Les femmes sont plus souples grâce à leurs hormones

Proposé par
le
dans

Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi les femmes semblent être plus souples en général que les hommes. Cela est dû aux hormones féminines qui favorisent une plus importante laxité articulaire et des muscles. Ainsi, il est plus facile pour une femme de faire le grand écart "naturellement" qu'un homme. C'est d'ailleurs pourquoi pour certaines disciplines, être enceinte est un avantage car cela augmente le taux d'hormone et améliore la souplesse.


Commentaires préférés (3)

<<insérer ici une blague sur les attributs masculins empêchants de faire le grand écart>>

Si je me souviens bien, il y avait une anecdote sur des athlètes russes qui arrivaient enceintes aux JO pour cette raison et avortaient une fois les jeux terminés!

moi ma femme dés que je rentre à 5h00 un peu bourré elle fait la gueule, elle est pas souple du tout.


Tous les commentaires (51)

<<insérer ici une blague sur les attributs masculins empêchants de faire le grand écart>>

Ça explique pourquoi ma sœur a toujours fait le grand écart sans jamais s'être entraîné. Tandis que moi... Vous avez déjà vu un bout de bois??!!

On a tous essayé au grand détriment de notre virilité ..

Si je me souviens bien, il y avait une anecdote sur des athlètes russes qui arrivaient enceintes aux JO pour cette raison et avortaient une fois les jeux terminés!

moi ma femme dés que je rentre à 5h00 un peu bourré elle fait la gueule, elle est pas souple du tout.

a écrit : Si je me souviens bien, il y avait une anecdote sur des athlètes russes qui arrivaient enceintes aux JO pour cette raison et avortaient une fois les jeux terminés! Les nageuses Est-allemandes !

Pourtant j'en connais des femmes rigides !

Ahhh, toutes les belles choses qu'on peut faire avec une femme souple ...

J'ai enfin la bonne excuse pour ne plus faire le ménage: "non mais chérie je n'ai pas l'hormone de la laxité articulaire et musculaire tu comprends."

C'est sûrement un trait évolutif,les femmes sont de plus en plus sollicitée pour toutes sortes de choses donc rien d'étonnant

Bon bah je vais commencer a prendre la pilule alors.

a écrit : <<insérer ici une blague sur les attributs masculins empêchants de faire le grand écart>> Ben nous les mecs, non seulement on est moins souple que nos copines mais on a également de la peine à serrer les jambes.

Faire un grand écart enceinte devant sa télé pendant que le mari bosse....elle est pas belle l'évolution de la femme?? ;)
Humour on vous charie car on vous aime!
On sera toujours là pour vous aidez à vous relevez d'un grand écart.

Posté le

android

(23)

Répondre

Commentaire supprimé Ouaip je pratique régulièrement de cet instrument et je confirme.

a écrit : C'est sûrement un trait évolutif,les femmes sont de plus en plus sollicitée pour toutes sortes de choses donc rien d'étonnant Les hommes aussi le sont de plus en plus. Plus sérieusement, le besoin de souplesse de la femme enceinte me paraît évident et loin, mais alors vraiment très loin, d'être nouveau et évolutif (un accouchement tu connais ? ) : le seul changement important dans ce besoin est le passage à la station "bipède", c'est ce qui rend l'accouchement plus difficile chez les primates, dont les Hommes, car le bassin est devenu moins souple (j'imagine que de nouveaux muscles de sont développés...). S'il y a des experts pour confirmer ou compléter, merci d'avance pour votre apport, mais c'est ce que j'ai compris lors d'une visite d'un musée d'anthropologie.

Le caractère évolutif se fait donc sur des milliers d'années (le bassin n'est toujours pas adapté aujourd'hui alors que nous sommes bipèdes depuis un moment...), et je ne pense pas que nous sommes plus sollicités qu'à la préhistoire...

Posté le

android

(18)

Répondre

Commentaire supprimé Et oui le besoin de souplesse chez la femme enceinte...

Posté le

android

(2)

Répondre

Cette anecdote répond au comment, mais pas au pourquoi...
La raison est darwinienne, comme tout ce qui a trait aux particularités du corps humain : souplesse de la femme => facilitation du coït et de la mise au monde => meilleure transmission des gènes => avantage évolutif, le gène à l'origine de la production de l'hormone qui induit la souplesse devient dominant pour l'espèce.

a écrit : Les hommes aussi le sont de plus en plus. Plus sérieusement, le besoin de souplesse de la femme enceinte me paraît évident et loin, mais alors vraiment très loin, d'être nouveau et évolutif (un accouchement tu connais ? ) : le seul changement important dans ce besoin est le passage à la station "bipède";, c'est ce qui rend l'accouchement plus difficile chez les primates, dont les Hommes, car le bassin est devenu moins souple (j'imagine que de nouveaux muscles de sont développés...). S'il y a des experts pour confirmer ou compléter, merci d'avance pour votre apport, mais c'est ce que j'ai compris lors d'une visite d'un musée d'anthropologie.

Le caractère évolutif se fait donc sur des milliers d'années (le bassin n'est toujours pas adapté aujourd'hui alors que nous sommes bipèdes depuis un moment...), et je ne pense pas que nous sommes plus sollicités qu'à la préhistoire...
Afficher tout
D'ailleurs je crois avoir lu une anecdote disant que si le bassin des femme continuais encore à rétrécir , les futur accouchement se ferait tous par césarienne . Bref il est bon d'être un homme ^^

a écrit : <<insérer ici une blague sur les attributs masculins empêchants de faire le grand écart>> La raison est hormonale ? Je croyais qu'elle était psychologique.

a écrit : D'ailleurs je crois avoir lu une anecdote disant que si le bassin des femme continuais encore à rétrécir , les futur accouchement se ferait tous par césarienne . Bref il est bon d'être un homme ^^ En fait, ce n'est pas le bassin qui rétrécit mais le poids des fœtus qui augmente.
(1) Avec l'évolution, la taille du crâne de l'Homme a considérablement augmenté car la taille du cerveau augmentait. Ce qui a entraîné un fait important : pour que les femmes puissent ainsi accoucher, la durée de la grossesse n'est pas aussi longue que ce qu'elle devrait être, pour la simple raison que la tête fœtale ne pourrait pas passer. C'est pourquoi le petit de l'Homme est immature par rapport aux autres espèces de mammifères lorsqu'il naît.
(2) Aujourd'hui par contre, l'autre fait qui apparaît est l'augmentation générale du poids de naissance des nouveau-nés (dû entre autre à l'augmentation de la qualité de la vie, mais aussi de l'obésité, diabète..) ce qui entraîne des disproportions entre la taille du bassin et le diamètre de la tête fœtale, et donc augmentation de la durée du travail lors de l'accouchement, augmentation du nombre d'accouchements instrumentaux (forceps, ventouses) et césariennes.