Trois places à l'avant pour une sportive française

Proposé par
le

Commentaires préférés (3)

Rectification : Son concepteur était enfant unique de deux parents mariés.

Posté le

android

(278)

Répondre

A noter qu'une version utilitaire existe actuellement. Souvent utilisé par les maçons lors des constructions, l'espace gagné à l'arrière permet d'y loger une benne.

Posté le

windowsphone

(155)

Répondre

La bonne idée, aménager la voiture comme certain camions pour avoir 2 places du mort.


Tous les commentaires (43)

Rectification : Son concepteur était enfant unique de deux parents mariés.

Posté le

android

(278)

Répondre

A noter qu'une version utilitaire existe actuellement. Souvent utilisé par les maçons lors des constructions, l'espace gagné à l'arrière permet d'y loger une benne.

Posté le

windowsphone

(155)

Répondre

La bonne idée, aménager la voiture comme certain camions pour avoir 2 places du mort.

Son concepteur est un défenseur de la politique de l'enfant unique.

"Je te prendrai nuuuue dans la simca bagheera ..." Pratique avec 3 places devant!

La Matra Murena ( évolution de la Bagheera avec notamment le châssis entièrement galvanisé ) à aussi 3 places de front. À savoir que le moteur est derrière les passagers et le coffre en toute fin de voiture. Un autre espace de rangement est disponible aussi sous le capot avant.

Posté le

android

(26)

Répondre

pour un peu plus de 3700 euros t'avais quand même une voiture qui avait la classe je trouve. maintenant pour ce prix là t'as même pas un scooter

a écrit : pour un peu plus de 3700 euros t'avais quand même une voiture qui avait la classe je trouve. maintenant pour ce prix là t'as même pas un scooter Va falloir nous expliquer ton calcul, à moins que tu ne sois étranger au concept d'inflation...

24'450 francs de 1973 équivalent à à peu près 23'000€ aujourd'hui.
Ca fait un joli scooter !

Le modèle suivant, la Talbot Murena, présente la même configuration 3 places avant. C'était une chouette voiture!

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Va falloir nous expliquer ton calcul, à moins que tu ne sois étranger au concept d'inflation...

24'450 francs de 1973 équivalent à à peu près 23'000€ aujourd'hui.
Ca fait un joli scooter !
Un scooter GTI

a écrit : A noter qu'une version utilitaire existe actuellement. Souvent utilisé par les maçons lors des constructions, l'espace gagné à l'arrière permet d'y loger une benne. La multipla?^^

Et la Matra Djet offrait 2 places, mais quelle bombe...
Ça me fait plaisir en tout cas de voir que l'on parle de mes voitures préférées ! (Bon, même si je suis plus Djet et Aérodjet René Bonnet que Bagheera ou Murena :p )

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Va falloir nous expliquer ton calcul, à moins que tu ne sois étranger au concept d'inflation...

24'450 francs de 1973 équivalent à à peu près 23'000€ aujourd'hui.
Ca fait un joli scooter !
Il semble évident que je ne tiens pas compte de l'inflation général. Le but étant de mettre en évidence l'inflation.

La voiture idéale pour les discussions inévitables avec belle-maman

a écrit : Il semble évident que je ne tiens pas compte de l'inflation général. Le but étant de mettre en évidence l'inflation. C'était pas vraiment évident, surtout que c'est pas comme si le prix ou même l'inflation était utile pour la compréhension de l'anecdote. :-/

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : La Matra Murena ( évolution de la Bagheera avec notamment le châssis entièrement galvanisé ) à aussi 3 places de front. À savoir que le moteur est derrière les passagers et le coffre en toute fin de voiture. Un autre espace de rangement est disponible aussi sous le capot avant. Le capot avant est en fait le logement de la roue de secours... La place restante est symbolique. Suffisamment pour y loger une brosse à dent ou la une plaquette de beurre de telle sorte qu'elle ne fonde pas dans le coffre arrière bien surchauffé par le moteur..

a écrit : Et la Matra Djet offrait 2 places, mais quelle bombe...
Ça me fait plaisir en tout cas de voir que l'on parle de mes voitures préférées ! (Bon, même si je suis plus Djet et Aérodjet René Bonnet que Bagheera ou Murena :p )
Avec un V4 de Ford Taunus de 70cv SAE!!

Même une Daewo pardon Chevrolet Matiz est plus puissante

j'ai eu le plaisir de voyager dans cette voiture. elle avait une super patate,et quelle frime! une pompe à gonz###s.
le jeu préféré des racailles de l'époque : en repérer une, attendre qu'elle passe sous un pont ou une passerelle et lâcher un pavé sur l'immense vitre arrière, qui coutait une fortune (vitre arrière : pas de bris de glace :'(
mon pote en pleure encre (enfin je crois, ça fait plus de 30 ans que je n'ai pas eu de ses nouvelles...)

Le modèle suivant, la "MURENA"avait aussi les 3 sièges côte à côte.
Avec énormément de pièces de carrosserie en plastique.

Sympa pour emmener femme et maîtresse. Tout comme la McLaren F1.