ce qui amène à des motifs de tâches différents.

Posté le

android

(23)

Répondre

a écrit : Je me posais une question existentielle par rapport au clonage : si on se reproduit avec son clone c'est du narcissisme ou pas ? Au delà du narcissisme, c'est de la science fiction. A moins que tu ais des ovaires ET des spermatozoïdes. Mais ça me regarde pas.