Un échangeur routier chinois gère des sens de circulation différents

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Passer la frontière en véhicule entre Macao et la Chine aurait pu être très compliqué sans le pont "Fleur de lotus" qui est un échangeur routier hors norme. En effet, à Macao, la circulation se fait à gauche tandis qu'en Chine elle se fait à droite, et cet échangeur permet de gérer l'inversion des sens de circulation.


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a écrit : A Lyon Perrache il y a le même genre d'échangeur ! Sauf qu'il n'y a pas d'inversion des voies, même complexité cependant. Bah... S'il n'y a pas d'échange de voies, c'est un échangeur tout ce qu'il y a de plus classique non ? S:/
Du coup il n'a plus grand chose à voir avec celui de l'anecdote ^^'

a écrit : A Lyon Perrache il y a le même genre d'échangeur ! Sauf qu'il n'y a pas d'inversion des voies, même complexité cependant. Ah? On roule à gauche à Lyon?

a écrit : Je ne comprends pas l'intérêt d'un échangeur si compliqué. Pourquoi ne pas faire simplement passer une voie au-dessus de l'autre ? Cela prendrait moins de place... Surtout qu'à la base Macao est une colonie portugaise, ils n'auraient donc eu aucun problème à réaliser un tel ouvrage ^^

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A Lyon Perrache il y a le même genre d'échangeur ! Sauf qu'il n'y a pas d'inversion des voies, même complexité cependant.

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a écrit : A Lyon Perrache il y a le même genre d'échangeur ! Sauf qu'il n'y a pas d'inversion des voies, même complexité cependant. Bah... S'il n'y a pas d'échange de voies, c'est un échangeur tout ce qu'il y a de plus classique non ? S:/
Du coup il n'a plus grand chose à voir avec celui de l'anecdote ^^'

Je ne comprends pas l'intérêt d'un échangeur si compliqué. Pourquoi ne pas faire simplement passer une voie au-dessus de l'autre ? Cela prendrait moins de place...

a écrit : Je ne comprends pas l'intérêt d'un échangeur si compliqué. Pourquoi ne pas faire simplement passer une voie au-dessus de l'autre ? Cela prendrait moins de place... Pour y installer les différentes infrastructures douanières je pense.

a écrit : Je ne comprends pas l'intérêt d'un échangeur si compliqué. Pourquoi ne pas faire simplement passer une voie au-dessus de l'autre ? Cela prendrait moins de place... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer

a écrit : A Lyon Perrache il y a le même genre d'échangeur ! Sauf qu'il n'y a pas d'inversion des voies, même complexité cependant. Ah? On roule à gauche à Lyon?

Je me suis toujours posé une question : le tunnel sous la manche est-il accessible aux voitures ? J'imagine qu'il ne l'est seulement pour l'eurostar :??:

Pfff, je fais bien mieux sur Cities Skyline ^^

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a écrit : Je me suis toujours posé une question : le tunnel sous la manche est-il accessible aux voitures ? J'imagine qu'il ne l'est seulement pour l'eurostar :??: Les voitures et autocars sont chargés dans un train, on ne conduit donc pas soi-même entre Calais et Folkestone (plus précisément: Sangatte et Cheriton).
Eurostar est différent d'Eurotunnel (qui gère le tunnel proprement dit), c'est un train qui ne s'arrête qu'à Ashford ou Londres.

a écrit : Ah? On roule à gauche à Lyon? A Lyon non, mais à Lyon perrache oui

Quand il suffisait de faire passer une voie par dessus l'autre

a écrit : Je ne comprends pas l'intérêt d'un échangeur si compliqué. Pourquoi ne pas faire simplement passer une voie au-dessus de l'autre ? Cela prendrait moins de place... En roulant à gauche, la voie la plus rapide (en 2x2 voies par exemple) est à droite. Il faut donc aussi faire basculer les 2 voies du même sens idéalement. Est ce pour cela ?

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a écrit : Je ne comprends pas l'intérêt d'un échangeur si compliqué. Pourquoi ne pas faire simplement passer une voie au-dessus de l'autre ? Cela prendrait moins de place... Surtout qu'à la base Macao est une colonie portugaise, ils n'auraient donc eu aucun problème à réaliser un tel ouvrage ^^

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a écrit : A Lyon non, mais à Lyon perrache oui Oui et le GPS qui vous guide à cet endroit n'est pas né. En plus d'être complexe, car il a de nombreuses entrées et sorties, il y a très peu de place et des habitations autours, il est sous la gare. Les voies sont donc rapprochées et il n'y a pas de signal.
Implanté pour l'accès au tunnel de Fourvière, il cause tout autant de bouchons. Il y a aussi une sorte de rampe d'accès qui monte en spirale autour d'un bâtiment, et faisant une boucle, pas très grande mais qui m'a toujours étonné.

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a écrit : A Lyon Perrache il y a le même genre d'échangeur ! Sauf qu'il n'y a pas d'inversion des voies, même complexité cependant. Lyon so british .

a écrit : Bah... S'il n'y a pas d'échange de voies, c'est un échangeur tout ce qu'il y a de plus classique non ? S:/
Du coup il n'a plus grand chose à voir avec celui de l'anecdote ^^'
bah le rapport avec l'anecdote c'est... l'échangeur.

Entre Bresil et GUYANE anglaise
Ils ont le même problème
Une voie passe au dessus de l'autre
Le tour est joué

Faut avouer que c'est ingénieux quand même ^^

oui, bon, c'est ingénieux pour gérer le changement de sens de la circulation, mais c'est loin d'être un défis technique par rapport au célèbre échangeur de L.A.