Le plus gros avion ayant volé est un hydravion

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Le plus grand avion (en envergure) à avoir volé n'est pas un Airbus ou un Boeing, mais un hydravion en bois de plus de 180 tonnes datant des années 40 ! Conçu et piloté par le milliardaire Howard Hughes, le H-4 Hercules effectua son premier et unique vol le 2 novembre 1947 à Long Beach en Californie. Doté de huit moteurs à hélice et d'une envergure record de plus de 97 mètres, la plupart de ses dimensions dépassent celles des plus gros avions de ligne modernes.

Sa construction ayant débuté pendant la guerre, l'avion fut presque entièrement construit en bois pour ne pas gaspiller de précieux métal, ce qui lui valut son surnom moqueur de "Spruce Goose" (l'oie en sapin). On peut aujourd'hui le voir au Evergreen Aviation & Space Museum à McMinnville dans l'Oregon (États-Unis).


Commentaires préférés (3)

a écrit : Avia'tor ?... Vous avia'raison ;)
Mais sinon des grands films sur l'aviation il y en a plusieurs surtout a cette cette période là
Ah je regrette les pouces rouges...

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android

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Il faut savoir que le plus grand avion du monde actuellement actif n'est pas non plus un Boeing ni un Airbus mais l'Antonov An-225, avec ses 84m de long et ses 88m d'envergure contre respectivement 73m et 80m pour l'airbus a380

C'est étonnant que personne n'ait battu ce record depuis 1940 !


Tous les commentaires (68)

Avant que tout le monde va recommande le film Aviator, je le dis !
Alors voilà, maintenant c'est fait !

Le plus gros avion jamais conçu avec une empreinte carbone proche de zéro...

a écrit : Avant que tout le monde va recommande le film Aviator, je le dis !
Alors voilà, maintenant c'est fait !
Avia'tor ?... Vous avia'raison ;)
Mais sinon des grands films sur l'aviation il y en a plusieurs surtout a cette cette période là

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android

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Wow this is amazing !!

Pour info le Boeing 777 c'est entre 60,9 et 64.8 d'envergure !

Cet appareil était conçu pour remplacer en partie les navires de transport de troupes/materiel vers l'europe car ces deniers etaient trés vulnérables face au U-boot Allemand.

L'avion a été conservé en état de voler aux frais d'Howard Hughes dans un hangar climatisé jusqu'à sa mort, en 1976, soit pendant trente ans. L'unique exemplaire du H-4 Hercules, acheté par la Wrather Company a ensuite pu être admiré dans le port de Long Beach jusqu'en 1992. En 1988, la Walt Disney Company a acheté la Wrather Company et offert l'avion au Evergreen Aviation & Space Museum (en) à McMinnville, dans l'Oregon (États-Unis).
L'avion apparaît dans le film Aviator de Scorsese (2004). On peut y voir sa construction et son premier (et unique) vol.

Vous pouvez acheter la maquette qui fait 2,50 m d'envergure
Non je rigole

a écrit : Avia'tor ?... Vous avia'raison ;)
Mais sinon des grands films sur l'aviation il y en a plusieurs surtout a cette cette période là
Ah je regrette les pouces rouges...

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android

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Il faut savoir que le plus grand avion du monde actuellement actif n'est pas non plus un Boeing ni un Airbus mais l'Antonov An-225, avec ses 84m de long et ses 88m d'envergure contre respectivement 73m et 80m pour l'airbus a380

C'est étonnant que personne n'ait battu ce record depuis 1940 !

a écrit : C'est étonnant que personne n'ait battu ce record depuis 1940 ! Cest vrai ,mais en même temps ca sert pas à grand chose...

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android

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Voila donc pourquoi les Hommes ont commencés a detruire la foret Amazonienne dans les années 40

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windowsphone

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Il faut quand mm preciser que selon la source il n'a volé qu'une minute, à 21m du sol et sur 1mile (1,6km) et qu'il y'a eu beaucoup de sceptisisme sur sa reelle capacite à voler

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android

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a écrit : Le plus gros avion jamais conçu avec une empreinte carbone proche de zéro... Empreinte carbone zéro, d'autant qu'il ne volait pas ! J'ai eu l'occasion de voir la "bébête" du temps qu'elle était encore visitée à Los Angeles (y compris l'intérieur) ; ils y passaient un petit film du "vol" de Hugues... Bon, ça s'apparentait davantage à ces vieux films où l'on voit les merveilleux fous volants qui essayent de faire voler leurs aéroplanes ! Mais... Il a décollé ; il a donc gagné son pari...
Curieusement, alors qu'il a une envergure incroyable, avec quatre moteur par aile, je ne l'avais pas trouvé si "impressionnant" que ça... Moins en tous cas qu'un 747 ; qui est beaucoup plus long et surtout avec des ailes considérablement plus larges, lui donnant cette massivité vu d'en dessous, que n'a même pas l'A380 (ou tout au moins n'en donne pas l'impression ; je ne connais pas les dimensions).

a écrit : C'est étonnant que personne n'ait battu ce record depuis 1940 ! normal, les aéroports ne sont pas conçu pour!

a écrit : C'est étonnant que personne n'ait battu ce record depuis 1940 ! Tout est une question de rentabilité. Qui dit plus gros avion, dit plus gros réacteur, et plus de carburant. Il y a aussi le fait que dans ces années, l'aviation était "quasiment" tout nouveau et fasciné les gens. Maintenant nous, nous tournons vers l'espace (l'entreprise Virgin par exemple). L'aviation est pour l'homme acquis et se tourne vers de nouveaux challenge :-)

a écrit : Empreinte carbone zéro, d'autant qu'il ne volait pas ! J'ai eu l'occasion de voir la "bébête" du temps qu'elle était encore visitée à Los Angeles (y compris l'intérieur) ; ils y passaient un petit film du "vol" de Hugues... Bon, ça s'apparentait davantage à ces vieux films où l'on voit les merveilleux fous volants qui essayent de faire voler leurs aéroplanes ! Mais... Il a décollé ; il a donc gagné son pari...
Curieusement, alors qu'il a une envergure incroyable, avec quatre moteur par aile, je ne l'avais pas trouvé si "impressionnant" que ça... Moins en tous cas qu'un 747 ; qui est beaucoup plus long et surtout avec des ailes considérablement plus larges, lui donnant cette massivité vu d'en dessous, que n'a même pas l'A380 (ou tout au moins n'en donne pas l'impression ; je ne connais pas les dimensions).
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Et encore, voler est un bien grand mot.
Car selon certain, il s'agissait plus d'un "effet de sol".
Un principe utilisé notamment par les Ekranoplane (qui avait été sujet d'une anecdote: secouchermoinsbete.fr/36990-certains-avions-ne-peuvent-voler-qu-au-dessus-d-une-surface-plane).