En 1954, alors qu'elle dormait tranquillement sur son canapé, l'Américaine Ann Élisabeth Hodges s'est fait percuter par une météorite, qui traversa son toit et lui tomba sur le ventre. Elle survécut à la chute de la météorite, qui porte son nom et dont elle fit don à un musée dans l'Alabama.

Commentaires préférés (3)
Journée banale j'ai envie de dire
Ça détruit les dinosaures mais pas une américaine ;)
C'est la mère de superman.
C'est juste incroyable comme histoire. Même si c est un petit météorite ça a quand même détruit le toit
Monsieur l'assureur, j'écris quoi à la ligne "tiers identifié" ?
Météorite !
Est-elle solvable, au moins ?
Tous les commentaires (70)
Journée banale j'ai envie de dire
Ne dit t on pas la chute du " Météor" et non la chute du meteorite?
Ça détruit les dinosaures mais pas une américaine ;)
C'est la mère de superman.
C'est juste incroyable comme histoire. Même si c est un petit météorite ça a quand même détruit le toit
Combien de chance y avait-il pour que ça lui arrive ou qu'elle est la probabilité pour se faire toucher?
D'ailleurs elle s'en sortait avec un bleu impressionnant! A noter qu'elle est la premiere personne a avoir survecu contre un impact de meteorite. Ce qui l'a surement sauvé c'est que la meteorite a été plusieurs fois freinée. Autrement elle aurait connu le meme sort que les dinausores
Monsieur l'assureur, j'écris quoi à la ligne "tiers identifié" ?
Météorite !
Est-elle solvable, au moins ?
A mon avis vaut mieu aller cher son assureur en personne pour leur axpliquer.... parce que va lui faire croire par telephone que ta maison est ravagée et que tu vas devoir toucher des allocs d invalidité à cause d un meteore qui t es tombe dessus pendant ton someil; MAIS que t es pas mort!!
C'est la première mais en même temps ça doit être la seule à s'être pris une météorite je pense
Contrairement à Pixou77 je trouve ça intéressant. Je pense que la probabilité qu'un homme se fasse toucher n'est pas si petite que cela parce qu'il y a quand même beaucoup d'objets à tomber du ciel (230/jour supérieur à 10g). Par contre celle de survivre alors que météorite à traverser son toit me paraît quasiment nulle...
Elle aurait pu jouer à Euromillions effectivement :))) Ça aurait été meilleur
C'était l’élue ?
Comme nous l'avons vu sur ce site . La Terre recupere en moyenne 40 000 tonnes/ans de meteorite . Donc je te rejoins sur le fait que oui la probabilite de recevevoir une meteorite doit pas etre si faible que ca Apres reussir a y survivre , c'est une autre histoire . Mais comme on aime le voir ici , des miracles se produisent chaque jours.
L'ordre des probabilités pour qu'un tel phénomène se produise étant quasi nul, peut-on affirmer..... qu'elle a eu de la chance?
Rectification elle est la seule femme sur terre à avoir été touché par une météorite et en plus elle a survécu
Mais au vu du pourcentage d'océans et de mers, et de régions désertiques et désertée, je pense que la probabilité est faible, très faible.
D'accord avec toi, quand en plus tu lis l'anecdote comme quoi à raison d'un être humain par mètre carré on pourrai faire tenir l'humanité dans je ne sais plus quel département français on se rend compte que nos organismes n occupent pas un si grand espace que ça sur terre...
Un bon lundi qui commence bien
en faire don ? Je ne suis pas capitaliste à outrance mais au prix d'une météorite trouvée je préfère la vendre et m'offrir une jolie voiture.
Attention !
Météorite c'est féminin !
Météore c'est masculin !
En lisant la page Wikipedia de la météorite, vous lirez que Mme Hodges a donné la météorite a un musée car elle ne trouvait plus personne pour l'acheter :)