Les motos sont secondaires chez Kawasaki

Proposé par
le

Pour la plupart des occidentaux, Kawasaki est une marque de motos mais cela ne représente qu'une partie mineure des activités de l'entreprise. Kawasaki Heavy Industries est en effet actif dans des domaines très variés comme la construction navale, les centrales d'énergie et même l'aérospatiale avec la construction de fusées et de satellites.


Commentaires préférés (3)

Un peu comme Yamaha qui fait des motos mais aussi des flutes à bec ou des pianos !

a écrit : Souvent jamais ? Plus tu pédale moins fort moins tu avance plus vite.

Posté le

android

(416)

Répondre


Tous les commentaires (61)

Un peu comme Yamaha qui fait des motos mais aussi des flutes à bec ou des pianos !

a écrit : Un peu comme Yamaha qui fait des motos mais aussi des flutes à bec ou des pianos ! Et qui est même dans le son,
Genre enceinte Yamaha

On ne se rend souvent jamais compte de l'immensité de ce que font les industries c'est assez surprenant !

a écrit : Un peu comme Yamaha qui fait des motos mais aussi des flutes à bec ou des pianos ! Tu me tues, je voulais faire une anecdote sur Yamaha après celle-là et tu me casses mon effet.

Yamaha fabrique toutes sortes de choses comme des cuvettes en plastique et des balais à ch..... ! Véridique !

a écrit : Un peu comme Yamaha qui fait des motos mais aussi des flutes à bec ou des pianos ! Leurs pianos sont réputés dans certains pays !

a écrit : On ne se rend souvent jamais compte de l'immensité de ce que font les industries c'est assez surprenant ! Regarde ce diagramme au début de l'article, il est assez révélateur des liens qui existent entre des marques qui n'ont parfois rien à voir :
convergencealimentaire.info/

Il concerne uniquement le domaine alimentaire mais on peut sûrement retrouver le même genre de holding ailleurs.

Posté le

android

(11)

Répondre

Comme beaucoup d'entreprises asiatiques je dirais (notamment En Corée et au Japon), par exemple Mitsubishi est dans le même cas, Yamaha, Samsung, Honda

a écrit : Et qui est même dans le son,
Genre enceinte Yamaha
Le logo de la marque est lui même tiré du monde de la musique avec 3 diapasons imbriqués

C'est la meme entreprise qui fait les chaussures Kawasaki?

a écrit : Un peu comme Yamaha qui fait des motos mais aussi des flutes à bec ou des pianos ! Je completerai par : "Yamaha qui fait... tout type d'instrument et matos lié à la musique" (guitare, batterie, trompette, saxo, sampleur, enceintes, amplis, table de mix, casque audio... et j'en passe)
D'ailleurs, l'activitée première de Yamaha est la fabrication d'instruments de musique.
Si vous regardez attentivement le logo Yamaha, vous verez qu'il représente en fait trois diapasons ;)

a écrit : Souvent jamais ? Plus tu pédale moins fort moins tu avance plus vite.

Posté le

android

(416)

Répondre

a écrit : Leurs pianos sont réputés dans certains pays ! Ils font des guitares qui ont un des meilleurs rapport qualitée/prix.
;)

D'ailleurs Kawasaki (en collaboration avec Mitsubishi) et en concurrence avec le français DCNS pour équiper l'armée australienne de sous-marins!
Plutôt du genre a être très diversifiée ces nippons .

Posté le

android

(6)

Répondre

Ça ne m'étonne pas. Quand on voit certaine de leur moto( dernière Ninja ) on peu comprendre qui y a de la connaissance en fusée derrière !!!

Yamaha est connu chez nous pour leurs motos et instruments de musique mais le sujet est Kawasaki qui est une des plus grosses entreprises japonaise avec un chiffre d'affaires de 20,8 milliards d'€ en 2007 !

a écrit : C'est la meme entreprise qui fait les chaussures Kawasaki? Peut-être pour écraser les chenilles de Caterpillar !

Tout comme Samsung, qui ne fait pas que des téléphones ou appareils électroménager. Samsung est aussi présent dans la construction navale.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Leurs pianos sont réputés dans certains pays ! Voire dans tous. Le logo de Yamaha représente 3 diapasons; ce qui correspond à leur métier originel et leur domaine d'activité statégique qu'est: les instruments de musique. Désolé, je viens de me rendre comptes des coms plus anciens qui disent la meme chose :-o

Posté le

android

(2)

Répondre

C'est également le cas de hyundai qui est un concurrent direct de kawazaki dans tous ces même domaines.

Source : Mon entreprise est également concurrente des deux.