Drachten, la ville où il n'y a plus de panneaux de signalisation

Proposé par
Invité
le

Drachten est une ville néerlandaise de 50 000 habitants où les feux, panneaux de signalisation et trottoirs ont été retirés dans une partie du centre-ville afin de voir si cela permettrait d''améliorer la sécurité. En effet, les conducteurs, alors privés d'indication, ralentissent et prêtent plus attention aux autres et à leur environnement. L'expérience est une réussite, car le nombre d'accidents y a fortement baissé.


Commentaires préférés (3)

Essayer à Paris vous verrez si c'est une réussite ou pas...

Posté le

android

(657)

Répondre

D'accord, mais lors d'un accident, difficile de départager... Les assurances n'apprécieront pas.

À essayer à Paris… ou pas!


Tous les commentaires (124)

Essayer à Paris vous verrez si c'est une réussite ou pas...

Posté le

android

(657)

Répondre

D'accord, mais lors d'un accident, difficile de départager... Les assurances n'apprécieront pas.

À essayer à Paris… ou pas!

Il faut prendre en compte le fait qu'en Hollande la plupart des gens se déplacent à velos. Une ville Allemande Bohmte est en train d'essayer de faire la même chose .

Posté le

android

(52)

Répondre

Par contre après deux whisky je vous deconseille le quartier, automobilistes comme pietons ca risque d'être le bordel !!

Posté le

android

(35)

Répondre

À Paris y a aucun stop, et pourtant... Ou encore y'a qu'à voir le rond point de l'étoile si c'est bien !

C'est quand même ridicule de faire des expériences comme ça, comment sont ils prévenus des priorités , intersections, ralentisseurs. A court terme bénéfique mais à long terme j'en doute fort ...

Posté le

android

(12)

Répondre

Ça va être galère pour faire un constat lors d'un accident !
"T'as pas vu le feu !!??"
"Ben nan .."

c'est vrai, quand on y pense les panneaux sont devenus un pan de l'environnement. On y prete plus autant attention...

Posté le

windowsphone

(25)

Répondre

a écrit : D'accord, mais lors d'un accident, difficile de départager... Les assurances n'apprécieront pas. À chaque avantage un inconvénient

Posté le

android

(18)

Répondre

a écrit : C'est quand même ridicule de faire des expériences comme ça, comment sont ils prévenus des priorités , intersections, ralentisseurs. A court terme bénéfique mais à long terme j'en doute fort ... C'est justement pour ça qu'ils vont plus lentement.
Et j'imagine qu'il y a la priorité à droite là-bas aussi, ou une autre régle qu'ils connaissent et donc appliquent faute de contre-ordre.

L'expérience ne prend pas en compte la nouveauté de la situation! Face à une situation nouvelle et inconnu on est plus prudent mais une fois habitué les choses changent.

Si a l'origine on a mis en place des signalisations ce n'est pas pour rien...j'ai des doutes sur l'efficacité a long terme et puis ça doit être un sacré bordel

a écrit : L'expérience ne prend pas en compte la nouveauté de la situation! Face à une situation nouvelle et inconnu on est plus prudent mais une fois habitué les choses changent. C'est pourquoi 70% des accidents arrivent dans les 5 km autour de chez soi, car on est sur de soi et on se permet des choses qu'on ne ferait pas ailleurs dans un endroit inconnu..

Posté le

android

(38)

Répondre

Lisez les sources, sur wiki ils disent que de 8 accidents par an, ils sont passeés a zéro. Ce qui prouve que ça fonctionne.

a écrit : C'est quand même ridicule de faire des expériences comme ça, comment sont ils prévenus des priorités , intersections, ralentisseurs. A court terme bénéfique mais à long terme j'en doute fort ... Petite pensée à ceux qui passeront leur permis la bas.

"Essayez avec Paris !" Oui enfin il y a quand même une petite différence d'au moins quelques dizaines d'habitants entre les deux villes je crois ! :p

Intéressant mais selon moi ça ne marche que parce que les habitants ont eu le choc de se retrouver du jour au lendemain sans signalisation. Sur la durée ça n'aura sans doute rien de prometteur.

Le constat doit pas être pratique à réaliser en cas de pépin

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Lisez les sources, sur wiki ils disent que de 8 accidents par an, ils sont passeés a zéro. Ce qui prouve que ça fonctionne. Oui enfin le phénomène doit être bien plus psychologique/sociologique qu'efficace par son concept. Les peu nombreux d'habitants savent ce qui leur arrive, qu'ils sont au cœur d'une expérience et donc ce qu'ils ont a prouver.