Un mouton, un canard et un coq se retrouvent dans une montgolfière

Proposé par
le
dans

Les premiers passagers aériens de l'Histoire furent un mouton, un canard et un coq. En effet Louis XVI avait demandé aux Montgolfier de faire une démonstration de leur nouvelle invention : un ballon volant empli d'air chaud. Pour en prouver la sûreté, ils avaient ainsi placé dans la nacelle ces 3 animaux.

Les passagers sortirent indemnes de l'expérience à l'exception du canard qui eut une patte cassée. En dédommagement, le canard eut l'immense honneur avec ses compagnons d'être admis à la ménagerie de Versailles.


Commentaires préférés (3)

Perso j'aurais dit "Pour fêter ça, on va bouffer le canard !" ^^

Posté le

android

(285)

Répondre

Les animaux en question avaient des petits surnoms selon la source : Coin-Coin, Montauciel et Cocorico.
À vous de retrouver qui est qui.

Posté le

android

(98)

Répondre


Tous les commentaires (34)

Perso j'aurais dit "Pour fêter ça, on va bouffer le canard !" ^^

Posté le

android

(285)

Répondre

Les premiers pilotes d'essais de l'histoire ont certainement été absolument honorés qu'on les place à la ménagerie du roi plutôt que de rester près de leur étang/champ naturel ....

Posté le

android

(16)

Répondre

Les animaux en question avaient des petits surnoms selon la source : Coin-Coin, Montauciel et Cocorico.
À vous de retrouver qui est qui.

Posté le

android

(98)

Répondre

a écrit : Perso j'aurais dit "Pour fêter ça, on va bouffer le canard !" ^^ Sans coeur

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : Les animaux en question avaient des petits surnoms selon la source : Coin-Coin, Montauciel et Cocorico.
À vous de retrouver qui est qui.
Je n'en ai deviné que deux ... je donne ma langue au chat pour le dernier. ;-)

Et concernant les animaux dans l'espace il y a laïka la chienne d'URSS et pour la France, ce fut Hector, un rat surnommé le "rataunaute" :-)

a écrit : Et concernant les animaux dans l'espace il y a laïka la chienne d'URSS et pour la France, ce fut Hector, un rat surnommé le "rataunaute" :-) Il y en a beaucoup d'autres, comme Félicette, une chatte qui fit son vol en 1963 sur la fusée française Veronique et survécut. Des singes, des souris, des grenouilles, des cochons d'inde, des insectes, des tortues, des vers, des araignées, des poissons, des escargots, des méduses et d'autres animaux furent aussi envoyées par divers pays.

Commentaire supprimé Le musée Montgolfier est a Annonay ( Ardèche 07 ) et c'est très intéressant a visité

et pour les amoureux de vole en ballon , reservez votre week end

Le premier week-end de juin, la fête annuelle de l’air et de la montgolfière rappelle qu’Annonay reste le berceau historique de l’aérostation. A cette occasion, les membres de l’association des "Montgolfières d’Annonay" font revivre aux Annonéens l’envol du premier ballon de papier qui a donné le 4 juin 1783 le départ de la conquête de l’air. Cette commémoration est aujourd’hui une tradition locale qui donne l’occasion à des pilotes du monde entier de se retrouver en Ardèche dans une ambiance festive pour honorer les frères Joseph et Etienne de Montgolfier, inventeurs de l’aerostat. A cette occasion particulière, mais aussi tout au long de l’année, il est possible de faire un vol baptême en montgolfiere avec les nombreuses associations d’aérostation locales.

La ceremonie a eu lieu devant 130 000 spectateurs à versaille, c'était l'idée du roi d'utiliser des animaux pour éviter que les freres mongolfière ne se blessent ...à noter que le vol a duré 8 min cela du à une breche dans le tissu de l'appareil.

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : Il y en a beaucoup d'autres, comme Félicette, une chatte qui fit son vol en 1963 sur la fusée française Veronique et survécut. Des singes, des souris, des grenouilles, des cochons d'inde, des insectes, des tortues, des vers, des araignées, des poissons, des escargots, des méduses et d'autres animaux furent aussi envoyées par divers pays. Afficher tout Merci pour les precisions, en effets, toutes sortes de test ont eté faits avant d'envoyer un humain, concernant le rat Hector par contre il me semble que c'est le premier animal français partit lui aussi a partir d'une fusee Veronique, il a meme eu le droit a une conference de presse!. Je m'ecarte de l'anecdote mais petit cocorico quand meme pour la France qui, avec ses fusées Veronique, Diamant et Ariane ont pu se faire une place entre les deux superpuissances ^^

a écrit : Le musée Montgolfier est a Annonay ( Ardèche 07 ) et c'est très intéressant a visité

et pour les amoureux de vole en ballon , reservez votre week end

Le premier week-end de juin, la fête annuelle de l’air et de la montgolfière rappelle qu’Annonay reste le berceau historique de l’aérost
ation. A cette occasion, les membres de l’association des "Montgolfières d’Annonay" font revivre aux Annonéens l’envol du premier ballon de papier qui a donné le 4 juin 1783 le départ de la conquête de l’air. Cette commémoration est aujourd’hui une tradition locale qui donne l’occasion à des pilotes du monde entier de se retrouver en Ardèche dans une ambiance festive pour honorer les frères Joseph et Etienne de Montgolfier, inventeurs de l’aerostat. A cette occasion particulière, mais aussi tout au long de l’année, il est possible de faire un vol baptême en montgolfiere avec les nombreuses associations d’aérostation locales. Afficher tout
Entre le 1er paragraphe truffé de fautes et le 2eme... Je soupçonne un copier-coller-importé! Petit malinois!

a écrit : Il y en a beaucoup d'autres, comme Félicette, une chatte qui fit son vol en 1963 sur la fusée française Veronique et survécut. Des singes, des souris, des grenouilles, des cochons d'inde, des insectes, des tortues, des vers, des araignées, des poissons, des escargots, des méduses et d'autres animaux furent aussi envoyées par divers pays. Afficher tout Plus réçament nous avons pu rendre hommage à Diesel la chienne tué par des terroristes lors de l'opération à Saint-Denis...R.I.P à toi ma belle ....

Posté le

windowsphone

(5)

Répondre

C'est l'histoire d'un mouton, d'un canard et d'un coq qui sont dans une montgolfière ....

Posté le

android

(11)

Répondre

Réponse à lolo 13691: Joseph Mongolfier n'a fait qu'une ascension, le 19 janvier 1784, Étienne jamais. Peut-être tous deux trop pris par la direction de leur fabrique de papier.
Ils n'ont donc guère volé - sauf l'idée de l'invention, chinoise - après avoir tenté d'utiliser l'hydrogène récemment découvert par Cavendish.

a écrit : On dirait le ďébut d'une fable de Jean de La Fontaine '-' ou d'une blague...

Posté le

windowsphone

(5)

Répondre

a écrit : Les animaux en question avaient des petits surnoms selon la source : Coin-Coin, Montauciel et Cocorico.
À vous de retrouver qui est qui.
Pas sur , mais il avait egalement miaou le chat et wouaf le chien

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il y en a beaucoup d'autres, comme Félicette, une chatte qui fit son vol en 1963 sur la fusée française Veronique et survécut. Des singes, des souris, des grenouilles, des cochons d'inde, des insectes, des tortues, des vers, des araignées, des poissons, des escargots, des méduses et d'autres animaux furent aussi envoyées par divers pays. Afficher tout Quand je pense au pauvre escargot qii met 1semaine pour traverser mon grand jardin de 10m2...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Entre le 1er paragraphe truffé de fautes et le 2eme... Je soupçonne un copier-coller-importé! Petit malinois! Mais non, c'est du copié textuel du site d'Annonay, mais la faute "Ardeche" a été corrigée avant collage.