L'homme qui controla le cerveau des animaux

Proposé par
le

Le docteur Delgado est un neuro-physiologiste connu pour avoir réussi à "contrôler" les esprits d'animaux et même d'humains. Pour cela, il plaça des électrodes dans le cerveau de l'animal ou du patient et commanda avec un bouton ses faits et gestes. Chez l'homme il réussit à provoquer des sentiments allant de l'amour à l'euphorie. Son coup le plus spectaculaire fut d'arrêter à quelques mètres de lui grâce à une télécommande un taureau de combat qui chargeait lors d'une corrida.


Commentaires préférés (3)

Les multinationales ne vont pas tarder à lancer tout cela à grande échelle pour mieux nous contrôler

J'aurais bien aimé que les piles lâchent à ce moment-là...

Posté le

android

(370)

Répondre

Mon dieu !
Mais qui contrôle le président ?!


Tous les commentaires (81)

Les multinationales ne vont pas tarder à lancer tout cela à grande échelle pour mieux nous contrôler

J'aurais bien aimé que les piles lâchent à ce moment-là...

Posté le

android

(370)

Répondre

Dans le même genre Y'a la PlayStation qui permet de faire beaucoup mieux, pas de quoi être fièr Mr Delgado

Je la trouve assez effrayante comme anecdote. Qui sait comment pourrait être utilisé ce "pouvoir" dans les années à venir ....

Posté le

android

(77)

Répondre

Mon dieu !
Mais qui contrôle le président ?!

Le contrôle, le contrôle, c'est fou cette obsession de l'humain a vouloir toujours tout contrôler !!

Posté le

android

(65)

Répondre

Perso pas besoin d'electrodes pour commander les faits et gestes de mes petits frères. Quelque menaces et le tour est joué ahhahahaha.

a écrit : J'aurais bien aimé que les piles lâchent à ce moment-là... Il valait mieux que le courant passe bien entre lui et le taureau.

Et comme toute grande découverte scientifique, ça va être utilisé en premier lieu par l'armée et le gouvernement (je vous laisse imaginer pourquoi...) avant de se démocratiser... Si déjà elle réussit à arriver aux mains du peuple.

Il y a beaucoup de commentaire négatif. Mais en réfléchissant cela pourra peut être permettre de soigner des maladies comme alzeimer ou autres.
Je ne pense pas que l'inventeur avait l'intention de vouloir contrôler le monde lorsqu'il a créé sa machine. Bien que cela soit assez inquiétant quand même...

Les avancées technologiques sont incroyables de nos jours..

Sa me fais penser a un cas dans le même genre ou un docteur a implanter sur ces nerfs de sa main et aussi dans son cerveau, des puces électroniques et pouvait contrôler une main robotisée à distance ! Et encore plus incroyable c'est que son laboratoire était basé au États Unis et la main robotisée était en Angleterre ! Chaque mouvement réalisé par sa main était reproduit par la main robot ! Puis pour pousser le vice, il a aussi implanter des puces sur le cerveau de sa femme pour pouvoir "lire dans ces pensées" ! Elle était dans une salle à regarder des mots écrit sur un tableau et lui arrivé à les lires et les prononcer.. C'est juste incroyable ! Malheureusement je me souviens plus du nom du docteur ni le nom de l'émission..

En tout cas, JMCMB !

Je fais pareil avec les filles, m'enfin, sans les électrodes!

Posté le

android

(12)

Répondre

Oui enfin si on regarde la vidéo on constate que le taureau devient complètement gaga oui !

Hallucinant ! Je ne pensais même pas possible de pouvoir contrôler d'une manière ou une autre le cerveau '

Ça a eu pour but de prouver quoi ?

a écrit : Les multinationales ne vont pas tarder à lancer tout cela à grande échelle pour mieux nous contrôler C'est en partie déjà fait.... Hahahahaha

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mon dieu !
Mais qui contrôle le président ?!
Je sais pas mais il doit pas être clair dans sa tête ;)

a écrit : Mon dieu !
Mais qui contrôle le président ?!
Pour le contrôler, il faudrait au moins trouver un cerveau viable.

Le contrôle des hommes par l'électricité... Cela ne date pas d'aujourd'hui. Qui a vu ce documentaire sur la guerre de 14/18 avec les médecins qui "traitaient" les pauvres gars qui avaient un peu perdu la boule aux combats ? Ahurissant... Mais là, en plus, c'est direct dans la tête !

a écrit : Je la trouve assez effrayante comme anecdote. Qui sait comment pourrait être utilisé ce "pouvoir" dans les années à venir .... Le mec a eu le temps de vieillir et rien n'a changé :)
Pas de quoi s'inquiéter.
Le marketing et les médias sont plus dangereux que les petits électrodes :p