Une région des Pokémon s'inspire de la France

Proposé par
le
dans

Dans les jeux Pokémon X et Y, la région de Kalos est directement inspirée de la France, et on peut d'ailleurs reconnaître les contours du pays ainsi que sa capitale en son centre. Selon Junichi Masuda, un des développeurs, elle représente « le pays qui serait le plus visité par les touristes, le pays de la mode et de la sophistication culinaire, le pays du raffinement linguistique. »


Commentaires préférés (3)

On peut meme retrouver une représentation de la Tour Eiffel dans la plus grande ville du jeu (Illumis)

On peut y soigner ses Pokemons gratuitement, et l'école y est obligatoire !

Bon par contre les Arènes sont souvent fermés pour cause de grève...

Au début de pokemon t'avais un roucoups t'était content. Puis vint la version X et Y. Maintenant tu peux capturer le Pokémon qui a crée l'univers.
Dieu dans ta pokeball.


Tous les commentaires (112)

X et Y ? Ça ne s'arrêtais pas à Pokémon rouge et bleu ?

On peut meme retrouver une représentation de la Tour Eiffel dans la plus grande ville du jeu (Illumis)

On peut m'expliquer le rapport entre Pokémon et la France "pays de la mode, de la sophistication culinaire et linguistique " ?

D'ailleurs dans les prochaines version Moon et Sun. Les régions serait inspiré de la Chine

a écrit : On peut meme retrouver une représentation de la Tour Eiffel dans la plus grande ville du jeu (Illumis) Exact, au coeur de la ville, avec une représentation de la place de l'Etoile dont elle serait au centre, à la place de l'Arc de triomphe. D'ailleurs on la voit sur la photo

Et bien sûr, comme tout le monde le sait, en Haut de France, il y a des montagnes.

a écrit : On peut m'expliquer le rapport entre Pokémon et la France "pays de la mode, de la sophistication culinaire et linguistique " ? Bah quoi, metamorph est un pokémon chic et distingué...

a écrit : Et bien sûr, comme tout le monde le sait, en Haut de France, il y a des montagnes. Et des nuages dans le Sud... --' n'importe quoi

On peut y soigner ses Pokemons gratuitement, et l'école y est obligatoire !

Bon par contre les Arènes sont souvent fermés pour cause de grève...

Il fait beau en Bretagne moche dans le sud et y'a pas la Corse
Scandale!

a écrit : On peut m'expliquer le rapport entre Pokémon et la France "pays de la mode, de la sophistication culinaire et linguistique " ? Juste que les développeurs avaient envie de créer une région qui rapelle la France ?

Au début de pokemon t'avais un roucoups t'était content. Puis vint la version X et Y. Maintenant tu peux capturer le Pokémon qui a crée l'univers.
Dieu dans ta pokeball.

a écrit : On peut m'expliquer le rapport entre Pokémon et la France "pays de la mode, de la sophistication culinaire et linguistique " ? Les Jap' raffolent de la France faut pas chercher plus loin.

a écrit : Et bien sûr, comme tout le monde le sait, en Haut de France, il y a des montagnes. Il doit bien y avoir des terrils assez grands pour faire office de montagnes ;)

a écrit : Il doit bien y avoir des terrils assez grands pour faire office de montagnes ;) Ou sinon vous avez les Ardennes... C'est pas bien haut mais plus accidenté que l'on pourrait le croire.

a écrit : Ou sinon vous avez les Ardennes... C'est pas bien haut mais plus accidenté que l'on pourrait le croire. Oui les Ardennes avec la vallée de la Meuse au nord de Charleville-Mezieres. Ce n'est pas très haut en terme d'altitude mais c'est beau à voir et ça contraste beaucoup avec le sud de C-M.
D'ailleurs on dit les Ardennes car celles ci sont "implantées" sur le massif ardennais et qui se prolonge dans la botte du Hainault en Belgique, qui ont eux les Ardennes belges.
:D

a écrit : X et Y ? Ça ne s'arrêtais pas à Pokémon rouge et bleu ? Il y en a eu 200000 des Pokemons mec... il y avait meme un jeu à la première personne sur N64 ou le but était de les prendres en photo. Un genre de safari pokemon.

a écrit : On peut m'expliquer le rapport entre Pokémon et la France "pays de la mode, de la sophistication culinaire et linguistique " ? Chaque jeux Pokemon s'inspire de pays existant pour sa géographie, les Japonais aiment beaucoup la France, c'est dérangeant d'avoir une représentation de notre pays dans un jeux?
Le prochain jeux Pokemon s'inspire de la région Chinoise et on sais que pour chaque jeux les désigners travaillent sur l'architecture des bâtiments selon la zone géographique qu'ils représentes, c'est plutôt bien!

De plus, la mode vestimentaire et la gastronomie sont des concepts présent dans Pokemon, à moindre échelle certe mais c'est là quand même...