Le gaz qui vous empêche de réfléchir

Proposé par
le
dans

Inventé dans les années 60 par l'armée américaine, le benzilate de 3-quinuclidinyle, ou BZ, est un puissant agent incapacitant non létal, agissant sur le système nerveux en diminuant les capacités intellectuelles. À forte dose, il crée un délire rendant impossible toute activité intellectuelle.

Malgré la destruction de ses stocks en 1988, l'armée américaine est accusée d'avoir procédé à des tests du BZ sur ses propres soldats comme cobayes dans les années 60. Ces tests du produit ont inspiré le film "l'échelle de Jacob".


Commentaires préférés (3)

Nabilla faisait parti de ces cobayes..

Posté le

ios

(1067)

Répondre

Ils auraient pas pu inventer un agent qui permet d'accroître les capacité intellectuelle ?

Posté le

android

(423)

Répondre

Je crois que mon petit frère a trouver les stocks...

Posté le

windowsphone

(556)

Répondre


Tous les commentaires (140)

Nabilla faisait parti de ces cobayes..

Posté le

ios

(1067)

Répondre

Ils auraient pas pu inventer un agent qui permet d'accroître les capacité intellectuelle ?

Posté le

android

(423)

Répondre

"Sur ses propres soldats comme cobaye" Il sont fou ??!!

Posté le

android

(15)

Répondre

Je crois que mon petit frère a trouver les stocks...

Posté le

windowsphone

(556)

Répondre

On se demande vraiment qui a perdu la tête en premier... Ceux qui on osé faire les testes sur leur propres soldats ou les cobayes !

Posté le

android

(32)

Répondre

Avoir testé sur ses soldats ? Ceci explique cela

Posté le

android

(10)

Répondre

Accent allemand
" Nous Afons les moyens de ne plus vous faire parler ! "

Posté le

android

(51)

Répondre

On regarde souvent le passé comme une période d un autre âge, on ce demande tout de suite " mais comment ils ont pu faire ça ? " , la vraie question est plutôt " aujourd'hui que sont t ils ( les hautes sphères ) en train de nous faire subir ? "

a écrit : Ils auraient pas pu inventer un agent qui permet d'accroître les capacité intellectuelle ? Si tu es inteligent tu va pas Vietnam!

Posté le

windowsphone

(28)

Répondre

Ces ricains sont déjantés, ou était l' intérêt de tout ça!!!

Posté le

android

(3)

Répondre

Je suis persuadé que rien n'est détruit complètement, des recherches, même néfastes comme dans ce cas, sont quand même des avancés qui peuvent aidé dans le futur. Des échantillons on été gardés. Sûrement dans la zone 51 :)

a écrit : Si tu es inteligent tu va pas Vietnam! Je ne vois pas dans l'anecdote que cela s'est passé au Vietnam.

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Je ne vois pas dans l'anecdote que cela s'est passé au Vietnam. L'échelle de Jacob parle d'un homme qui a combattu au vietnam et les années 60 correspondent aux années de la guerre du vietnam ;)

Posté le

android

(31)

Répondre

a écrit : On regarde souvent le passé comme une période d un autre âge, on ce demande tout de suite " mais comment ils ont pu faire ça ? " , la vraie question est plutôt " aujourd'hui que sont t ils ( les hautes sphères ) en train de nous faire subir ? " Je suis plutôt d'un optimisme, certes modéré mais optimisme quand même, sur ce que tu soulèves... Auparavant, "ils" faisaient n'importe quoi en toute impunité ; aujourd'hui les mentalités changent et des voix s'élèvent partout, l'information circule immédiatement sur toute la planète, certains journalistes d'investigation font bien leur boulot et "lèvent les lièvres"... Je ne suis donc pas persuadé que ce qui a été décrit dans l'anecdote puisse se renouveler. Non pas parce "qu'ils" n'aimeraient pas le faire (tout le monde ne change pas !), mais parce "qu'ils" auraient trop peur des fuites, des jugements et des sanctions.

Si c'est non létal et que ça fonctionne, pourquoi avoir détruit tout le stock plutôt que l'utiliser?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Je suis plutôt d'un optimisme, certes modéré mais optimisme quand même, sur ce que tu soulèves... Auparavant, "ils" faisaient n'importe quoi en toute impunité ; aujourd'hui les mentalités changent et des voix s'élèvent partout, l'information circule immédiatement sur toute la planète, certains journalistes d'investigation font bien leur boulot et "lèvent les lièvres"... Je ne suis donc pas persuadé que ce qui a été décrit dans l'anecdote puisse se renouveler. Non pas parce "qu'ils" n'aimeraient pas le faire (tout le monde ne change pas !), mais parce "qu'ils" auraient trop peur des fuites, des jugements et des sanctions. Afficher tout Sans vouloir polémiquer mais juste justifier mes propos, un scandale pharmaceutique éclate très régulièrement sur les médicaments censé nous soigner, les légumes et fruit que tu mange ont un niveau de pesticide qui entraîne des cancer ( manger 5 fruits et légume ) , l eau du robinet est charger d aluminium, les gel douche et produit cosmétique sont impropre à l utilisation à cause de la ribambelle de produit chimique inutile qui les composent, le téléphone que tu utilise est nocif, les cigarette électronique sont sûrement plus dangereuse que les vrai et j en passe , et pourtant on ne s alarme pas plus que ça..

a écrit : Si c'est non létal et que ça fonctionne, pourquoi avoir détruit tout le stock plutôt que l'utiliser? As tu réellement bien compris l'utilité du produit ? En résumant simplement cela rend les gens débiles.

J'ai beau me creuser la tête la seule utilité que je vois aurait été de larguer ça par avion au dessus de Moscou. Et encore il faudrait que ça puisse être transmissible par l'air et que l'opération soit réalisable (en pleine guerre froide je pense que des avions américains survolant et larguant quelque chose au dessus de la Russie aurait juste produit des lâchers de bombe atomique).

A moins que j'ai raté quelque chose, autant tout détruire, même si, comme dit plus haut ils ont surement gardé un échantillon.

a écrit : Ils auraient pas pu inventer un agent qui permet d'accroître les capacité intellectuelle ? C est toujours plus simple de détruire que construire.

J'en connais qui n'ont pas besoin de ça pour diminuer leur capacité ...