La NASA veut créer un satellite naturel pour la Lune

Proposé par
le
dans

La NASA étudie une mission particulière qu'elle pourrait mettre en oeuvre d'ici 2020. Elle consiste à envoyer un vaisseau capable d'intercepter et de s'attacher à un astéroïde proche de la Terre, dans le but de le faire dévier de son axe afin de l'amener en orbite autour de la Lune. Cette mission, nommée Asteroid Redirect Mission (ARM) permettrait de récupérer des échantillons pour analyse, les données collectées étant très utiles dans le projet d'envoyer l'Homme sur Mars en 2030.


Commentaires préférés (3)

Ils ont pas intérêt a se louper, et a pas nous l'envoyer sur la tronche...

Posté le

android

(399)

Répondre

La science...on est capable d'une chose pareil et pourtant je ne capte toujours pas de réseau chez moi...

Une odeur rance s'échappe de cette section de commentaire... c'est la senteur de l'avènement d'un obscurantisme déployé par une majorité toujours plus écrasante qui semble avoir perdu foi en la science. J'ai cru rêver en apercevant certains commentaires, à savoir notamment quelques génies de l'aéronautique qui se permettent quelques remarques amères quant aux récents échecs ou difficultés qu'ont rencontré certaines agences spatiales (inexpérimentées au possible, n'est il pas) au cours de leurs dernières missions.
Pire encore, le quidam qui remarque à juste titre qu'il serait plus judicieux de financer la dernière emission de NRJ12 ou d'investir dans le développement du tout nouvel iPhone 12, des innovations bien plus fructueuses au quotidien de l'humain aspirant à une grande destinée.
Toutefois, aucun de ces pamphlets irrécusables n'égale le fatidique argument : diantre, n'y a t il pas d'autre priorité dans notre monde frappé par la misère et l'inégalité ?
Un commentaire opportun, lancé par un engagé intermittent qui déverse son indignation au vitriol le doigt sagement posé sur la télécommande, les yeux rivés sur un écran qui façonne et régule son jugement et sa pensée. Quel dommage qu'une fois ledit écran éteint, le sort des enfants exploités, des êtres humains de par notre planète privés de leur libertés les plus fondamentales, de ceux qui depérissent en rêvant d'accéder au millième des aisances de notre pseudo révolutionnaire lui soit justement si accessoire lorsqu'il mène sa vie quotidienne.
Nos politiques brassent des milliards et dérobent aux plus démunis, mais reprochons plutôt à ces infâmes scientifique, cette frivole communauté minoritaire qui se bat pour préserver l'intelligence et le jugement logique au premier plan, dépensant des sommes astronomiques pour apporter des innovations que nos enfants élevés à coup de Secret Story et de Nabilla ne sauront de toute manière jamais utiliser à bon escient.

Posté le

android

(1003)

Répondre


Tous les commentaires (164)

Déjà qu'ils arrivent pas à faire decoller une fusée ( cf l'echec récent ) , alors faire dévier un astéroïde..

Je leur souhaite d'avoir un meilleur système d'harponnage que celui qu'ont conçu les européens pour la sonde Rosetta... En revanche, cela reste un exploit salué et suivi de près par les Nations-Unis.

Pour rappel: La NASA est un acronyme signifiant "National Aeronautics and Space Administration". Soit en français, "l'Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace".
( wiki )

Encore un projet fou qui coûte bonbon !!
Pas d'autres priorités ??

Posté le

android

(0)

Répondre

Ils ont pas intérêt a se louper, et a pas nous l'envoyer sur la tronche...

Posté le

android

(399)

Répondre

Avant de conquérir l'espace faudrait d'abord corriger toutes les injustices qu'ils ya sur notre belle terre..

Posté le

android

(0)

Répondre

La science...on est capable d'une chose pareil et pourtant je ne capte toujours pas de réseau chez moi...

Encore un nouveau trou dans notre atmosphère...

Posté le

android

(0)

Répondre

Il faudra bosser un peu leur sujet , car la dernière fois qu'ils ont atterri ( ou astéroïdi ? ) sur un astéroïd ça c'est pas trop bien passé il me semble ...

Posté le

android

(0)

Répondre

"Un astéroïde proche de la terre" ouais enfin tout est relatif -.-"

Posté le

android

(12)

Répondre

Il faut pas des droits pour faire sa??? Perso je trouve que c est une mauvaise idée...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

A force de vouloir etudier les origines du big bang ils vont finir par en faire un remake...

Posté le

android

(24)

Répondre

a écrit : Encore un projet fou qui coûte bonbon !!
Pas d'autres priorités ??
Un météorite du nom d apophys risque d heurter la terre dans quelques dizaines d années , le meilleur moyen de s en débarrasser serait de lui coller un satellite en guise de gouvernail ce qui pourrait nous en débarrasser , même si ça coûte énormément d argent et que pour le moment on a le sentiment que ça ne règle pas les problèmes les plus urgent sur terre , ça peut servir pour le futur ..

a écrit : Avant de conquérir l'espace faudrait d'abord corriger toutes les injustices qu'ils ya sur notre belle terre.. Bla bla bla faut changer de disque un peu. Le rapport entre l'avancée de la science et les inégalités ? C'est la NASA qui gère ça peut être ? On a bien assez d'instance différentes pour une répartition des tâches. Bientôt on aura un article sur l'activité sexuelle des loutres et certains viendront parler des inégalités. A bon entendeur, salut !

Il ne faut pas oublier que l'être humains et une race évolutive,nous avons tout le temps besoin d'évoluer donc conquérir l'espace est tout aussi important que le reste donc ceux qui pensent que l'argent pourrait servir à d'autre chose vous pouvez vous taire et apprendre un peu la vie

La fin du monde sera causé par l'homme, la moindre erreurs et on ce le prend sur la tronche.

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

Je vais certainement passer pour une Rabat joie, et me prendre des réflexions désobligeantes, ceci dit quelque chose m intrigue, avec les millions que tout cela doit coûter, comment ce fait il qu au jour d aujourd'hui il y est encore des pays où les gens meurent de faim? Ne serait il pas plus logique de dépenser cet argent déjà pour ce qu'il se passe devant nos yeux que pour ce qu'il se passe à des années lumières?

a écrit : Je vais certainement passer pour une Rabat joie, et me prendre des réflexions désobligeantes, ceci dit quelque chose m intrigue, avec les millions que tout cela doit coûter, comment ce fait il qu au jour d aujourd'hui il y est encore des pays où les gens meurent de faim? Ne serait il pas plus logique de dépenser cet argent déjà pour ce qu'il se passe devant nos yeux que pour ce qu'il se passe à des années lumières? Afficher tout Ce n'est pas l'argent qui manque. Corrigez moi si je me trompe mais une semaine du budget consacré à l'armée aux USA suffirait à éradiquer la faim dans le monde. A quoi bon critiquer la science dans ce cas, alors quelque n'apporte souvent que des progrès. Ce ne sont pas les billets qui font les vaccins mais bel et bien la science. La science de l'espace peut paraître désuète comparer a la médecine pour certain, mais elle est tout aussi importante, car on ne peut pas avancer tant que l'on ne sait pas d'où l'on vient ;) et ne vous inquiétez pas, je pense (et j'espère) qu'on est tous la pour échanger, apprendre, donc pas besoin de se taper dessus pour communiquer

a écrit : Bla bla bla faut changer de disque un peu. Le rapport entre l'avancée de la science et les inégalités ? C'est la NASA qui gère ça peut être ? On a bien assez d'instance différentes pour une répartition des tâches. Bientôt on aura un article sur l'activité sexuelle des loutres et certains viendront parler des inégalités. A bon entendeur, salut ! Afficher tout Je ne suis pas d accord avec vous, la priorité devrait être de s occuper de ce qu'il ce passe sur terre, personnellement je préférerai que tout ce fric puisse servir pour sauver les populations les plus démunies, on a tout le temps pour le reste, faudrait arrêter de parler comme ca des que quelqu un pense plutôt à son prochain qu a savoir ce qu'il y a dans l espace!

a écrit : Avant de conquérir l'espace faudrait d'abord corriger toutes les injustices qu'ils ya sur notre belle terre.. Vous avez totalement raison, malheureusement de nos jours les priorités sont complètement autres...

a écrit : Encore un projet fou qui coûte bonbon !!
Pas d'autres priorités ??
Je te met ici un passage de la troisieme sources:

"This mission represents an unprecedented technological feat that will lead to new scientific discoveries and technological capabilities and help protect our home planet."

Niveau priorité je trouve qu on est deja pas mal...

Par contre oui ca va couter des pepetes, 2,5 milliards de $.

Posté le

android

(20)

Répondre