Des pendus plus vrais que nature dans un parc d'attraction

Proposé par
le
dans

En 1976, lors du tournage d'un épisode de la série "L'homme qui valait 3 milliards" dans un parc d'attractions américain, on découvrit que l'un des éléments du décor du parc d'attractions, un mannequin suspendu à une potence, était un véritable cadavre humain momifié. Il s'agissait du corps d' Elmer McCurdy, un bandit mort lors d'une fusillade 65 ans plus tôt.


Commentaires préférés (3)

Et les gens qui ont créé le parc n'ont pas trouvé étrange d'avoir déjà un élément de décor avant même de lancer les travaux?

Sympa d'être une star du cinéma à titre posthume :) Par contre pour les empruntes de mains sur Hollywood Boulevard ça va être compliqué.

Le meilleure des cachettes est de s'exposer à la vue de tous..


Tous les commentaires (52)

Elmer McCurdy a d'ailleurs été vendu aux enchères pour 3 milliards quelques années plus tard.

Et les gens qui ont créé le parc n'ont pas trouvé étrange d'avoir déjà un élément de décor avant même de lancer les travaux?

Mais ... Comment il est arrivée la dedans ?

Sympa d'être une star du cinéma à titre posthume :) Par contre pour les empruntes de mains sur Hollywood Boulevard ça va être compliqué.

un bandit qui valait trois milliards... un bandit manchot !!!

Ça ferait un bon scenar pour CSI ça !

Je vois bien le responsable des décors dire à un de ses collègues :
-Putain Jacky t'as fait du super boulot ta potence avec un pendu au bout est juste hyper réaliste !
Et le mec tellement content d'avoir un compliment qu'il n'ose pas dire qu'il y est pour rien et qu'il l'a trouvé comme ça...
Et voilà comment on se retrouve avec un vrai mort dans le décor :/

Posté le

android

(93)

Répondre

Vous en avez marre des trains fantôme qui ne font pas peur? Trop prévisibles?
Redecouvrez la peur, la vrai, avec de véritables cadavres qui vous tombent dessus!!

Posté le

android

(64)

Répondre

Le meilleure des cachettes est de s'exposer à la vue de tous..

Ça me fait penser à ces vieux (ou même récent) films qui auraient utilisé des véritables cadavres humains pour rendre plus réel la chose. Je crois avoir lu que c'est vraiment arrivé mais que la plupart des récents cas étaient de l'intox pour faire un bon coup de pub!
Dans un autre contexte ça m'évoque la légende urbaine des snuffs movies, mais je m'égare et préfère ne pas m'aventurer sur ce sujet assez malsain.

On se croirait dans un des épisodes de la série "Bones" (inspirée de la vie de Kathy Reichs)

Posté le

android

(18)

Répondre

Elmer McCurdy a trouvé la mort dans une fusillade. Son corps n'ayant jamais été réclamé il fut embaumé à l'aide d'une solution d'arsenic pour être exposé au public. Il restera 5 ans exposé jusqu'à ce qu'un homme se présente comme son frère. Mais les 60 années suivantes le corps ne va cesser de voyager et d'être exposer dans des musées et des attractions. Il sera ensuite découvert sur le tournage du film ou on trouvera dans sa bouche une pièce de monnaie et un billet d'entrée de musée. Il sera ensuite enterré en 1977. Je pense que cet homme a plus voyagé en tant que mort que vivant...

J'ai lu qu'ils s'en sont rendu compte quand un de ses bras s'est décroché !

Ah mon avis ils le savaient mais ils ont caché l'info, c'était sûrement fait exprès car ca coûtait moins cher ou pour le realisme

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Elmer McCurdy a trouvé la mort dans une fusillade. Son corps n'ayant jamais été réclamé il fut embaumé à l'aide d'une solution d'arsenic pour être exposé au public. Il restera 5 ans exposé jusqu'à ce qu'un homme se présente comme son frère. Mais les 60 années suivantes le corps ne va cesser de voyager et d'être exposer dans des musées et des attractions. Il sera ensuite découvert sur le tournage du film ou on trouvera dans sa bouche une pièce de monnaie et un billet d'entrée de musée. Il sera ensuite enterré en 1977. Je pense que cet homme a plus voyagé en tant que mort que vivant... Afficher tout Cf. Wikipedia...

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : Sympa d'être une star du cinéma à titre posthume :) Par contre pour les empruntes de mains sur Hollywood Boulevard ça va être compliqué. Il risquerait d'y avoir un os.

a écrit : Ça me fait penser à ces vieux (ou même récent) films qui auraient utilisé des véritables cadavres humains pour rendre plus réel la chose. Je crois avoir lu que c'est vraiment arrivé mais que la plupart des récents cas étaient de l'intox pour faire un bon coup de pub!
Dans un autre contexte ça m'év
oque la légende urbaine des snuffs movies, mais je m'égare et préfère ne pas m'aventurer sur ce sujet assez malsain. Afficher tout
Je te renvoie à la vidéo du fossoyeur de film "10 légendes urbaines du cinéma" et tu en sauras un peu plus sur cette histoire ! :)

D'après Wikipedia, on a l'impression que s'était totalement banal d'acheter un cadavre pour en faire ce que l'on souhaite. Finalement c'est limite étonnant qu'il n'est pas été aussi utilisé comme une simple table basse.

Posté le

android

(15)

Répondre

Quand on voit se qu'on lui a fait après sa mort... C'est pas joyeux il était comme un objet qu'on vendait a des musée ou a des maison hantée enfin c'est "drôle" la façon d'on le corps a été découvert...