Pas de spaghettis bolognaises en Italie

Proposé par
le
dans

Alors que cela pourrait sembler être un plat traditionnel en Italie, les spaghettis bolognaises n'y sont pourtant pas du tout populaires. En Italie, la sauce bolognaise est plutôt associée à des tagliatelles ou des lasagnes. En outre, la véritable sauce bolognaise a bien plus d'ingrédients que celle que l'on connait hors d'Italie (vin rouge, carotte, pancetta, céleri...).


Commentaires préférés (3)

C'est comme les "baguettes" qu'on trouve aux USA ou en Angleterre qui ne sont même pas au niveau du pain que l'on peut trouver en super-marcher en France !

Faites vos sauces vous même les gens ! C'est pas dur et vous savez pas ce que vous ratez en achetant de l'industriel dégueulasse...

Posté le

android

(235)

Répondre

A noter que la marque de pâtes Panzani n'a rien d'italienne, elle est purement française et c'est simplement pour des raisons marketing qu'elle a adopté les couleurs de l'Italie !

De même, aux États Unis les frites portent le nom de French fries, alors qu'en France, elles sont attribuées aux Belges.


Tous les commentaires (116)

C'est comme les "baguettes" qu'on trouve aux USA ou en Angleterre qui ne sont même pas au niveau du pain que l'on peut trouver en super-marcher en France !

Faites vos sauces vous même les gens ! C'est pas dur et vous savez pas ce que vous ratez en achetant de l'industriel dégueulasse...

Posté le

android

(235)

Répondre

Et pour encore en rajouter, la sauce bolognaise n'est même pas originaire de la ville de Bologne!

a écrit : C'est comme les "baguettes" qu'on trouve aux USA ou en Angleterre qui ne sont même pas au niveau du pain que l'on peut trouver en super-marcher en France ! La grande différence quand même, c'est qu'en aucun cas la baguette n'a été vue comme une confection typiquement américaine. À la différence des spaghettis, pour nous, en Italie.

A noter que la marque de pâtes Panzani n'a rien d'italienne, elle est purement française et c'est simplement pour des raisons marketing qu'elle a adopté les couleurs de l'Italie !

De même, aux États Unis les frites portent le nom de French fries, alors qu'en France, elles sont attribuées aux Belges.

a écrit : Et pour encore en rajouter, la sauce bolognaise n'est même pas originaire de la ville de Bologne! Ce n'est pas ce qu'affirme Wikipédia, en effet il nous dit que le lieu d'origine est la Bologne.. Si tu pouvais nous en dire plus sur ta théorie ce serait sympathique. Avec toutes ces contradictions, on ne sait plus qui croire ! :P

C'est à peu près la sauce que je fais moi-même (sauf l'ail) et c'est tellement meilleur.

En France, on a l'habitude de nommer des plats très approximativement, c'est le cas de la salade Niçoise qui n'est générlement qu'une salade composée, il n'y a PAS de riz dans une vraie salade Niçoise !

a écrit : C'est comme les "baguettes" qu'on trouve aux USA ou en Angleterre qui ne sont même pas au niveau du pain que l'on peut trouver en super-marcher en France ! Je suis en Asie en ce moment et en effet les baguettes, ils ont pas réussi a les copier !

a écrit : C'est comme les "baguettes" qu'on trouve aux USA ou en Angleterre qui ne sont même pas au niveau du pain que l'on peut trouver en super-marcher en France ! On ne peut pas comparé,les USA ont des matières premières,notamment la farine et le blé qui sont à des années lumières de notre qualité d'agriculture donc forcément...

a écrit : On ne peut pas comparé,les USA ont des matières premières,notamment la farine et le blé qui sont à des années lumières de notre qualité d'agriculture donc forcément... Je vais peut être dire une bétise, mais ils n'utiliseraient pas d'ailleurs plus la farine de mais ? Et nous, celle de blé ?

a écrit : Faites vos sauces vous même les gens ! C'est pas dur et vous savez pas ce que vous ratez en achetant de l'industriel dégueulasse... De temps peut être ?

a écrit : Ce n'est pas ce qu'affirme Wikipédia, en effet il nous dit que le lieu d'origine est la Bologne.. Si tu pouvais nous en dire plus sur ta théorie ce serait sympathique. Avec toutes ces contradictions, on ne sait plus qui croire ! :P attention, mea culpa, je n'ai pas assez précisez, je ne parlais pas de l'anecdote mais de la sauce bolognaise vendu dans nos magasins qui est en réalité une autre sauce italienne qui n'a rien à voir avec Bologne.

Et quand vous faites la "vraie sauce bolognaise" n oubliez pas d'y rajouter un sucre pour atténuer l acidité

Posté le

android

(20)

Répondre

a écrit : De temps peut être ? Ça ne prend pas beaucoup plus de temps que d'aller au supermarché acheter de la daube industrielle... Une fois par année à la fin de l'été j'achète des kilos de tomates chez un producteur du coin et je prépare une base de sauce tomate pour toute l'année. C'est meilleur et ça coûte moins cher.

Posté le

android

(40)

Répondre

En fait ce serait meme plutot une specialité ...americaine notamment via la diaspora italo americaine du debut XXeme siecle qui ne respectait pas toujours les recettes traditionnelles. Aux USA la sauce bolognaise (industrielle ) etant bon marché et les pates les plus faciles a trouver etant les spaghettis , au début du XXeme siece , la "recette" joignant les deux ingredients coulait de source .
Les spaghettis viennent plutot du Sud de l 'Italie ou les sauces sont plus legeres alors que la sauce bolognaise , comme la plupart des sauces du Nord de l 'Italie , plus epaisse et cremeuse necessite des pates creuses ou larges ( penne, tagliettelles , farfalle ) afin de contenir la sauce.
(Toujours dans le meme esprit il n'y a pas dans la recette traditionnelle des carbonarra de creme fraiche ! )

Comme les sushis au Japon qui ne sont pas autant consommés qu'on pourrait le croire, voire rarement et qui n'ont pas du tout le même goût que ceux proposés dans les restaurants en Occident!

a écrit : Ce n'est pas ce qu'affirme Wikipédia, en effet il nous dit que le lieu d'origine est la Bologne.. Si tu pouvais nous en dire plus sur ta théorie ce serait sympathique. Avec toutes ces contradictions, on ne sait plus qui croire ! :P Il a confondu avec la sauce tomate qui a était inventé en France pendant la 1ère guerre mondiale.

a écrit : Faites vos sauces vous même les gens ! C'est pas dur et vous savez pas ce que vous ratez en achetant de l'industriel dégueulasse... Ouais le problème c'est qu'il faudrait aussi faire ses pâtes et quand tu travailles le lendemain t'aimes pas trop manger à 23 heures avec toute une cuisine à nettoyer. En bref la vie active avec le couple qui travaille et les gamins à nourrir ça te condamne un peu à rentrer dans le jeu des industriels.

Posté le

android

(31)

Répondre

a écrit : C'est comme les "baguettes" qu'on trouve aux USA ou en Angleterre qui ne sont même pas au niveau du pain que l'on peut trouver en super-marcher en France ! Honnetement ca depend ou tu vas.
J'habite a New York depuis 8 ans et a moins de 15 min de n'importe quelle place ou vous vous situez, vous pouvez trouver une boulangerie faisant des baguettes excellentes parfois meilleurs que beaucoup de boulangeries en France.

a écrit : Ouais le problème c'est qu'il faudrait aussi faire ses pâtes et quand tu travailles le lendemain t'aimes pas trop manger à 23 heures avec toute une cuisine à nettoyer. En bref la vie active avec le couple qui travaille et les gamins à nourrir ça te condamne un peu à rentrer dans le jeu des industriels. C'est le contraire, les industriels n'ont fait que repondre a une demande.