Un court-métrage français illégal a décroché un Oscar

Proposé par
le

Logorama est un court-métrage d'animation français réalisé à partir de 3 000 logos. On y voit une course poursuite entre deux policiers Bibendum Michelin et un trafiquant d'arme, représenté par Ronald McDonald. Bien que les réalisateurs aient gagné un Oscar pour ce court-métrage, ils n'ont cependant pas obtenu l'autorisation des marques d'utiliser leur logo.


Commentaires préférés (3)

Juste excellent le film ! Y a les voix d'Omar et Fred d'ailleurs

Très bon court métrage, diffusé notamment au festival du court métrage de Clermont Ferrand ! Je vous encourage à y aller c'est super !

A noter qu'il a fallu visionner 40 000 logos et 6 ans aux réalisateurs pour réaliser ce court métrage de 16 minutes!


Tous les commentaires (27)

Juste excellent le film ! Y a les voix d'Omar et Fred d'ailleurs

Très bon court métrage, diffusé notamment au festival du court métrage de Clermont Ferrand ! Je vous encourage à y aller c'est super !

tain ils ont étés rapides pour supprimer la vidéo, m'enfin on la retrouve fastoche mais j'ai pas le droit de dire où je ne citerai que les initiales : Y T ^^

Tu m'étonne qu'ils aient refusé la diffusion, ça casse un peu le mythe des marques, mais j'me suis bien marré. ENCOOORE!

Une superbe satire du monde de consommation de masse régie par les hydrocarbures.

Posté le

android

(23)

Répondre

Si chacune des marques déposé une plainte pour copyright,ça va en faire de la paperasse

L'impression de me ballader dans une ZAC... Vous êtes sur que c'est une fiction ???

Posté le

windowsphone

(16)

Répondre

Le plus gros placement de produit de l'histoire ahahahah ! Non en vrai il est super stylé et reflète bien notre société de consommation aux milliers de marques et surtout l'impact de la publicité car on en connaît chacun aussi des milliers !

Posté le

android

(17)

Répondre

A noter qu'il a fallu visionner 40 000 logos et 6 ans aux réalisateurs pour réaliser ce court métrage de 16 minutes!

Épique ! J'ai adoré ! Ils méritent bien leurs récompenses !
Par contre c'est vrai que la fin laisse réfléchir...

Il est diffusé de temps en temps sur la chaine Syfy entre deux programmes.

Diffusé lors d'une nuit blanche à Paris, au jardin des Tuileries

En même temps vous imaginez le temps que ça aurait pris pour obtenir l'autorisation de chaque logo et le coût surtout ! Sans parler des marques qui auraient voulu que leur logo ai tel ou tel rôle.. C'est quasi impossible

Faut vraiment m'expliquer la raison qu'on pu invoquer les marques pour refuser la diffusion...C'est de la pub gratuite...

a écrit : Faut vraiment m'expliquer la raison qu'on pu invoquer les marques pour refuser la diffusion...C'est de la pub gratuite... Pas pour tout le monde, le personnage de mac do est un gangster et les mascottes d'Haribo et de Big boy sont des petits voyous. Par sur que ça donne aux gens une bonne image de la marque ensuite...

a écrit : Faut vraiment m'expliquer la raison qu'on pu invoquer les marques pour refuser la diffusion...C'est de la pub gratuite... C'est le principe même d'une marque. Ça n'est utilisable légalement QUE par le propriétaire de la marque.

Réaliser ce cours métrage nécessite forcément de se placer en infraction.

Avec l'oscar, ils ont une petite sécurité, (ça la foutrai mal à une marque de porter plainte après ça)

Mais pour oser sortir un film comme ça, fallait vraiment en avoir dans le pantalon.
Bravo aux auteurs !!

Je me demande juste si ils n'ont pas des droits d'auteur ou d'images à payer. Car là ça risque de leur piquer méchamment les fesses!
Sinon excellent film!

Les réalisateurs de ce court-métrage sont un studio nommé H5 et ont également réalisé de nombreuses publicités dont celle de Lacoste Live! ou les nouvelles affiches de Orangina Shake the world. Vous pouvez voir leurs travaux sur leur site.