La France consomme un quart du Nutella mondial

Proposé par
le

Commentaires préférés (3)

D'ailleurs je ne comprend pas comment ce produit peut etre encore autant consommé malgré l'effroyable réputation qui le suit. Le goût est tres bon, quoi que rapidement écœurant mais au point dans bouffer autant. Inconscience ou ignorance?

a écrit : Nutella souvent copié mais jamais égalé. Mais a consommé avec modération vu la quantité d huile de palme que cela contient. Oh que oui! Personnellement je suis une diet tres strict (pour le sport) et je ne consomme que tres peu de sucre rapide (donc le nuttela c'est même pas la peine de le matter du coin de l'oeil). Apres plusieurs années de sevrage de ce genre de produit (nutella, mars, snickers, lion et tout l'orchestre de la 8eme symphonie du diabet) je me rend compte a quel point tous ces produits sont sucrés ! On s'anesthésie littéralement les papilles gustatives a grand coups de produit ultra sucré ou salé et ça devient la norme. A tel point que plus rien ne semble avoir de goût.

a écrit : Aucun des deux honnêtement et je vais me faire lyncher mais rien à foutre de la planète 50/70 ans voir plus qu'il la pollue, et qui la maltraite alors je vais pas me privée parce que personne ne l'a fait avant Bon oui c'est deja une façon de penser limite mais pour ta propre santé ? L'huile de palme c'est pas un truc qui aide nager plus vite j'espère que t'es au courant ....


Tous les commentaires (117)

D'ailleurs il me semble que 80% de la production mondiale de noisettes est utilisé dans le nutella..en plus de l'huile de palme

Sans cesse imitée, jamais égalée...
Ma mère a tout tenter pour ces autres pâtes low coast, rien a faire y a pas mieux que le Nutella!

Chacun ses goûts, mais rien que l'odeur de cette pâte à tartiner... pouah...

D'ailleurs je ne comprend pas comment ce produit peut etre encore autant consommé malgré l'effroyable réputation qui le suit. Le goût est tres bon, quoi que rapidement écœurant mais au point dans bouffer autant. Inconscience ou ignorance?

Nutella souvent copié mais jamais égalé. Mais a consommé avec modération vu la quantité d huile de palme que cela contient.

a écrit : D'ailleurs je ne comprend pas comment ce produit peut etre encore autant consommé malgré l'effroyable réputation qui le suit. Le goût est tres bon, quoi que rapidement écœurant mais au point dans bouffer autant. Inconscience ou ignorance? "Vous reprendrez bien un petit peu de cancer avec cette huile de palme, monsieur ?"
Quel poison ce truc :/

a écrit : Nutella souvent copié mais jamais égalé. Mais a consommé avec modération vu la quantité d huile de palme que cela contient. Il en faut de l'énerghuile pour être un enfant...

D'ailleurs une ancienne anecdote nous dit que 80 % de la production de noisettes turque est destinée à cette marque.

Tout ce qui est mauvais est bon ! (Bon ok sauf notre gouvernement lol)

a écrit : Nutella souvent copié mais jamais égalé. Mais a consommé avec modération vu la quantité d huile de palme que cela contient. Oh que oui! Personnellement je suis une diet tres strict (pour le sport) et je ne consomme que tres peu de sucre rapide (donc le nuttela c'est même pas la peine de le matter du coin de l'oeil). Apres plusieurs années de sevrage de ce genre de produit (nutella, mars, snickers, lion et tout l'orchestre de la 8eme symphonie du diabet) je me rend compte a quel point tous ces produits sont sucrés ! On s'anesthésie littéralement les papilles gustatives a grand coups de produit ultra sucré ou salé et ça devient la norme. A tel point que plus rien ne semble avoir de goût.

a écrit : D'ailleurs je ne comprend pas comment ce produit peut etre encore autant consommé malgré l'effroyable réputation qui le suit. Le goût est tres bon, quoi que rapidement écœurant mais au point dans bouffer autant. Inconscience ou ignorance? Bonne campagne de communication surtout.

a écrit : "Vous reprendrez bien un petit peu de cancer avec cette huile de palme, monsieur ?"
Quel poison ce truc :/
Si c'est ça du poison jsuis prêt à mourir !

a écrit : D'ailleurs je ne comprend pas comment ce produit peut etre encore autant consommé malgré l'effroyable réputation qui le suit. Le goût est tres bon, quoi que rapidement écœurant mais au point dans bouffer autant. Inconscience ou ignorance? Aucun des deux honnêtement et je vais me faire lyncher mais rien à foutre de la planète 50/70 ans voir plus qu'il la pollue, et qui la maltraite alors je vais pas me privée parce que personne ne l'a fait avant

a écrit : Aucun des deux honnêtement et je vais me faire lyncher mais rien à foutre de la planète 50/70 ans voir plus qu'il la pollue, et qui la maltraite alors je vais pas me privée parce que personne ne l'a fait avant Bon oui c'est deja une façon de penser limite mais pour ta propre santé ? L'huile de palme c'est pas un truc qui aide nager plus vite j'espère que t'es au courant ....

a écrit : D'ailleurs il me semble que 80% de la production mondiale de noisettes est utilisé dans le nutella..en plus de l'huile de palme J'ai des sources d'une industrie alimentaire importante qui m'a parlé de 40% des noisettes mondiales.... ce qui est déjà énorme. En sachant que dans les années 80 (je crois) dans la recette ils avaient réduit de 16 à 13% la part de noisettes. Ce qui avait été perçu comme une catastrophe nationale en Italie. Y a une autre marque, toujours italienne, qui produit un "Nutella" formidable avec 46% de noisettes dans la recette. Et aucune graisse du type huile de palme! Absolument divin

a écrit : "Vous reprendrez bien un petit peu de cancer avec cette huile de palme, monsieur ?"
Quel poison ce truc :/
L'huile de palme n'est pas un problème pour le corps mais pour l'environnement..

a écrit : D'ailleurs je ne comprend pas comment ce produit peut etre encore autant consommé malgré l'effroyable réputation qui le suit. Le goût est tres bon, quoi que rapidement écœurant mais au point dans bouffer autant. Inconscience ou ignorance? Et si c'était tout simplement aucun des deux ? Genre tout simplement un choix ? J'veux dire, perso, si je devais faire attention à ne pas manger tel produit à cause de l'huile de palme, tel produit à cause du gluten, tel produit à cause de machin parce que c'est cancérigène, je finirai par ne plus vivre. Passer ma vie dans un magasin pour sélectionner méticuleusement quoi manger, je pense avoir autre chose à faire. Et qu'on ne me sorte pas que j'aurai une meilleure santé, j'ai dans famille quelqu'un qui a mangé Bio toute sa vie, évité tous les produits mauvais le maximum possible, et résultat des courses elle a finit par mourir d'un cancer. Donc bon. Je préfère passer ma vie à manger de la m*rde et mourir en me disant que c'est normal avec ce que j'ai mangé, plutôt que de passer ma vie dans les magasins et peut-être finir par mourir d'un cancer et me dire "Ah bah c'était inutile en fait".
Voilà voilà.