Il existe un paquebot résidentiel toujours en mouvement

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"The World" est un paquebot résidentiel disposant de 165 habitations, chacune pouvant être achetée et vendue, comme une habitation normale. Le paquebot voyage constamment, et les propriétaires peuvent rejoindre leur habitation quand bon leur semble. Certains y résident toute l'année.


Commentaires préférés (3)

Il parait que Di Caprio hésite à acquérir l'une de ces propriétés.

Les lois en vigueurs sont celles de la nationalité du navire, ou des eaux dans lesquelles il se trouve et qui donc changeraient en permanence ?

Quelqu'un connait le prix du mètre carré ?


Tous les commentaires (54)

Il parait que Di Caprio hésite à acquérir l'une de ces propriétés.

Du coup pour recevoir du courrier ils font comment?

Les lois en vigueurs sont celles de la nationalité du navire, ou des eaux dans lesquelles il se trouve et qui donc changeraient en permanence ?

Quelqu'un connait le prix du mètre carré ?

Je trouve le concept vraiment beau pesonellement j aurai aucune hésitation si mon compte me le permettais

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android

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a écrit : Quelqu'un connait le prix du mètre carré ? 22 000 € le m²...
A ce prix là vaut mieux pas avoir un gosse qui a le mal de mer

a écrit : 22 000 € le m²...
A ce prix là vaut mieux pas avoir un gosse qui a le mal de mer
Encore plus chers que tokyo quoi 8D

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android

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J'avais lu un article sur un projet expérimentale de ce type.
Ça consistait en la création d'îles (3) artificielles en eaux internationales.
Du coup chaque île auraient ses propres lois (comme elles sont en eaux internationales, elles sont "indépendantes) et si les habitants étaient mécontents ils auraient la possibilité de changer de type gouvernement.

Comment fonctionne l adresse postale ? Les courrier urgent ? Internet ?

a écrit : Quelqu'un connait le prix du mètre carré ? La réponse à été donnée par Crayouz ... mais personnellement je me demande plus quel est le prix des charges que le prix d'achat.

Ce genre de produit vise le marché du luxe, c'est donc forcément cher et réservé à une certaine clientèle ... mais au final ce qui a été acheté peut aussi être revendu, avec potentiellement une plus-value. Pour quelqu'un qui a les fonds nécessaires, cela peut à la limite être considéré comme un investissement, au même titre que n'importe quel produit immobilier.

Je serais par contre bien curieux de savoir combien cela coûte de vivre dedans au quotidien ... et là, sauf erreur de ma part, les sources ne sont pas très loquaces :-)

La capacité de passagers est entre 150 et 200 personnes selon Wikipedia , pour 168 habitations il faut en déduire que c'est plutôt réservé aux célibataires qu'aux familles

J'imagine la tête du proprio quand il reçoit les charges..

Deja que dans une petite ville tout se sait, la je n'imagine pas les ragots !

Ma maison est la mer, je suis chez moi partout. Pour une retraite de reve c'est ideale.

a écrit : Les lois en vigueurs sont celles de la nationalité du navire, ou des eaux dans lesquelles il se trouve et qui donc changeraient en permanence ? Un navide est régi par les lois du pays où il est immatriculé et le capitaine représente le gouvernement de ce pays et fait appliquer la loi. Ce navire est immatriculé aux Bahamas donc quand on est à bord ce sont les lois des Bahamas qui s'appliquent (plutôt laxistes donc...).

@tymeroc C'est l'occupation qui oscille entre 160 et 200 personnes et non pas la contenance il peut donc vraisemblablement y en avoir bien plus.

a écrit : Comment fonctionne l adresse postale ? Les courrier urgent ? Internet ? Les navire moderne ont tous internet à bord

Je suis pas sur que les passagers peuvent rejoindre leur habitation quand bon leur semble. Si le paquebot est en plein Pacifique et que tu attends qu'il arrive en France faudra attendre un petit moment quand même!

a écrit : Un navide est régi par les lois du pays où il est immatriculé et le capitaine représente le gouvernement de ce pays et fait appliquer la loi. Ce navire est immatriculé aux Bahamas donc quand on est à bord ce sont les lois des Bahamas qui s'appliquent (plutôt laxistes donc...). Oui mais non ca ca ne marche que pour les eaux internationales
Pour les eaux territoriales c'est le droit du pays qui possède le territoire marin
Donc quand le paquebot est à quai c'est le droit du pays qui le reçoit qui s'applique